Faits divers | Mauriweb

Faits divers

Gouraye: La finale d'un tournoi de foot annulée du fait de la présence d'un opposant

dim, 01/10/2017 - 14:02

La finale d'un tournoi de football apothéose d'une série de compétitions de jeunes dans la localité de Gouraye a été annulée par les autorités locales, apprend-on ce dimanche à Nouakchott de source de nos confrères de Alakhbar.
Le tournoi de football organisé par le parti de la convergence démocratique, parti d'opposition, s'inscrit dans les activités de cette formation pour promouvoir la pratique du sport parmi les jeunes.

Nouakchott : Un jeune tué dans une dispute

mer, 27/09/2017 - 12:06

Un jeune de 20 ans, a trouvé la mort dans des circonstances dramatiques, mardi 26 septembre, en fin de journée, dans le quartier de Mellah C1, commune de Toujounine, wilaya deNouakchott-Nord. 

Selon des témoins oculaires, une rixe aurait éclaté entre deux jeunes pendant une partie de jeux dans une salle de Play Station. C'est alors que l'un d'entre eux asséna un coup de couteau à son adversaire.

Tagant : la police arrête 4 présumés meurtriers

ven, 22/09/2017 - 13:04

 La police de Tagant a arrêté quatre personnes soupçonnées d’être les auteurs d’un meurtre survenu mercredi au village de Jumlanya.  Le défunt Ahmed Ould Sneyba a succombé à ses blessures par un objet pointu. Le procureur de la République a constaté le décès. 

Selon des habitants du village, les quatre personnes arrêtées étaient venues recupérr Ahmed de chez lui. Ce dernier va retourner à son domicile, blessé.

Alakhbar via cridem

Urgent: Un terrible accident routier fait des morts et des blessés à Nouakchott Nord

ven, 15/09/2017 - 13:11

Un terrible accident de la circulation, survenu à Nouakchott Nord, a fait des morts et des blessés graves, rapportent des sources. 

Deux jeunes personnes, qui étaient au bord du véhicule fortement endommagé, sont décédées sur le coup.

Le drame s’est produit au carrefour « Eberad »(théière), sur la route de l’aéroport. 

cridem via atlasinfo

Référendum- Fait divers : Ould Diaje se protège de lanceurs de chaussures

ven, 04/08/2017 - 15:48

La présence d’une garde rapprochée, derrière le ministre de l’économie et des finances, victime d’une première tentative dans un meeting politique, est largement commentée sur la toile.

Directeur de campagne en faveur du « oui » à Nouakchott, Ould Diaje, assimilé, avec la hausse des impôts et des denrées de première nécessité, à tous les déboires économiques des citoyens de la capitale, y copieusement raillé.

AÉROPORT INTERNATIONAL DE NOUAKCHOTT: LA MORSURE D’UN PASSAGER PAR UN SCORPION PROVOQUE UNE PANIQUE (PHOTO)

dim, 02/07/2017 - 17:55

Un scorpion qui se baladait sur l’aire « passagers » de l’aéroport international de Nouakchott a provoqué une panique parmi les voyageurs.

Selon une source parlant au site  » 28 Novembre », un grand scorpion a mordu une dame Mauritanienne qui rentrait à Nouakchott, via un vol de « Tunis air » après avoir effectué   la Oumra (petit pèlerinage à la Mecque). Cet incident   a suscité une alerte dans l’aéroport,

urgent-Timbrehim (Tagant)- Au moins 9 morts dans l’effondrement d’une maison

mer, 24/05/2017 - 13:38

Neuf personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi, à Timbrehim, dépendant de la localité de Aboubekcr Ben Amer, région du Tagant, a-t-on appris de bonne source. Plusieurs autres personnes sont comptées parmi les blessés de cet accident où les services de secours seraient arrivés tardivement, indique-t-on de même source. Les 9 personnes décédées sont de la même famille.

Maghama : Saisie de 22 kg de haschich

ven, 19/05/2017 - 12:44

Le commissariat de Maghama, dans la région du Gorgol, a saisi une quantité de 22 kg de haschich (résine de cannabis) et arrêté cinq ressortissants mauritaniens liés à cette affaire, apprend-on ce vendredi.

La drogue était dissimilée dans un jardin maraicher sur la berge du fleuve, tient-on de même source.

Une commission d’enquête pour élucider la mort de Ould Hormatalah

lun, 15/05/2017 - 11:26

La direction générale de la sûreté nationale vient de mettre sur pied une commission chargée d’enquêter sur l’assassinat du professeur en droit et avocat. Cheikh Ould Hormatalah a succombé, vendredi 12 mai, à la suite d’une balle qu’il a reçue à la tête alors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière de l’aube. Transporté au centre hospitalier national où les médecins ont tenté en vain d’arrêter une hémorragie interne dans la tête.

Faits divers : Un policier « misgarou» battu à mort par les proches d’une adolescente qu’il a violée

sam, 13/05/2017 - 14:49

Un membre du Groupement général pour la sécurité des routes (GGSR, plus connu sous le nom des misgarou) a été tabassé à mort par les proches d’une adolescente qu’il aurait violée sous la menace d’une arme à Zouérate.

Selon nos confrères du site aghchorghit, le policier aurait été admis à l’hôpital régional grièvement blessé à la suite de cette expédition punitive des parents de la victime.

Pages