Mauriweb

À 52 ans, Abdel Aziz Ould Dahi impressionne d’abord par son aisance à répondre à toutes les questions, même les plus surprenantes.

Après Nouadhibou en Novembre dernier, la caravane de sensibilisation pour la protection «des enfants migrants contre l’exploitation et la traite» a séjourné, du 12 au 16 février à Rosso, capitale du Trarza, au bord du f

Ousmane Sankho, député et candidat à l'élection présidentielle d'avril prochain dans son pays, a évoqué, au risque de générer une nouvelle crise avec Nouakchott, "la revitalisation des vallées fossiles" comme solution a

La sardinelle est entrain de disparaître des côtes mauritaniennes. Le Scientifique néerlandais Ad CORTEN a « déjà vu » le même Scénario en Hollande concernant la surpêche de sardinelle.

 Le congrès de l’Union pour la République, principal parti de la majorité présidentielle pourrait être reporté au lendemain de présidentielle de juin prochain, indiquent des sources proches de cette formation.

La capitale mauritanienne s’est réveillée la semaine dernière sur un crime odieux contre un jeune gérant d’une société de transfert d’argent tué et brûlé par ses meurtriers.

Présidentielle: «Je compte rassembler tous les mauritaniens pour penser l’avenir de notre pays» déclare Biram Dah Abeid (député).

Actualités

L’armée mauritanienne a mis, à la disposition de la justice, Khattry Abdellah Samba, le capitaine de l’armée de l’Air qui est soupçonné d’outrage à magistrat.

Le Club des Magistrats mauritaniens avait dénoncé le « refus » de la hiérarchie militaire de livrer le capitaine à la justice.

La Mauritanie a pris, ce dimanche 17 février 2019, le relais du Niger, pour l’organisation de la CAN U20 de 2021, lors de la cérémonie de remise des médailles et des trophées de la CAN U 20, remportée aux coups de pieds arrêtés par les Aiglons du Mali face aux lionceaux du Sénégal.

Une histoire de riz en matière plastique défraie la chronique et a provoqué une polémique, autour de laquelle se déchirent l'association de défense des consommateurs et la confédération patronale. Les détails.

Des sources locales dans la Wilaya deNouakchott Nord ont déclaré que le corps du jeune homme, kidnappé, il y a deux jours, Mohamed Ould Berrou, a été retrouvé aujourd’hui, quelque part dans un quartier périphérique de Nouakchott.

Construit vers les années de l’indépendance et réhabilité à maintes reprises, à coup de millions l’hôpital Régional de Kaédi reste tout de même une armure vide et ses prestations, en déca de son charme et de son investissement.

Quatre personnes ont été tuées dans une attaque qui a visé, mercredi, le poste de la gendarmerie de Bagagi, dans la région de Dosso (nord-ouest du Niger), a appris Anadolu de sources locales concordantes.

Ces rebelles, bien équipés, sont des combattants de l'Union des forces de la résistance (UFR), groupe armé tchadien farouchement opposé à N'Djamena.

 

InteliWound aidera à réduire les coûts des soins de santé tout en améliorant la qualité de la vie des patients en Afrique

 L’union nationale des employeurs de Mauritanie a démenti jeudi l’existence sur le marché national de riz plastique.

Kinross Gold, compagnie active en Mauritanie sur la mine d’or Tasiast, a atteint ses objectifs de production en 2018. Elle a produit sur l’ensemble de ses opérations un total de 2,45 millions d’onces d’or. 

On assiste à une espèce de dialogue de sourds, entre le pouvoir et l’opposition démocratique, quant à la gestion du processus électoral pour la prochaine présidentielle. Ceux qui  espèrent  un consensus autour des conditions de transparence risquent d’être déçus.

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 14 février 2019, sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le roi Mohammed VI du Maroc a reçu mardi le roi Felipe VI d’Espagne et son épouse, la reine Laetizia, qui effectuent une visite officielle au royaume chérifien.

Les recettes des ressources halieutiques en Mauritanie ont enregistré une hausse constante au cours des 10 dernières années, selon une révélation faite, mardi, par le ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Yahya Ould Abd Dayem,qui s’exprimait à Nouadhibou (Nord) en marge du 9e Groupe de travail pour l’évaluation des sto

Blessé, lors d’une attaque des garde-côtes mauritaniens, un pêcheur artisanal, Assane Dièye, est « hospitalisé depuis le dimanche 10 Février, à l’hôpital militaire », rapportent ses proches. Il a perdu beaucoup de sang, lors de son évacuation de la plage des pêcheurs.