Mauriweb

Selon notre chroniqueur, certains profils du nouveau gouvernement pourraient déplaire à l’ancien chef de l’Etat, Mohamed Ould Abdelaziz. Chronique. 

Depuis quelques semaines notre  capitale économique Nouadhibou subit des interruptions intempestives de la fourniture de l’électricité.

 Il y a quelques mois, l'Etat mauritanien passait un contrat pour le moins occulte dont les clauses sont restées totalement opaques avec une société émiratie dénommée Afroport à qui il cède gracieusement le matériel de

Le ministre mauritanien de la santé Mohamed Nezir O. Hamed, après avoir rappelé que les hôpitaux mauritaniens disposent d’une certaine autonomie, a ajouté que celle-ci sera prochainement entière.

Le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a indiqué dans un communiqué dont une copie est parvenue, samedi soir, à l’AMI que les pouvoirs publics, sur instructions de Son Excellence, le Président de la Répub

Les quantités de pluies suivantes ont
été enregistrées au cours des dernières 24 heures dans les localités
ci-après, selon le réseau administratif de commandement (RAC) relevant

 Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh Ghazwani a rencontré dans la journée du mercredi 14 août 2019 Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna et Cheikh Ould Baya, respectivement président du comité de gestion de l'U

Actualités

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 15 Août 2019 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République. 

Rien ne va plus entre l’Etat mauritanien et la Banque Islamique de Développement (BID). La crise qui couvait depuis des mois resurgit ces derniers jours avec le refus de la BID de décaisser tout montant déjà alloué à des projets de développement en Mauritanie.

La police espagnole a arrêté un ressortissant sénégalais qui travaille pour un réseau international de contrebandiers passeurs de voitures neuves en Mauritanie. Selon les médias, l’arrestation de certains éléments du réseau, résulte d’une coordination entre la police espagnole et Interpol. 

Le nouveau gouvernement semble prendre au sérieux le défi des eaux stagnantes à Nouakchott et tente d'en anticiper les aléas, remarque-t-on à la lumière d'une réunion mercredi d'un comité interministériel chargé de l'assainissement de la capitale.

Les précipitations rarissimes de cette année par rapport aux saisons précédentes menacent des vastes régions de la Mauritanie de sécheresse.

La Chine s’illustre, dans le registre du commerce extérieur, comme le plus gros importateur auprès de notre pays à l’issue du premier trimestre de 2019, indique le dernier rapport de l’Office national des statistiques (ONS).

photo Rfi

Près d'une centaine de candidatures avaient été déposées.

L’Instance supérieure indépendante pour les Élections en Tunisie (ISIE) a annoncé, mardi, le rejet de 66 dossiers de candidature pour l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre.

 Il y a déjà une semaine que le premier gouvernement d'Ismael Ould Cheikh Sidiya a été rendu public. Déjà, le lendemain, vendredi 9 août, un premier conseil des ministres présidé par Mohamed Ould Cheikh Ghazwani a été tenu. 

Georgina Hutchinson and Kartik Akileswaran

LONDRES – La quatrième révolution industrielle transforme le monde du travail.

Dans les légendes qui racontent l’histoire de la Mauritanie contemporaine, un nom figure en haut de la liste. Celui d’Aissata Kane, femme engagée et considérée comme la première grande intellectuelle de la Mauritanie. Elle a tiré sa révérence ce samedi.

La communauté wolof de Mauritanie a éprouvé une grande déception après la publication de la liste des membres du premier gouvernement du président Mohamed Cheikh Ghazwani parce que, tout simplement dans cette configuration po

Le secrétaire général de l'Union des Forces du Progrès, Moustapha Ould Bedredine devrait être évacué en Tunisie ou au Maroc pour recevoir des soins à la suite d'une détérioration subite dimanche 11 août de sa santé déjà précaire.

Selon un rapport publié par l’agence sénégalaise de presse mardi, le montant des transferts financiers effectués par les ressortissants sénégalais en Mauritanie ont atteint en 2017 130 millions de dollars, sur les 2,22 milliards de dollars qu’ont constitués les transferts. 

photo google

Washington – Pour les États-Unis, l’indépendance n’est pas une option pour le règlement du différend autour du Sahara marocain, écrit le quotidien américain “The Wall Street Journal”.

La Banque Islamique de Développement (BID) a décidé, ces derniers jours, de suspendre sa coopération avec les autorités mauritaniennes ajournant tout décaissement au profit de l’exécution de ses projets dans le pays, tient-on de bonne source.