| Mauriweb

Le chef d’état-major des armées mauritaniennes, le général Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazwani (Gauche), "répond aux critères" fixés par Mohamed Ould Aziz pour son dauphin à la tête de l’Etat, a confié une source

Le président mauritanien souhaite faire adopter la révision de la Constitution, en discussion au Parlement, par l'Assemblée nationale et le Sénat réunis en congrès plutôt que par référendum par souci d'économie, a dit v

 Un jeune homme âgé de 20 ans environ a été retrouvé mort, ce samedi 25 février, au petit matin, dans les environs du Carrefour Ould Borboss, à El Mina, apprend-on d’une source bien informée.

Sa Majesté, le roi Mohammed VI du Maroc, a attiré, samedi , dans un entretien téléphonique, l’attention du SG des Nations-Unies, Antonio Guterres, sur l’activisme du Polisario, dans la zone de Guergate, frontalière de l

Le départ des pêcheurs de Guet-Ndar et la mise à l'arrêt de leurs pirogues travaillant sous licences mauritaniennes commencent à impacter le quotidien des Nouakchottois. 

Quatre mauritaniens ont été enlevés en début du présent mois alors qu’ils se trouvaient à l’est du pays, aux environs de N’Beikett Lehwaach, dans une région frontalière avec le Mali. Depuis, aucune nouvelle d’eux.

 Les anciens chefs d’Etat Mohamed Khouna Ould Haidalla (1980-1984) et Ely Ould Mohamed Vall (2005-2007) viennent de publier coup sur coup deux communiqués dans lesquels ils attirent l’attention de l’opinion publique nat

Actualités

La Présidence de la République a rendu public mercredi après-midi le communiqué suivant :

'' Par décret en date de ce jour est nommé directeur adjoint de cabinet du Premier ministre M. Vouad Ould Moctarnech ''

Source Ami

 La conférence des présidents de l'Assemblée nationale a tenu une réunion jeudi matin sous la présidence du député Mohamed Ould Boilil, son président en présence de la ministre des relations avec le parlement et la société civile, Mme Awa Cheikh Sidiya Tandia.

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 23 Février 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

La situation des droits en Mauritanie reste une préoccupation majeure pour Amnesty International (AI), selon le dernier rapport de l’ONG.

Le Forum national pour la démocratie et l’unité (Fndu), principale force de l’Opposition en Mauritanie, entend faire échec aux propositions de réformes constitutionnelles proposées par le régime en place, apprend-on mercredi de source proche de ce rassemblement.

ise qui s'est installé entre Banjul et Nouakchott lors de la célébration en grandes pompes de l'accession de la Gambie à la souveraineté internationale et de la prestation de serment d'Adama Barrow ? 

La Chambre criminelle de la cour d'appel de Nouakchott a condamné à mort, la prévenue Khadija Mint Mohamed Vall, accusée d’avoir tué son mari feu Mohamed Ould Lehouar, avec la complicité de son amant.

 L’Association Mauritanienne pour la Santé de la Mère et de l’Enfant (AMSME), présidée par Zeinabou Mint Taleb, par ailleurs « Femmes de Courage 2016 » d’après une distinction de l’Ambassade Américaine dans notre pays, se consacre depuis près de 17 ans à la lutte contre les violences sexuelles en particulier et la protection des

Une mission de la Banque Mondiale Mondiale conduite par M. Wael Mansour est actuellement en visite de travail à Nouakchott pour discuter avec les autorités mauritaniennes des difficultés budgétaires de l'Etat.

Mohamed Moussa, directeur général de l'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), est en visite de travail en Mauritanie, a-t-on appris de bonne source.

Les services des impôts ont procédé depuis quelques jours à la mise sous scellé du centre de gestion  des demandes de visas pour l’Espagne.

Dans un communiqué transmis lundi à Cridem, l'ancien président Ely Ould Mohamed Vall juge "inacceptable de changer de façon brutale et improvisée les plus importants symboles de la Nation".

Invité par les autorités gambiennes, le  président Mohamed Ould Abdel Aziz était à Banjul samedi, pour assister à la célébration du 52é anniversaire de l’indépendance de ce pays, ami traditionnel de la Mauritanie.

Les ministres mauritanien et sénégalais de la Pêche, Nani Ould Chrougha et Oumar Gueye, ont exprimé leur souhait de "réactiver" la commission sou-régionale des pêches et de mener des opérations de "surveillances maritimes communes pour éviter les incidents" en mer.

Malgré les textes, malgré les slogans, une majorité de mauritaniens se rend chaque jour à l’évidence, et à la lumière des scandales qui assaisonnent la vie publique depuis 2009, que la mauvaise gouvernance qui profite à une poignée d’hommes du sérail a complètement enterré tout espoir d’un développement harmonieux dans le pays.