Mauriweb

Message

"Ce pouvoir nous a tout pris, même notre dignité, notre liberté, notre justice, notre santé, notre ceinture verte, notre aéroport, notre zone franche, notre port,nos mines (....jusqu'au gravier), nos écoles....on lui demande de tout nous rendre... 
LA PEUR A DISPARU"

 

Mohamed Yehdhi ould Bredeleil, Mehemeth ould Ahmed et Devally ouldCheine, trois chefs historiques du part «Bath-nationaliste arabe» ont exprimé leur soutien à l'ex-Premier ministre Sidi Mohamed ould Boubacar, candidat à

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 18 Avril 2019 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

L’ancien ministre de la défense et candidat du régime pour les prochaines élections présidentielles, Mohamed O.

Le classement RSF 2019 sur la liberté de la presse dans le monde a été publié ce jeudi 19 avril 2019.

La Haute Autorité de la Presse et de l’Audio Visuel (HAPA) a octroyé une licence à une nouvelle chaîne de télévision commerciale à caractère général en Mauritanie, appelée AMAN.

Biram Dah Abeïd a entamé, ce mercredi 17 avril, par Tiguent, première étape d’une randonnée d’une semaine, sa tournée de pré-campagne.

Dans le cadre de la sollicitude et de l’intérêt permanents qu’accorde Amir Al Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Comité Al Qods, à Al Qods Acharif et à la préservation de ses monu

Actualités

 Les travailleurs de TASIAST Mauritanie Limited SA (TML SA), filiale de la canadienne Kinross, exploitant une mine d’or au Nord de la Mauritanie, ont déposé un préavis de grève.

Cette attitude provocatrice de KINROSS/Tasiast a créé un climat de suspicion et de méfiance des travailleurs vis-à-vis de l’Employeur et n’est pas de nature à préserver la paix sociale à laquelle la CLTM est très attachée. 

La confédération générale des travailleurs de Mauritanie, dans un communiqué de presse distribué mardi, a déclaré que le pays connaît depuis quelques jours une importante vague de mouvements sociaux dus, selon elle, « à la situation déplorable des travailleurs. »

Pour certains observateurs, la recherche d’une mainmise sur les richesses naturelles que recèle la région par les puissances mondiales est ce qui suscite leur intérêt et aussi leur inquiétude vis-à-vis de la région et de son instabilité.

Le collège électoral est convoqué le Samedi 22 juin 2019 et, en cas de second tour, le Samedi 6 juillet 2019, en vue d’élire le Président de la République.

C’est ce qu’indique le décret présidentiel N° 185-2019 (fac-simulé), portant convocation du collège électoral pour l’élection du Président de la République.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Ismaêl Ould Cheikh Ahmed a réagi sur les ondes de la radio sénéglaise RFM pour tenter de rassurer les ressortissants sénégalais en Mauritanie, apprend-on ce mardi de source de nos confrères sénégalais.

L'ancien président français, François Mitterand, avait déclaré au sujet du génocide rwandais dans un entretien accordé au quotidien Le Figaro en 1998, "dans ces pays-là, un génocide n'est pas trop important".

A la veille des manifestations prévues demain samedi à l'appel du Parti National Panafricain (PNP).

Le leader de l'opposition togolaise, Tikpi Atchadam, a appelé vendredi l'armée à être du côté du peuple et à s'abstenir de réprimer les manifestants lors des marches prévues demain samedi dans plusieurs villes du pays.

Des audios supposés émaner d'une discussion "intime" du candidat Mohamed Ould Ghazouani font le tour des réseaux sociaux?  Cette divulgation dont on ne connait encore ni la période d'enregistrement, ni l'authenticité, intervient à un moment où le candidat vient d'achever une tournée explicative de sa candidature dans les différe

 Le gouvernement mauritanien a fait une nouvelle proposition à la coalition des partis de l’opposition d’ajouter 5 membres issus de l’opposition à la commission électorale nationale indépendante.

La fédération des associations et regroupements des sénégalais en Mauritanie (FAGSEM) a rendu public lundi un communiqué, transmis à mauriweb.info, dans lequel elle appelle le président Macky Sall à intervenir auprès du président Aziz  pour mettre fin "aux reconductions intempestives" dont les ressortissants sénégalais feraient

Le tirage au sort de la CAN 2019, effectué vendredi au Caire, a permis d’avoir une idée des différents matchs qui meubleront la compétition, prévue du 21 juin au 19 juillet 2019.

Voici le calendrier des 52 matches.

Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) se sont réunis en sommet extraordinaire ce samedi 13 avril à N’Djamena afin de redynamiser l’organisation d’intégration.

Au moins 121 personnes ont été tuées et 561 autres blessés depuis le début le 4 avril d'une offensive du maréchal Khalifa Haftar contre la capitale libyenne Tripoli, a indiqué l'Organisation mondiale de santé (OMS).

Le gouvernement et l’Opposition mauritanienne ont convenu tous les deux d’augmenter le Comité Directeur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni) de 5 nouveaux membres ; ce qui fera passer cet organe de 11 à 16 membres.