| Mauriweb

Greenpeace Afriquepublie aujourd'hui un rapport sur la surpêche et la pêche illégale au large de l’Afrique de l’Ouest, "Le coût de la destruction des océans".

 Un trou financier de 100 millions d’ouguiyas est la source d’un scandale financier découvert à Radio-Mauritanie, tient-on de source généralement informée.

La sécheresse qui frappe le Sahel affecte particulièrement la Mauritanie. Celle-ci tente de parer la disette qui s'annonce en 2018.

Le responsable d'une ONG basée à Hong-Kong et en Virginie, dans l'Est des Etats-Unis, ainsi qu'un ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères ont été inculpés par la justice américaine dans une affaire de corrupt

Un projet de construction d’une centrale de 100 MW a été lancé mardi, près de Boulenouar, région de Nouadhibou, a-t-on officiellement annoncé.

 Le G8, une vaste coalition de partis politiques, diverses organisations de la société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes, fondée en juillet dernier pour faire échec au référendum constitutionne

L’avocat mauritanien maitre Sid Ahmed Ould Boubali a intenté une action en justice devant la Cour d’Etat de Nouakchott Ouest contre les personnes impliquées dans l’incident de déshabillage de tous ses vêtements d’un jeu

Actualités

 Le président du mouvement anti-esclavagiste IRA- Mauritanie, Biram Dah Ould Abeid, a estimé que l'État Mauritanien et le « bloc ethno-social dominant sont contre les valeurs internationales des droits de l'Homme.». 

Le régime n’est pas serein. Plutôt fébrile avec l’approche inéluctable de la fin du second mandat du président. Une fin de règne qui donne à réfléchir dans ses arcanes. Quelle issue privilégiée dans un pays gangrené par la crise politique et économique et où les acquis de libertés rétrécissent comme peau de chagrin? 

Le Président de l’Assemblée parlementaire ACP, l’Honorable Ibrahim Rassin Bundu, député de la Sierra Leone effectue actuellement une visite discrète en Mauritanie.

 L’Agence«Alakhbar.Info» a rencontré samedi, le jeune mauritanienMohamed Yahya Ould Ahmed Khalifa, dont les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux, après que la police l’ait dépouillé de ses vêtements près de la mosquée dite Saoudienne, alors qu’il participait à une manifestation l’avant dernier vendredi.

Les photos prises par certains médecins montrent une détérioration ,au cours de la période récente, des conditions de vie dans les deux régions des Hodh Echarghi et El Gharbi, avec une augmentation surprenante de la malnutrition chez les enfants et une incapacité totale des autorités de sécurité alimentaire à gérer la situation

La presse parue en Mauritanie cette semaine, a abondamment commenté un verdict de la Cour d’appel de Nouadhibou (Nord), annulant la peine capitale d’une Cour criminelle à l’encontre d’un jeune blogueur du nom de Mohamed Cheikh Ould M’Kheitir, prononcée en janvier 2014, pour une sanction ramenée à 2 ans de prison ferme, rendu le

Un jeune mauritanien, âgé d’environ 20ans, présentant des signes de la fièvre hémorragique "Crimée Congo" est toujours admis aux urgences de l’Hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott.

Un intervenant lors de la manifestation de vendredi contre la libération de Ould Mkheittir, blasphémateur du prophète, Ahmed Vall Ould Saleh, a été conspué par les foules dès qu’il a voulu chanter les louanges et les efforts pour le respect de la religion en Mauritanie.

La présidente de l’Association des Femmes Chefs de Famille (Afcf) a réagi vendredi à la décision juridique du Gouvernement mauritanien de retourner à l’application de la mort de mort en Mauritanie après l’avoir abandonnée.

 La vidéo choquante réalisée par la chaîne américaine CNN a fini par pousser les autorités africaines à sortir de leur silence. Une situation dénoncée depuis plusieurs mois qui sort finalement les autorités de leurs gonds. Le point sur les différentes réactions.

Ce samedi 18 novembre 2017 à la Mairie de Montreuil, les milieux féodaux soninkés organisent une mystérieuse  cérémonie dite « intronisation du chef traditionnel DES SONINKÉS DE FRANCE ». La communauté soninkée est parmi les sociétés les plus féodales au monde de ce 21 ème siècle.

Le gouvernement mauritanien a adopté un projet de loi durcissant la législation contre les auteurs d'apostasie et de blasphème.

Dans un communiqué transmis à « mauriweb.info », l’Union des Forces de Progrès (Ufp, opposition) a appelé les autorités mauritaniennes à libérer immédiatement des détenus appréhendés à Aioun et Seilibaby suite à des manifestations pacifiques.

Dans un communiqué conjoint transmis vendredi à « mauriweb.info», deux partis d’opposition, le Rfd et l’Unad, félicitent les sénateurs, remettant en cause la légalité du dernier référendum, pour la mise en place de leur nouveau bureau.

Le ministre de l'hydraulique et de l’assainissement, M.Yahya Ould Abd Dayem, a effectué jeudi, une visite d’information et de reconnaissance, des chantiers de mise en œuvre du projet d’alimentation en eau potable des zones de l’Est du pays, depuis le lac Dhar, dont le projet porte le nom.