| Mauriweb

Les partis de l’opposition réunis sous la bannière du FNDU, ont décidé d’entrer dans la bataille du projet référendaire du pouvoir.

Le forum national pour la démocratie et l’unité a mis en garde jeudi contre le danger que représente le discours du premier ministre Yahya O.

Une unité de l’armée mauritanienne est entrée, mardi 24 mai dernier, en accrochage, avec des présumés narcotrafiquants, dans le Nord du pays, non loin du site Lemhaoudatt, révèlent des sources sécuritaires bien placées

L’ex bâtonnier de l’ONA Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny, a vigoureusement réagi aux propos, tenus publiquement, par le Premier ministre mauritanien Ould Hademine et le président de l’Union Pour la République (UPR), le p

 Le vice-président de groupe parlementaire de l’Union Pour la République (UPR) au sein du Sénat a publié une déclaration, critiquant les déclarations du Président du parti au pouvoir Sidi Mohamed Ould MAHAM en expliquan

Leader informel de la fronde contre le projet de réforme constitutionnelle, le sénateur Mohamed Ould Ghadda demande la formation d'une commission d'enquête sur les marchés de gré à gré.

 Depuis quelques jours on assiste à une forte hausse des prix des produits de première nécessité sur le marché mauritanien ( Riz, L’huile, les pâtes, les sucre, les légumes…).

Actualités

 L'asac Concorde a remporté ce jeudi, son deuxième titre de champion de Mauritanie en s'imposant 3-0 face à la police. 

Son premier titre de champion depuis 2008. Après neuf ans d'attente, une éternité pour Concorde.

Neuf personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi, à Timbrehim, dépendant de la localité de Aboubekcr Ben Amer, région du Tagant, a-t-on appris de bonne source.

Neuf orpailleurs mauritaniens ont été arrêtés ces derniers jours par une patrouille de l’armée algérienne.

Parmi ces orpailleurs clandestins figure un employé de la Snim, rapporte une source. Géologue de formation, le jeune est parti avec le groupe pour apporter son expertise en matière de prospection d’or.

Tout en renforçant ses positions en Afrique, la Chine s’applique à évincer la France de l’ouest du continent, région riche en ressources naturelles, où les intérêts de Pékin et de Paris se heurtent. Sputnik s’en est entretenu avec des experts.

Le sélectionneur de la Mauritanie a communiqué la liste des joueurs pour le stage en Afrique du Sud dans l’optique de jouer contre le Botswana dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019.

Le Forum National pour la l’Unité et la Démocratie (FNDU) est résolument engagé à faire échouer le référendum sur les amendements constitutionnels, qui suscite depuis des semaines, de la part du parti au pouvoir et de la majorité présidentielle, une forte mobilisation à Nouakchott et à l’intérieur du pays, marquée par la florais

Dans un communiqué rendu public, Sheikh Ridha a justifié ses achats immobiliers à Nouakchott sur "la foi du remboursement" par sa crainte d’user des procédures d’usufruit  pratiqué par les banques en Mauritanie.

Mohamed Salem Ould Dah, candidat au poste de président du Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM), a été élu dimanche 21 mai courant, tard dans la soirée à cette fonction, face à son unique challenger, le président sortant du syndicat, Ahmed Salem Ould Moctar Salem. 

Rien ne va plus entre le ministre de l'hydraulique et le DG de la Snde. Le courant –ou plutôt l’eau- ne passe plus entre le ministre de l’hydraulique, Mohamed Abdellahi Ould Oudaa, et le directeur général de la Snde, Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed.

 L’équipe nationale de Mauritanie va entamer sa campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2019 » par un déplacement au Botswana. La rencontre se déroulera le samedi 10 juin prochain à 13h30 GMT au Francistown Sports Complex Stadium.

Mauritanie : Après la brève arrestation du sénateur Mohamed Ould Ghadda, un élu très actif dans le rejet du projet de révision constitutionnelle, et sa libération à la faveur de l'activation par le sénat de l'article 50 de la constitution, la guerre larvée entre le président et les sages se poursuit.

 Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a quitté Nouakchott, samedi matin, à destination de Riyad au Royaume d’Arabie Saoudite où il prendra part au sommet islamo-arabo-américain dont la tenue est prévue le 21 mai courant.

Des sources mauritaniennes revélent  des informations qui annoncent    l’exposition du groupe « Essahraoui  »,proprieté d’  Ahmed Salek  et son fils,  à  une crise grave financiére  qui   menace son éffondrement dans les semaines ou les mois prochains .

L’histoire  insoutenable d’un enfant égorgé vif fait le tour de la toile et suscite un grand émoi parmi les internautes.

L’enfant aurait été égorgé par un domestique de nationalité guinéenne en représailles au refus du père de la victime de lui payer des arriérés de salaires d’un million d’ouguiyas.

On a annoncé ce vendredi matin le décès du substitut du procureur de Nouakchott sud, El Khalil O. Bamba victime d’une crise cardiaque.