Politique | Mauriweb

Politique

L’Opposition marche le 16 Décembre (Déclaration/FNDU)

lun, 11/12/2017 - 10:26

Il est maintenant du devoir de chacun d’entre nous de s’accorder un moment de réflexion sincère, loin du tumulte de la propagande fallacieuse et des tiraillements politiques pour évaluer l’ampleur des préjudices causés, après près de dix ans de pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz, à la majorité écrasante de ce peuple, qu’il s’agisse des individus, des familles ou de la nation tout entière.

Mauritanie- Le G8 condamne le transfert de l’ambassade Us à Jérusalem

sam, 09/12/2017 - 13:30

Le Forum national pour la démocratie et l'unité (Fndu, opposition) a condamné l’annonce par les autorités américaines du transfert du siège de leur ambassade vers Jérusalem le qualifiant d’un précédent dangereux et provocateur pour les musulmans dans le monde.

La Mauritanie dénonce la décision des Etats Unis d'Amérique relative à la reconnaissance d'El Qods comme capitale d'Israel

ven, 08/12/2017 - 17:51

La République Islamique de Mauritanie a dénoncé la décision des Etats Unis d'Amériquede reconnaître El Qodscomme capitale d'Israël et d'y transférer l'ambassade américaine.

Situation en Libye : ce sont les pyromanes qui crient au feu (Mohamed Ould Abdel Aziz)

mar, 05/12/2017 - 12:25

 Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a laissé entendre que la situation désastreuse que vit la Libye avec notamment la pratique de l’esclavage est due aux bombardements effectués par les occidentaux dans ce pays. 

La CSI appelle au retrait du contrôle judiciaire des dirigeants syndicaux

ven, 01/12/2017 - 10:44

La Confédération Syndicale Internationale (CSI) demande au gouvernement mauritanien d’abandonner immédiatement toutes les procédures judiciaires à l’encontre de Samory Ould Bèye, secrétaire général de la CLTM et Abdallahi Ould Mohamed dit Nahah de la CGTM.

Limogeage du SG du ministère de la Justice

ven, 01/12/2017 - 10:31

Le secrétaire général du Ministère mauritanien de la Justice Mohamed Lemin Sidi Baba a été limogé de son poste, a rapporté une source d’Alakhbar.

Ould Sidi Baba a été prié de quitter son bureau par le nouveau ministre de la Justice Dia Moctar Malal. Ce limogeage intervient quelques heurs après le départ du désormais ex-ministre de la justice Brahim Ould Daddah.

Les autorités mauritaniennes en voie de dissoudre les partis politiques qui ne reconnaissent pas le nouveau drapeau et l’hymne

ven, 01/12/2017 - 10:23

 Certaines sources ont déclaré que les autorités supérieures du pays s’emploient actuellement à dissoudre tous les partis politiques qui ne reconnaissent pas le nouveau drapeau et le nouvel hymne du pays. 

Mauritanie : une quinzaine d’arrestations, à Kaédi, en marge du défilé du 28 Novembre

mer, 29/11/2017 - 11:31

A Kaédi, dans le sud de la Mauritanie, des organisations de défense des droits de l’Homme, ont évoqué l’arrestation d’une quinzaine de personnes, dans le sillage du défilé de la fête nationale d’indépendance.

Ces personnes, pour la plupart des veuves et des orphelins, ont été arrêtées pendant qu’elles tentaient de brandir des banderoles, appelant au règlement de la question du passif humanitaire des années 80-90. 

57ème anniversaire de l'Indépendance nationale: Discours du président Aziz

mer, 29/11/2017 - 11:24

A l’ occasion de la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance nationale, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a prononcé, mardi matin, à partir de la ville de Kaédi, wilaya du Gorgol, un important discours à la Nation. Voici le texte de cet important discours :

« Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux

Prière et Salut sur le plus Noble des Prophètes

Citoyens,

Mauritanie : le G8 en meeting de rentrée politique samedi 25 Novembre

mer, 22/11/2017 - 08:58

 Le G8, une vaste coalition de partis politiques, diverses organisations de la société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes, fondée en juillet dernier pour faire échec au référendum constitutionnel du 05 août 2017, prépare son meeting de rentrée politique prévue pour le samedi 25 novembre.

Ce grand rassemblement se déroulera à la mythique place de la mosquée « Ibn Abass» située au centre-ville de Nouakchott.

Pages