Faits divers | Mauriweb

Faits divers

Dramatique nouveau meurtre à Nouakchott

ven, 15/10/2021 - 19:24

Le Calame - Après le douloureux meurtre de Toujounine il y a quatre mois, les autorités ont redoublé d'efforts pour lutter contre le crime. Avec un résultat plus ou moins positif : le taux de la criminalité a chuté de façon constante, on passa même une période sans aucun délit ni crime, avant une relative reprise, ici et là, surtout les deux derniers mois.

Trois personnes accusées du meurtre d’un adolescent arrêtées par la police

jeu, 14/10/2021 - 19:13

Sahara Médias - La police mauritanienne a appréhendé ce jeudi trois personnes dans la wilaya de Teyarett, accusées du meurtre d’un adolescent dans le quartier d’Ain Talh.

Selon un communiqué de la police le commissariat II de la moughata de Teyarett a arrêté une bande composée de trois éléments qui a reconnu le meurtre dans la nuit de vendredi à Samedi 8 octobre le meurtre du jeune Moma O. Mahmoud El Issawi, né en 2006.

Opportunités d'exploration et d'investissement dans l'industrie pétrolière mauritanienne (Par Matthew Goosen)

jeu, 14/10/2021 - 13:49

Africanews - Suite à la découverte d'un important gisement de gaz naturel au large de la Mauritanie dans le champ de gaz naturel de Tortue en 2014 par la société américaine d'exploration et de production en eaux profondes Kosmos Energy, l'intérêt pour les perspectives pétrolières et gazières de la région a explosé, plaçant le pays saharien aux prémices d'un boom des hydrocarbures.

Arrestation des assassins présumés du jeune Issaoui

mer, 13/10/2021 - 18:15

Taqadoumy - Des sources sécuritaires ont confirmé à Taqadomy que des éléments de la police du Commissariat de Dar Naim 3 sont parvenus à arrêter les assassins présumés du jeune Mome Ould El Issaoui près du carrefour de Ain Talh il y a quelques jours.

Les sources ont ajouté que les accusés ont été remis au Commissariat de Teyaret 2, dont relève le crime pour enquêter sur les circonstances du crime.

Meurtre à Dar El Barka : un jeune tué à coups de poignards par un gang

dim, 10/10/2021 - 13:13

Tawary - Selon des sources de presse, un jeune homme a été tué à coups de poignards par une bande armée, le vendredi 8 octobre 2021, aux alentours de 23 heures.

Le drame est survenu dans le quartier de Dar El Barka, à hauteur de la CAPEC et de la pharmacie El Ihçann, dans la Moughataa de Teyarett (Nouakchott-Nord), a-t-on mentionné dans El Meyadine et Journal de Nouakchott.

Faits divers… Faits divers… Faits divers…

ven, 08/10/2021 - 20:38

Le Calame - La zone de tous les dangers

Lorsque le nouvel aéroport Oum Tounsy fut mis en service en 2015, on ferma l'ancien situé en centre-ville. Son enceinte en dur fut cassée pour permettre le lotissement de ce vaste espace qui devint un passage pour les voitures naviguant entre la capitale et les quartiers périphériques Est, Nord-est et Sud-est, plus généralement l’Est du pays.

4 membres d'un gang criminel arrêtés par la police à Nouakchott

ven, 08/10/2021 - 20:15

Essahraa - Des unités de recherche relevant des services de la police nationale, au niveau du commissariat de Riyad 2 de la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) à Nouakchott Sud, sont parvenues, hier, jeudi, à arrêter 4 membres d’une bande criminelle constituée de 5 individus, a annoncé la police nationale aujourd’hui vendredi.

La police annonce le démantèlement de deux gangs à Nouakchott

lun, 27/09/2021 - 15:52

Essahraa - La Police nationale a annoncé, le dimanche 26 septembre courant dans la soirée, l'arrestation de deux gangs actifs dans le domaine de piraterie, de vente et d'usage de la drogue, de vol et de braquage, dans la capitale, Nouakchott.

Des armes blanches, une quantité de haschich et du soum-soum ainsi que des téléphones volés ont été saisis, sur l’une des bandes , composée de sept membres, a indiqué la DGSN sur sa page Facebook.

Riadh : Un homme mortellement poignardé par son jeune frère

ven, 24/09/2021 - 16:01

Tawary - Incroyable, mais vrai ! Un homme a été mortellement poignardé au cours d'une bagarre par son frère, rapporte une source.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi au jeudi vers les coups de 20 heures dans la maison familiale, dans le quartier PK 9 de Riadh (Nouakchott-Sud), précise la source précitée.

Faits divers... Faits divers... Faits divers... Faits divers...

ven, 17/09/2021 - 11:25

Le Calame - Con(voler) en justes noces

L'hivernage bat son plein au Trarza. Les pâturages sont couverts d'herbes. Les mares pleines d'eau. Djoukha et Leeweija, non loin de R’kiz, El Vare et Ammar, du côté de Mederdra, voient affluer des dizaines de familles en fin de semaine.

Pages