Politique | Mauriweb

Politique

Mauritanie : des sénateurs vont porter plainte contre le Parquet général

jeu, 14/09/2017 - 13:23

Le président de la Commission de crise au Sénat mauritanien Cheikh Ould Hanana a annoncé trois plaintes contre le procureur général, la Garde nationale et le ministre de l’Economie et des Finances. Le sénateur s’exprimait à l’émission Vis-Samim sur la chaîne Al-Mourabitoun.

Le siège de la CGTM rouvert après quelques heures de fermeture

jeu, 14/09/2017 - 12:58

La police mauritanienne a rouvert le siège central de la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM), après quelques heures de fermeture pour motif de non paiement des impôts du bâtiment abritant le siège.

Exclusif QDN/Larry André, Ambassadeur des Etats-Unis en Mauritanie

mar, 12/09/2017 - 12:57

« Le refus d’accès à la Mauritanie essuyé par des abolitionnistes américains est difficile à comprendre…» (Larry André)

Douze (12) militants abolitionnistes américains, sur invitation de SOS Esclave Mauritanie, devaient séjourner en Mauritanie, du 08 au 15 septembre 2017. A leur arrivée à l’aéroport international Oumtounsi de Nouakchott, ils n’ont pas été autorisés à entrer en territoire mauritanien.

Nouvel ambassadeur américain à Nouakchott

mar, 12/09/2017 - 11:40

Le  président américain Donald Trump a désigné Michael James Dodman pour occuper le poste d’ambassadeur des États-Unis en  Mauritanie. Dans les tous prochains jours il deverait être confirmé par le Sénat.

Justice- Une délégation de l’Ufp se solidarise des médias

lun, 04/09/2017 - 13:16

Une délégation du parti de l’Union des forces de progrès, Ufp-opposition, a rendu visite lundi aux sièges des principaux médias placés sous contrôle judiciaire, dans l’affaire dite du sénateur Mohamed Ould Ghadda.

Dans ce cadre, la délégation de l’Ufp a rencontré les directeurs de publication du journal «Le Quotidien de Nouakchott », Moussa Samba Sy et du site «mauriweb.info», Jedna DEIDA.

Dernière-minute : La sénatrice Malouma Mint Meidah à la police

sam, 26/08/2017 - 17:42

 La sénatrice et artiste mauritanienne, Malouma Mint Meidah, a été convoquée, ce samedi 26 août, par la brigade de la police chargée de la répression des crimes économiques et financiers.

Selon des sources, elle serait entendue sur ses relations avec un homme d’affaires mauritanien basé à l’étranger et le sénateur Mohamed Ould Ghadda, arrêté depuis deux semaines.

Les réformes en césarienne : Aziz tente de se remettre en selle en prenant le pouls des nouakchottois

jeu, 17/08/2017 - 17:55

Officiellement la Mauritanie a changé de drapeau et d’hymne nationaux après un référendum dont la tenue est vivement contestée par beaucoup de mauritaniens et ses résultats discrédités par une fraude massive pour éviter la déroute électorale.

Mauritanie. Me Bouhoubeiny à Ould Abdel Aziz : Le jour où tu seras «présenté devant la justice viendra »

jeu, 17/08/2017 - 15:48

#Mauritanie : Pour Me Ahmed Salem Bouhoubeiny, la situation du sénateur Ould Ghadda est inquiétante. Pour lui, il s’agit ni plus ni moins que d'un enlèvement. Il en profite pour mettre en garde le président Mohamed Ould Abdel Aziz qui pourrait un jour se retrouver dans la même situation et aura besoin de justice.

Affaire Ould Ghadda : Une image du sénateur très éprouvé partagée sur les réseaux sociaux

jeu, 17/08/2017 - 02:08

L’image du sénateur Mohamed Ould Ghadda, éprouvé, visiblement mal en point, fait la boucle sur la toile, constate-t-on ce mercredi.

La photo qui serait prise à l’hôpital militaire de Nouakchott où il aurait été emmené par ses geôliers tranche nettement avec celle de la vigueur et de la jeunesse du sénateur, disparu depuis 8 jours de son logis familial.

Urgent- Ould Ghadda embastillé à la brigade mixte de la gendarmerie de Nouakchott

mer, 16/08/2017 - 15:49

Le sénateur Mohamed Ould Ghadda, arrêté depuis le 11 août 2017, se trouve actuellement entre les mains de la brigade mixte de gendarmerie de Nouakchott, apprend-on de bonne source.

Enlevé dans des circonstances extra-judiciaires, le sénateur Ould Ghadda avait été emmené par des éléments de la sécurité habillés en civil. Son arrestation a été condamnée par l'opposition mauritanienne qui y voit un kidnapping.

Pages