A une semaine du tirage au sort de la 35ème Coupe d’Afrique des Nations, les 24 équipes participantes croisent les doigts, avant de découvrir chacune ses adversaires. L’évènement tant attendu débutera à 19 heures locale (18 heures GMT).
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Cheikh El Ghazouani, a supervisé, jeudi à Tevragh-Zeina, dans la wilaya de Nouakchott Ouest, le lancement de la composante jeunesse et sports du programme d’urgence pour le développement de la ville de Nouakchott.
Un seul match retard est au programme, ce samedi, au stade Cheikha Boïdiya et oppose la formation Soudanise d’Al Merrikh et le FC Chemal (4ème avec 22 points).
Le tirage au sort de la 8ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a été effectué hier mercredi 15 janvier au Kenyatta International Convention Centre à Nairobi.
Dix sept nations ont été tirées et placées dans les quatre groupes (A, B, C, D) et deux billets supplémentaires sont à prendre, où sept pays sont en lice et seront versées dans le groupe C.
C’était dans les airs, aujourd’hui c’est officiel, le CHAN 2024 a été reporté au mois d’Août. La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, hier mardi, le report du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) qui devait se dérouler du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
A quelques semaines du début du CHAN 2024, la CAF met la barre haute et revalorise le cachet attribué au vainqueur. Outre la dotation qui a aussi connue une hausse, le vainqueur de cette huitième édition recevra 3,5 millions de dollars US, contre 2 millions de dollars US pour le Sénégal, précédent vainqueur, en Algérie.
En match retard comptant pour la 6ème journée du championnat de la SUPER D1, l’équipe de l’ASC Garde Nationale s’est imposée par la plus petite marge devant la formation Soudanaise d’Al Merrikh. Un but inscrit par Abou Beya N’Diaye, à la 54ème minute que les Soudanais n’ont pas réussi à remonter.
C’est le mercredi 15 janvier 2025 que le tirage au sort de la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) aura lieu. La cérémonie aura lieu au Kenyatta International Convention Center (KICC) de Nairobi (20 heures, heure locale), soit 17 heures GMT.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a choisi 65 arbitres pour officier lors de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN 2024), dont deux arbitres Mauritaniens. Il s’agit de Dahane Beîda (VAR) et de Hamedine Diba (juge de touche). La compétition aura lieu du 1er au 28 février 2025. Elle se disputera dans trois pays: Kenya, Tanzanie et Ouganda.
La douzième journée de la SUPER D1 de l’édition 2024-2025 a été marquée par la défaite des deux clubs Soudanais (Al Hilal SC et Al Merrikh) face respectivement à Chemal FC et INTER de Nouakchott.