Mauriweb

Ibrahim Bocar Soko a été promu courant septembre membre du conseil de la politique monétaire de la Banque centrale de Mauritanie dont la mission est de définir  la politique monétaire.

Le Calame - Plusieurs semaines après le lancement de l’opération, l’enquête préliminaire sur la corruption pendant la décennie écoulée avance, malgré une réelle perception de lenteur largement répandue au sein de l’opin

Depuis quelques mois, avec la transmission à la justice du rapport de la Commission d’Enquête Parlementaire visant l’ancien Président Mohamed O.

Le gouvernement mauritanien a adopté le mercredi 23 septembre courant en Conseil des Ministres un projet de décret abrogeant et remplaçant le décret N°2011-032 du 25 janvier 2011 fixant le régime des études et de la for

Le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et son homologue bissau-guinéen, M.

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le Mercredi 23 Septembre 2020 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Actualités

Le Calame - Selon des sources citées par le site Meyadine, le président de la république Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani se prépare à entreprendre un voyage aux États-unis d'Amérique.

Sahara Médias - Dans une étude publiée en anglais, consacrée à la situation politique en Mauritanie, le centre américain des études, Carnegie, écrit que l’enquête dont fait l’objet l’ancien président Mohamed O.

Adrar-Info - Dans ses mémoires, "Président Haidalla – Du palais à la capture – p.152", le président Haidalla raconte sa relation avec l’argent public.

Sahara Médias - Le ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Kane, a exposé mardi devant les partenaires techniques et financiers de la Mauritanie, le programme prioritaire élargi du président mauritanien Mohamed O.

Le recrutement d’une firme chargée  d’assister le ministère mauritanien du Pétrole et la  Société mauritanienne des hydrocarbures et du patrimoine minier (SMHPM) pour la revue du plan de développement des phases 2 et 3 du projet gazier Grand Tortue/Ahmeym (GTA) en Mauritanie vient d’être remis à plus tard.

Al-akhbar - Trois personnes sont décédées, entre samedi et dimanche derniers, à la suite de noyades survenues dans les wilayas de l’Assaba, du Gorgol et du Guidimakha, révèle le bulletin quotidien sur les effets des intempéries édité par la commission des urgences au niveau du ministère de l’intérieur.

Mourassiloun – La police chargée des crimes économiques et financiers continue ses instructions, qui semblent s’orienter vers une nouvelle catégorie des responsables et personnalités suspectés de corruption au cours de la décennie passée, dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire, actuellement entre les mains de l

Sahara Médias - Des partis politiques, des syndicats et des personnalités indépendantes ont réaffirmé jeudi la nécessité de récupérer les biens et deniers publics détournés et de prendre une position commune face à la gabegie et la corruption, qui minent l’état mauritanien depuis des décennies et qui constituent un handicap maje

Le Syndicat de  prometteurs de l’enseignement privé organise sit-in le 23 septembre sur la Place de la Liberté sise Nouakchott  pour réclamer une  subvention  de 3,9 millions $. Un dû en fait.

Les examens du baccalauréat pour l'année scolaire 2019/2020 ont commencé samedi matin sur toute l’étendue du territoire national.

Le nombre de candidats a atteint cette année le chiffre de 49 754 répartis sur 136 centres, dont 81 à l'intérieur du pays.

Nord Info - En neuf mois de cette année 2020, la SMCP, société mauritanienne pour la commercialisation du poisson, a déjà enregistré un chiffre d’affaires de 390,6 millions de $.

Le président du patronat Mauritanien, Zeinalbidine, a porté plainte contre le journaliste, Hacen Lebatt, pour avoir révélé le transfert par sa banque d'une manne d'argent destinée à l'ancien président Mohamed Ould Abdelaziz, encore sous une enquête préliminaire de la police pour corruption et blachiment d'argent suite à un rappo

Sahara Médias - La banque centrale de Mauritanie a procédé jeudi à certaines nominations, dont des conseillers, consécutivement à une nouvelle restructuration de l’institution.

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Mercredi 16 Septembre 2020 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé les deux projets de lois suivants :