Mauriweb

AMI - Le ministre de l'Intérieur et de la décentralisation, M.

Essahraa - Une source au sein du parti d’opposition du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a formellement assuré, dans un appel fait à Essahraa Online, le renoncement du leader du parti Limam Ahmed Ahmedou à sa

Tawary - Des enquêtes sur des cas de vols à mains armées et agressions enregistrés lundi dernier, au commissariat de police de Toujounine 2 (Nouakchott-Nord) ont conduit à l’arrestation d’un groupe de quatre jeunes par

Tidjigja - La police a arrêté trois réputés hommes d'affaires, dans le cadre de ce qui est communément appelé dans le milieu des affaires mauritaniens, de la crise de la NBM (Nouvelle Banque de Mauritanie).

RMI-Info - La Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme a présenté une communication relative à l’opération du Ramadan pour l’année 2021.

Essahraa - La Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Mme Naha mint Mouknass a commenté hier mercredi 3 mars courant, la communication relative à l’opération du mois Ramadan 2021 "Iftar Sayem".

Actualités

AMI - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M.

Agence Ecofin - Face à la covid-19, le FMI avait décidé d’augmenter le financement accordé à l’Etat mauritanien.

Essahraa - Le Conseil des ministres a approuvé ce mercredi 3 mars courant, , la nomination de Azeddine Ould Moktar Ould Daddah, au poste de Chargé de mission auprès du Ministère des Affaires Economiques et de la Promotion des Secteurs Productifs.

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le Mercredi 03 Mars 2021 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé le deux projets de lois suivantes :

Adrar-Info - L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a déposé une requête devant le président du tribunal de la wilaya de Nouakchott Ouest (le juge des libertés), dans laquelle il sollicite être autorisé à se déplacer, la levée de l’interdiction de voyager à son encontre et éventuellement l’autorisation de se déplacer sur le

Al-akhbar – Le président du parti de l'Union et du Changement Mauritanien (UCM), Hatem, Saleh Ould Hanena ne croit pas à l’existence d’efforts déployés visant à réconcilier l’actuel président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et l'ancien Chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Alakhbar - Les autorités judiciaires mauritaniennes ont ouvert un compte à la Caisse des Dépôts et de Développement (CDD) pour les fonds saisis à titre conservatoire de l'ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, cité dans des détournements de fonds publics par un rapport d’enquête parlementaire, a rapporté ce mardi à ALAKHBAR une s

Sahara Médias - Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la réforme a appelé tous les représentants des syndicats et associations de l’enseignement fondamental à une réunion de concertation vendredi prochain dans les locaux de l’institut pédagogique national (IPN) afin de discuter le nouveau proje

Senalioune - Le bureau exécutif du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) a donné le feu vert à la direction du parti pour participer au dialogue prévu début avril 2021.

Sahara Médias - La présidence de la république a nommé ce lundi l’ancienne ministre et ancienne ambassadrice, Fatma Vall mint Soueïnae présidente du centre d’organisation relevant de la zone franche de Nouadhibou, moins d’une semaine après le remaniement intervenu au niveau des ambassades.

Adrar-Info - Des sources concordantes contactées par le site Zahra Chinguetti excluent tout règlement du dossier de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, et ceux impliqués avec lui dans cette affaire, connue sous le nom « dossier de la décennie ».

Adrar-Info - L’homme d’affaires Bahya Ould Ghadda a accepté de remettre les dépôts que lui a confiés l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, aux autorités judiciaires, pour les placer dans un compte spécial déterminé par le parquet.

Senalioune - Le coordinateur de la défense des enseignants a annoncé sa condamnation de ce qu’il a appelé «l’exclusion des enseignants de terrain et de leurs syndicats de la représentation au Conseil national de l’éducation». Le conseil a été récemment formé par le gouvernement et compte 23 membres.

En dépit d’intenses efforts que mène la délégation régionale du ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme pour pallier toute forme de spéculation sur les prix des produits alimentaires de première nécessité, les consommateurs déplorent la montée injustifiée des prix de ces produits, pourtant disponibles en grande quan

Le cabinet EXCO GHA Mauritanie vient de faire paraître une nouvelle édition 2021 du Code général des impôts de Mauritanie.