Politique | Mauriweb

Politique

Ould Eyih porté à la présidence du parti au pouvoir qui a changé de nom et de logo

lun, 04/07/2022 - 09:43

Le président du parti « Al Insaf » anciennement union pour la république, parti au pouvoir, Mohamed Melaïnine O. Eyih, choisi dimanche à la tête de la formation a déclaré que le congrès du parti est intervenu dans des conditions particulières ce qui requiert une révision de la vision du parti et son organisation.

Congrès de l’UPR : changement de nom et démission du président du parti

dim, 03/07/2022 - 20:42

Le président du parti mauritanien au pouvoir, union pour la république, Sidi Mohamed O. Taleb Amar a démissionné de son poste dimanche, près de trois ans à la tête de cette formation politique.

Des sources ont révélé à Sahara Medias qu’une commission, présidée par le premier ministre, Mohamed Bilal Messaoud, a été désignée pour choisir un nouveau président du parti.

Le Premier Ministre préside le Comité ministériel chargé de préparer les prochaines élections

dim, 03/07/2022 - 13:23

Le Premier ministre, M. Mohamed Bilal Massoud, a présidé aujourd'hui, jeudi, au Premier ministère, une réunion d'un comité ministériel chargé de préparer des prochaines élections.

Kane Ousmane : « l’exécution des projets était pour longtemps un problème endémique pour la Mauritanie »

jeu, 30/06/2022 - 21:04

AMI - L’exécution des projets était pour longtemps un problème endémique pour la Mauritanie et que le gouvernement a décidé d’y s’attaquer ».

C’est ce qu’a déclaré le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamadou Kane, commentant deux conventions de financement présentées au du Conseil des Ministres.

L’alliance va intensifier sa coopération avec le Sahel (De notre envoyé spécial à Madrid)

mer, 29/06/2022 - 21:00

AMI - Madrid, capitale du Royaume d’Espagne abrite du 28 au 30 juin 2022, un sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Au cours de ce sommet, les chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Alliance discutent des orientations stratégiques pour la décennie à venir. Il est également débattu dans ce sommet, le rôle que pourrait jouer l’OTAN au Sahel confronté à l’insécurité et au terrorisme.

La Mauritanie et la BEI renforcent leur coopération dans le domaine des énergies renouvelables et de l'hydrogène vert

jeu, 23/06/2022 - 16:47

(AMI) - Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République et le Président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), M. Werner Hoyer, ont signé une déclaration commune sur l’hydrogène vert.

Entretien avec M. Ahmed Ould Daddah, président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD)

jeu, 23/06/2022 - 16:37

Le Calame - Il y a quelques jours, vous avez décidé de sortir de votre long silence, en lançant un appel dans lequel vous avez évoqué des périls qui menacent notre pays et que le dialogue pourrait nous éviter. Pourquoi cet appel, maintenant ? De quels défis s’agit-il ?

Le Président de la République reçoit le président de la Banque européenne d’investissement

mer, 22/06/2022 - 19:50

Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, ce mardi à Bruxelles, M. Werner HOYER, président de la Banque européenne d’investissement.

Le Premier ministre reçoit une mission du FMI

mer, 22/06/2022 - 19:48

Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud a reçu en audience, mercredi à la primature à Nouakchott, une mission du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par M. Fisher Felix.

L'audience a porté sur les différents aspects de la coopération exemplaire entre la Mauritanie et le FMI et les moyens permettant de la renforcer davantage.

L'Editorial du Calame : Avant qu’il ne soit trop tard…

mer, 22/06/2022 - 16:44

(Le Calame) - Toujours très modéré vis-à-vis du pouvoir de Ghazwani avec lequel il a, dès le départ, entretenu des relations apaisées – contrairement à son prédécesseur qui vouait aux gémonies l’opposition qui le lui rendait bien – le leader historique de l’opposition Ahmed ould Daddah vient de sortir de sa réserve.

Pages