Faits divers | Mauriweb

Faits divers

Brakna/Maghtaa-Lahjar : un jeune tué à coups de poignard par son camarade

mer, 14/04/2021 - 22:14

Tawary - L’on apprend de sources concordantes, qu’un jeune âgé d’une vingtaine d’années a été tué à coups de poignard au cours d’une altercation avec son camarade.

Le drame a eu lieu dans la nuit du mardi 13 avril 2021, aux alentours de 23 heures passées, dans un quartier de Maghtaa-Lahjar (Brakna).

Mauritanie, 20 ans de prison pour un expatrié d’origine française reconnu coupable de kidnapping et viol sur mineures

mar, 30/03/2021 - 22:26

Lundi 29 mars, la justice mauritanienne a condamné à 20 ans de prison ferme, un citoyen français résidant en Mauritanie, après avoir été reconnu coupable de viol, torture et enlèvement de mineures âgées de 4 à 6 ans, dans des quartiers de Nouakchott, rapportent nos confrères de Tawary.

Dossier de la décennie : les auditionnés du parquet ce mercredi

jeu, 11/03/2021 - 12:31

Sahara Medias a appris auprès de ses sources qu’un quatrième groupe de personnes concernées par le dossier de la décennie a été auditionné aujourd’hui (mercredi 10 mars) par le parquet général, dont trois anciens ministres et des hommes d’affaires.

Il s’agit de :

Mokhtar Dia Malal, ancien ministre

Thiam Diombar ancien ministre

Mohamed O. Kembou, ancien ministre

Mohyi Eddine O. Saleck, homme d’affaires

Evasion de 3 soldats mauritaniens de navires qui se trouvent aux Iles Canaries en carénage (maintenance )

lun, 08/03/2021 - 21:11

Adrar-Info - Trois soldats mauritaniens, dont deux avec le grade de sergent et le troisième avec le grade de caporal,venus à bord de deux navires militaires mauritaniens pour subir un entretien aux Canaries, ont fui vers l’Espagne,

Faits divers... Faits divers... Faits divers... Faits divers...

sam, 06/03/2021 - 20:37

Le Calame - Un cadavre à la SOCOGIM

Vendredi 26 Février au petit matin, les premiers passants remarquent un corps allongé entre les palmiers de la centrale électrique de la SOCOGIM PS. On approche alors pour découvrir le cadavre couvert de sang d'un jeune homme probablement tué à coups de poignard. Une énorme foule s’amasse. Alerté, le tout proche commissariat de police Ksar 2 dépêche un cordon sécuritaire.

Nouakchott-Nord/Sécurité : Arrestation d’une bande de repris de justice par la police

ven, 05/03/2021 - 17:11

Tawary - Des enquêtes sur des cas de vols à mains armées et agressions enregistrés lundi dernier, au commissariat de police de Toujounine 2 (Nouakchott-Nord) ont conduit à l’arrestation d’un groupe de quatre jeunes par une brigade recherche de la police locale, mardi 2 mars 2021, en début de matinée, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Courrier/ Par Isselmou Ould Maha

dim, 28/02/2021 - 11:10

Les contraintes naturelles (baisse de la pluviométrie, avancée du désert, raréfaction des pâturages etc...),une démographie en progression d une part, alliées,d autre part à l attrait du confort apporté par la modernisation sont parmi les facteurs qui ont conduit à la sédentarisation des populations historiquement nomades de la Mauritanie.

Bazra, fils de l'ancien président Haidalla, atteint de trois balles, à la suite d'un différend avec des chinois

sam, 27/02/2021 - 15:50

Al-akhbar - Sid’Ahmed Ould Haidalla dit Bazra, fils de l'ancien président Mohamed Khouna Ould Haidalla, a été blessé par des balles tirées par des chinois dans le la moughataa de Tevragh-Zeina, relevant de Nouakchott Ouest, citent des sources familiales.

Faits divers... Faits divers... Faits divers... Faits divers...

ven, 26/02/2021 - 16:02

Le Calame - Psychose du rapt

Les années 2007 et 2008 connurent nombre de rumeurs sur le rapt d’enfants. Un véritable climat de terreur et psychose, surtout parmi les parents. On parlait de commanditaires lointains qui engageaient des personnes insoupçonnables contre grosses sommes d'argent. Et de montrer du doigt des femmes de l'Azawad accusées à telle enseigne.

Des gangs criminels sévissant à Dar Naim neutralisés par la police

jeu, 18/02/2021 - 16:52

La police I de Dar al-Naim a mené des coups de filet ayant conduit à l’arrestation de bandes criminelles sévissant dans la moughataa, rapporte Alakhbar qui renseigne que le dernier assaut visant ces gangs, lancé le mardi 17 février courant, s’est soldé par l’arrestation de 4 malfrats.

Pages