Faits divers | Mauriweb

Faits divers

Mauritanie : Enquête sur la mort de 5 enfants dans un incendie

jeu, 09/01/2020 - 21:49

 Le premier ministre mauritanien Ismaïl Cheikh Sidiya a promis une enquête du Parquet général  sur les causes de l’incendie qui a coûté la vie à cinq enfants dans la moughataa de Dar Naïm (Nouakchott-Nord).
Ismaïl Cheikh Sidiya était ce jeudi au domicile de la famille endeuilléé pour présenter les condoléances du président Mohamed Ould Ghazouani et celles de son gouvernement.

Kiffa/Justice : Procès d’un père accusé d'avoir violé ses 7 filles

jeu, 19/12/2019 - 11:23

La Cour de justice de la wilaya de l'Assaba présente à Kiffa a entamé, ce mercredi 18 décembre, le procès d’un homme accusé d’avoir violé ses sept filles dont quatre mineures, apprend-on d'une source.

L’accusé a été arrêté suite à plainte déposée par l’une des victimes. C’est au cours de l’enquête que l’homme a été reconnu coupable et ses filles (victimes) se sont prononcées sur l’affaire, rapporte le site kiffa.info.net.

Maroc : La Mauritanie fait arrêter un Sénégalais

mar, 19/11/2019 - 10:01

Faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international lancé par la Mauritanie, un Sénégalais de 33 ans a été arrêté à l'aéroport Mohamed V de Casablanca au Maroc. Selon Les Échos qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mardi, il a été placé en garde à vue conformément à la procédure d'extradition.

Zouerate : mort d’un employé de la SNIM dans un accident à Guelb El Gheïn

jeu, 03/10/2019 - 12:09

Un accident de la circulation a eu lieu mardi dans les installations de la SNIM à Guelb El Gheïn et entraîné la mort d’un employé de la société et la destruction totale d’un camion de transport des minerais. 

Le camion était tombé d’une hauteur de près de 40 mètres et son chauffeur avait été évacué immédiatement vers la clinique de la société à Zouerate où il décèdera une heure après. 

La police sénégalaise arrête un suspect dans le meurtre d’un commerçant mauritanien

dim, 15/09/2019 - 14:24

La police sénégalaise a arrêté un suspect dans l’assassinat du commerçant mauritanien Naji Ould Khairi L’accusé a été identifié par sa voix, par un ancien soldat sénégalais qui gardait la banque.

L’accusé devrait être renvoyé á la police en attendant la fin de son interrogatoire. La familles du victime exige l’imposition d’une peine maximale au contrevenant et la récupération de l’argent volé.

Nouadhibou : trois personnes d’une même famille périssent dans un incendie

mer, 11/09/2019 - 14:58

Trois personnes d’une même famille ont péri dans la nuit du lundi à mardi dans l’incendie de leur habitation dans un quartier de la ville de Nouadhibou, selon le correspondant de Sahara Medias. 

Les victimes sont un homme, son épouse et un proche de celle-ci alors qu’ils dormaient, ils ont été surpris par les flammes.

Les torrents emportent trois filles près d'El Voulaniye dans le Hodh el Gharbi

lun, 02/09/2019 - 10:24

Trois filles ont été emportées par les torrents dans la localité de Wama, relevant de la commune d'El Voulaniye, dans la moughataa de Kobeni, ont révélé des sources sur place.

Terreur des diplomates, deux Mauritaniens en garde à vue à la Dic

dim, 01/09/2019 - 11:30

 M. Kane et M. S. Gaye, deux ressortissants Mauritaniens établis au Sénégal, sont actuellement en garde à vue à la Dic. 

Selon Enquête, les mis en cause ont été arrêtés entre mardi et mercredi dernier. Jet setteurs invétérés, ils sont accusés d'avoir agressé, devant son domicile sis aux Almadies, une diplomate de nationalité sud-africaine.

Nouadhibou/Sécurité : La police fait échouer une opération de drogue

mer, 21/08/2019 - 23:02

Les services de la police ont arrêté au cours de la semaine un jeune homme en possession d’une quantité de drogue estimée à 5 kilogrammes alors qu’il s’apprêtait à entrer dans la ville de Nouadhibou au niveau du pk55, rapportent des sources. 

Démentellement d’un réseau international de passeurs de voitures en contrebande en Mauritanie

jeu, 15/08/2019 - 14:50

La police espagnole a arrêté un ressortissant sénégalais qui travaille pour un réseau international de contrebandiers passeurs de voitures neuves en Mauritanie. Selon les médias, l’arrestation de certains éléments du réseau, résulte d’une coordination entre la police espagnole et Interpol. 

Pages