Mauriweb

Le Figaro - Le commandant de l'opération Barkhane a rejeté lundi 27 septembre à Nouakchott les reproches du premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga, récusant en particulier l'expression d'«abandon» pour décrire la

AMI - Un mémorandum a été signé lundi, entre le ministère du Pétrole, des Mines et de l'Énergie et la société Chariot, spécialisée des énergies de transition.

Nous avons appris avec tristesse le décès de feu Mohamed Abderrahmane Ould Ally, ancien Gouverneur Adjoint de la Banque Centrale de Mauritanie.

Essahraa - La Police nationale a annoncé, le dimanche 26 septembre courant dans la soirée, l'arrestation de deux gangs actifs dans le domaine de piraterie, de vente et d'usage de la drogue, de vol et de braquage, dans l

Sahara Médias - La gendarmerie nationale dans la moughata de R’Kiz ont déféré 41 accusés d’être impliqués dans les évènements de R’Kiz à Rosso afin de comparaître devant le parquet.

Alwiam - Le Bureau de la Mauritanie de la Banque Mondiale a adressé le 1er septembre courant, un courrier ( fac-simulé) au ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs Monsieur Ousmane Ma

Actualités

Adrar-Info - Depuis quelques semaines, la situation économique et sociale s’est considérablement dégradée affectant les conditions de vie de l’ensemble de nos populations, particulièrement issues des milieux les plus défavorisés, à l’intérieur du pays et dans les quartiers périphériques des grandes villes.

Essahraa - Les récents événements de R’Kiz ne sont qu'une incarnation criante des conditions difficiles et préoccupantes, ont indiqué des partis d’opposition, affirmant que l'état de tension sociale impose la prise de décisions plus strictes afin d’atténuer les souffrances des citoyens.

AMI - Le ministère de la Santé a annoncé, s'agissant de la situation de la pendémie du Coronavorus, que 70 guérisons, et 42 nouvelles infections ont été enregistrées dans le pays au cours des dernières 24 heures .

Les nouvelles infections sont réparties ainsi que suit:

Tamecheket 2

Kaedi 1

Aleg 1

Le Calame - Les paysans de la vallée s’inquiètent du retard de la crue du fleuve Sénégal qui inonde les plaines du Walo.

Sahara Médias - Le jeune mauritanien Abderrahim Taleb Mohamed a remporté ce samedi la première place du championnat cadet d’Afrique des jeux d’échec (catégorie des moins de 14 ans) organisé à Accra.

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’équipement et des transports a menacé la société chinoise YOUNDA, chargée de la réalisation du pont de Hay Saken de dénoncer le marché si celle-ci ne prenait pas de nouvelles mesures pour accélérer le rythme des travaux.

Le360afrique - La viande coûte très cher à Nouakchott malgré le fait que la Mauritanie dispose d'un important ratio de cheptel par habitant au niveau du continent.

Taleb Khyar Mohamed - Pour la deuxième semaine de suite, le lieu de détention en isolement total de notre client a fait l’objet d’une irruption intempestive d’éléments n’appartenant ni à la surveillance, ni à la direction des prisons.

RFI Afrique - Plusieurs manifestations ont été organisées cette semaine par des membres d'associations de droits de l'homme mauritaniennes devant des bâtiments des Nations unies à New York, Paris ou encore Dakar.

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la santé Sidi O. Zahaf a révélé jeudi soir que la Mauritanie a obtenu 1,5 million de vaccins anti coronavirus.

Le Calame - Ahmed Nah Mohamed Abdallah, PDG de Nouakchott Crédit, une institution agréée de microcrédit, a accusé « de faux » le notaire Ahamdy ould Hamadi, par ailleurs député à l’assemblée nationale, au sujet d’une inscription hypothécaire au profit d’Attijari Bank Mauritanie, au cours d’une conférence de presse tenue jeudi so

Le Calame - En Mauritanie, les autorités ont annoncé la création d’un établissement public dédié au numérique.

La société nationale industrielle et minière a procédé ce vendredi à de nouvelles nominations en son sein, selon les sources de Sahara Medias.

AMI - La ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mokhnas a supervisé, jeudi, le démarrage des activités du comité de surveillance du marché.

Sahara Médias - La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Amal mint Sidi Mohamed O.