Faits divers | Mauriweb

Faits divers

urgent-Timbrehim (Tagant)- Au moins 9 morts dans l’effondrement d’une maison

mer, 24/05/2017 - 13:38

Neuf personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi, à Timbrehim, dépendant de la localité de Aboubekcr Ben Amer, région du Tagant, a-t-on appris de bonne source. Plusieurs autres personnes sont comptées parmi les blessés de cet accident où les services de secours seraient arrivés tardivement, indique-t-on de même source. Les 9 personnes décédées sont de la même famille.

Maghama : Saisie de 22 kg de haschich

ven, 19/05/2017 - 12:44

Le commissariat de Maghama, dans la région du Gorgol, a saisi une quantité de 22 kg de haschich (résine de cannabis) et arrêté cinq ressortissants mauritaniens liés à cette affaire, apprend-on ce vendredi.

La drogue était dissimilée dans un jardin maraicher sur la berge du fleuve, tient-on de même source.

Une commission d’enquête pour élucider la mort de Ould Hormatalah

lun, 15/05/2017 - 11:26

La direction générale de la sûreté nationale vient de mettre sur pied une commission chargée d’enquêter sur l’assassinat du professeur en droit et avocat. Cheikh Ould Hormatalah a succombé, vendredi 12 mai, à la suite d’une balle qu’il a reçue à la tête alors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière de l’aube. Transporté au centre hospitalier national où les médecins ont tenté en vain d’arrêter une hémorragie interne dans la tête.

Faits divers : Un policier « misgarou» battu à mort par les proches d’une adolescente qu’il a violée

sam, 13/05/2017 - 14:49

Un membre du Groupement général pour la sécurité des routes (GGSR, plus connu sous le nom des misgarou) a été tabassé à mort par les proches d’une adolescente qu’il aurait violée sous la menace d’une arme à Zouérate.

Selon nos confrères du site aghchorghit, le policier aurait été admis à l’hôpital régional grièvement blessé à la suite de cette expédition punitive des parents de la victime.

Réseaux sociaux/Corruption: Un témoin gênant !

jeu, 11/05/2017 - 14:29

Il  s’appellerait Abdeljalil Ben Moughari. Il est médecin et son compte facebook vient d’être piraté à la suite d’un posting dans lequel il aurait menacé de mettre en ligne enregistrement sonore d’un général de l’armée, négociant avec des investisseurs du Golfe un pot-de-vin de 100 millions de dollars.

Mauritanie : Un comptable de la garde nationale devant la brigade mixte de la gendarmerie (Source)

mer, 26/04/2017 - 13:29

 Le comptable du groupement régional de garde nationale N°1 (GR1) arrêté à la suite de la disparition d’un montant estimé à 6.400.000UM a été traduit devant la brigade mixte de la gendarmerie nationale une semaine après son arrestation, rapporte notre le site Alakhbar.info, dans sa version en arabe du mardi 25 avril.

Un commerçant poignardé et dépossédé de 3 millions Um à El Haye Saken à Nouakchott

lun, 10/04/2017 - 14:01

Le commerçant Ely Ould Tleimidi, propriétaire d’une boutique de détails, sise au quartier El Haye Saken, à Teyarett, à Nouakchott Ouest, a fait l’objet d’une violente agression à l’arme blanche, suivie d’un cambriolage de 3 millions Um.

Son état critique a contraint à son évacuation immédiate par des secouristes à l’hôpital Cheikh Zayed, révèlent des sources, selon lesquelles, le commerçant a tenté en vain de résister à ses assaillants.

Viol d’une citoyenne française à la plage de Nouakchott

jeu, 06/04/2017 - 13:22

 Une source sécuritaire a confirmé le cas du viol d’une ressortissante française, survenu le lundi 3 avril dernier, au moment où l’expatriée pratiquait un exercice sportif de marche à pied sur la plage de Nouakchott. 

La victime a fait, mercredi 5 avril courant, une déposition auprès du commissariat de la police judiciaire.

Vidéo : Ould Haidalla fils met en ligne des photos, comme preuves des persécutions et des tortures exercées sur sa personne

mar, 04/04/2017 - 12:57

 Sidi Mohamed Ould Haidalla, arrêté dans le cadre d’un dossier de trafic de la drogue, a partagé sur les réseaux sociaux, une vidéo et des photos, présentées par l’intéressé comme des preuves irréfutables des actes de torture et des tracasseries dont il a fait l’objet dans sa cellule, de la part d’un bataillon de la garde.

Trafic d'armes- Arrestation d’un officier de la garde nationale pour vente illicite de Kalachnikovs

mar, 04/04/2017 - 12:49

Les autorités ont arrêté un officier de la garde, soupçonné d’avoir complété un paiement comptant par un règlement en nature, en cédant 2 kalachnikovs, à titre de contrepartie d’un véhicule acquis de marque Porsch. 

Le courtier a été également arrêté, rapportent des sources, selon lesquelles, tous les deux ont été momentanément déférés à la gendarmerie nationale pour approfondissement de l’instruction.

Pages