Tribunes | Mauriweb

Tribunes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

jeu, 14/10/2021 - 19:44

Le Patrouilleur Offshore “VIGIA” a fait escale dans le port de Nouadhibou du 07 au 13 octobre après presque quatre mois de déploiement dans le Golf de Guinée.

Mauritanie, 14 octobre 2021.-Après presque quatre mois de déploiement, le “VIGIA” a fait escale au port de Nouadhibou du 07 au 13 octobre, dans le cadre de son Déploiement Africain.

"J’ai vu la mort": torturé à Guantanamo sans charge retenue contre lui, "le Mauritanien" témoigne [VIDEO]

jeu, 14/10/2021 - 13:59

Sputnik News - Enfermé et torturé durant quatorze ans à Guantanamo, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, Mohamedou a vécu une tragédie.

Son histoire a été portée à l’écran dans le long métrage "Désigné coupable". Il témoigne au micro de Sputnik. Agressions sexuelles, simulacres de noyade, isolement, manipulation de régime, violences physiques…

Opportunités d'exploration et d'investissement dans l'industrie pétrolière mauritanienne (Par Matthew Goosen)

jeu, 14/10/2021 - 13:49

Africanews - Suite à la découverte d'un important gisement de gaz naturel au large de la Mauritanie dans le champ de gaz naturel de Tortue en 2014 par la société américaine d'exploration et de production en eaux profondes Kosmos Energy, l'intérêt pour les perspectives pétrolières et gazières de la région a explosé, plaçant le pays saharien aux prémices d'un boom des hydrocarbures.

Nouvelles chances pour les salafistes pour revenir à la raison

sam, 09/10/2021 - 19:53

Senalioune - Pour donner des résultats efficaces, la lutte contre la radication interpelle les Etats exposés à cette menace, qui trouve parfois dans les milieux sociaux et économiques, un terreau fertile pour s’implanter, croitre et se répandre aux autres segments de la vie, notamment politique, le recours au dialogue interreligieux devait une nécessité pour les Etats qui veulent être à l’abri de cette menace à fragmentation.

L'Editorial du Calame: La carotte, de préférence au bâton !

mer, 06/10/2021 - 18:06

Le Calame - « Expression violente d’un ras-le-bol populaire vis-à-vis d’une crise endémique à plusieurs facettes », comme les a qualifiés le professeur Lô Gourmo, c’est peu dire que les évènements de R’kiz doivent nous interpeler.

BCM - Avis de décès

lun, 27/09/2021 - 16:55

Nous avons appris avec tristesse le décès de feu Mohamed Abderrahmane Ould Ally, ancien Gouverneur Adjoint de la Banque Centrale de Mauritanie.
En cette douloureuse circonstance, M. Cheikh El Kebir Moulaye Taher, Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie et l’ensemble du personnel de la Banque, présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt.

Dossier: SOMELEC. Le « Court-circuit » de R’Kiz.

lun, 27/09/2021 - 12:19

Rien, vraiment rien ne peut justifier ou expliquer les raisons de la violence et du vandalisme qui se sont déclenchés le mercredi 22 septembre à R’Kiz. Une foule de jeunesapparemment encadrés est sortie pour saccager des édifices publics, voler des objets et piller les biens de citoyens sous prétexte qu’ils manifestent contre les coupures intempestives de l’électricité.

Les avocats de l'ancien président : notre client subit des actes attentatoires dans son lieu de détention

sam, 25/09/2021 - 17:13

Taleb Khyar Mohamed - Pour la deuxième semaine de suite, le lieu de détention en isolement total de notre client a fait l’objet d’une irruption intempestive d’éléments n’appartenant ni à la surveillance, ni à la direction des prisons.

Bouleibabs : la Mauritanie, hier et aujourd’hui inch’Allah, doit rester cette terre où les hommes se parlent avec sincérité et sérénité

ven, 24/09/2021 - 19:50

Avant-propos

Après une brève carrière dans les grands groupes français installés en Mauritanie, j’ai commencé très jeune à servir sous la première République. Feu le Président Moktar et l’ensemble de ses coéquipiers sont des serviteurs de l’Etat au vrai sens du mot.

Africa Finance Corporation prévoit de un Fonds pour la Résilience aux Changements Climatiques de 500 millions de dollars dans le cadre d’une division de la gestion des actifs nouvellement créée déployer, AFC Capital Partners

jeu, 23/09/2021 - 12:30

LAGOS, Nigéria--(BUSINESS WIRE/AETOSWire)-- Dans le cadre de son objectif de remédier à la vulnérabilité de l'Afrique face au risque climatique, Africa Finance Corporation a créé une branche de gestion d'actifs indépendante, AFC Capital Partners, dont sa première offre serait : Infrastructure Climate Resilient Fund/ le Fonds des Infrastructures pour la Résilience Climatiqu

Pages