Politique | Mauriweb

Politique

MAURITANIE: POURSUITE DE "LA GUERRE" ENTRE AZIZ ET LES SÉNATEURS

dim, 21/05/2017 - 17:51

Mauritanie : Après la brève arrestation du sénateur Mohamed Ould Ghadda, un élu très actif dans le rejet du projet de révision constitutionnelle, et sa libération à la faveur de l'activation par le sénat de l'article 50 de la constitution, la guerre larvée entre le président et les sages se poursuit.

-----------------------------------------------------

O. Gadda à Sahara Media : «j’ai été espionné»

jeu, 18/05/2017 - 15:44

Dans une déclaration faite à Sahara Media, le sénateur Mohamed O. Gadda a dit qu’il avait été espionné lors de sa détention à travers ses téléphones et qu’il portera plainte auprès des autorités concernées.

Projet de référendum : Rien ne va plus au sein de la majorité présidentielle

mer, 17/05/2017 - 22:06

La guerre fait rage entre les sénateurs et les proches du pouvoir. Appartenant toutes deux à la majorité présidentielle, les deux parties se livrent un combat à mort. 

Si les premiers s’activent pour faire échouer le projet référendaire, les seconds ne ménagent aucun effort pour le faire aboutir, d’où cette scission dans leurs rapports quotidiens.

LE VEHICULE DU SÉNATEUR OULD GHADDA EST ASSURÉ JUSQU’EN AVRIL 2018(PHOTO)

mer, 17/05/2017 - 12:04

Le site  » Essirage.net  » a obtenu une  copie de l’assurance automobile du vehicule appartenant au senateur Mohamed Ould Ghadda que le parquet  a accusé de conduire  sa voiture sans assurance.

Selon cette copie l’assurance  couvre la période  du 26.04.2017 jusqu’à 26.04.2018.

Cette assurance dement le communiqué du parquet dans lequel il est ecrit :

Justice : L’affaire Ghadda fera-t-elle jurisprudence ?

mar, 16/05/2017 - 15:19

Un avocat mauritanien, Sidi El Mokhtar Ould Sidi, s’est fondé sur la levée de l’immunité parlementaire contre le sénateur opposant, Mohamed Ould Ghadda, victime d’un accident de la circulation, pour ester en justice contre un député de Nouakchott du parti au pouvoir, Oud Kharchi. L’avocat indique dans un courriel qui lui est attribué par nos confrères de « Mourassiloun » que l’interprétation par le parquet du « flagrant délit » est erronée.

Jémil Mansour redoute l’instrumentalisation de l’affaire du sénateur Ould Ghadda à des fins purement politiques

lun, 15/05/2017 - 18:00

Le Président en exercice du Forum Mohamed Jemil Mansour a effectué ce dimanche 14 mai courant, une visite au sénateur arrêté à Rosso Ould Ghadda, à la suite d’un accident de route, ayant occasionné des pertes humaines. 

Les sénateurs menacent de recourir à l’article 50 de la Constitution pour lever la détention de Ould Ghaddé

lun, 15/05/2017 - 11:29

Des sénateurs mauritaniens ont menacé de recourir, ce lundi 15 mai courant, à l'article 50 de la Constitution, leur conférant le droit de suspension de l’arrestation de leur collègue Mohamed Ould Ghadda ; si le parlementaire n’est pas libéré.

Arrestation du sénateur Ould Ghadda : Ses pairs se disent indignés par le traitement inspiré par les « hautes sphères»

sam, 13/05/2017 - 00:48

Les sénateurs ont exprimé vendredi soir leur indignation face au traitement infligé à leur collègue, victime d’un accident de la circulation qui a coûté la vie à une femme.

Deux salafistes condamnés à morts de retour dans la prison civile de Nouakchott

mar, 09/05/2017 - 12:54

Les autorités mauritaniennes ont ramené à la prison civile de Nouakchott, deux détenus salafistes condamnés à mort, depuis le pénitencier de la base de Salah Eddine, dans le désert mauritanien. 

Aucune précision à propos de ce retour de ces deux condamnés à la prison de Nouakchott, confirmé cependant à Sahara Media par des sources sécuritaires. 

Décès du père de la démocratie mauritanienne, Ely Ould Mohamed Vall

mar, 09/05/2017 - 12:35

L’ex-président mauritanien Ely Ould Mohamed Vall est décédé vendredi soir d’une crise cardiaque. Il aura présidé aux destinées de son pays moins de deux ans, de 2005 à 2007, mais assez pour en changer durablement le cours de l’histoire.

Pages