Sociétés | Mauriweb

Sociétés

Décès du président du conseil régional de l’Inchiri

jeu, 26/11/2020 - 13:59

Sahara Médias - Le président du conseil régional de l’Inchiri, Mohamed O. Babetta est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, après un malaise qui l’a conduit dans une clinique de la place où il est décédé.

Ould Babetta avait été élu à la présidence du conseil régional de l’Inchiri, sous les couleurs de l’union pour la république (UPR), lors des élections régionales et législatives organisées en 2018.

Zouerate, wilaya de Tiris Zemmour : mort de 3 orpailleurs dans un accident de la route

mar, 24/11/2020 - 15:50

Al-akhbar - Trois orpailleurs au moins ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu prés de la zone de "Rich Anajim", située à 200 km de la cité minière Zouerate, la capitale de la wilaya de Tiris Zemmour, dans le nord du pays.

Journée de sensibilisation sur les missions de la Commission nationale de lutte contre le terrorisme

mar, 24/11/2020 - 14:45

AMI - La capitale a abrité mardi matin les travaux d'une journée de sensibilisation sur les tâches et le rôle de la Commission nationale de lutte contre le terrorisme (CNLT).

Décès de l’ex Colonel Oumar Ould Beibacar en France

mar, 24/11/2020 - 13:33

L’ex Colonel Oumar Ould Beibacar est décédé mardi 24 novembre courant dans la capitale française, Paris, où il bénéficiait depuis quelques temps d’un suivi médical, après une détérioration de son état de santé, a appris CRIDEM.

Auprès des victimes de viol en Mauritanie

lun, 23/11/2020 - 16:22

Unicef - À seulement 18 ans, Aicha a vécu des choses qu’une femme ne devrait jamais connaitre.

Pour briser les tabous de sa société et encourager les victimes de violences sexuelles à s'exprimer, elle partage son histoire - celle d'une survivante. Aujourd'hui mariée et mère de deux enfants, Aicha* a dû surmonter le pire alors qu'elle était encore enfant : le viol, la grossesse puis le rejet de sa famille.

Les étudiants de la Grande Mahadra Chinguitiya à Akjoujt refusent d’étudier dans des containers

lun, 23/11/2020 - 16:05

Rmi info - Les étudiants inscrits à la grande l’université El chinguitt pour des études islamiques (la Grande Mahadra Chinguitiya) à Akjoujt ( Nord) ont exprimé leur refus catégorique d’accéder aux salles containers aménagées pour la rentrée 2020-2021.

Les mauritaniens rendent un dernier hommage au premier président civil élu du pays

lun, 23/11/2020 - 15:58

Sahara Médias - Les mauritaniens se sont rendus par centaines, dès les premières heures de la matinée à la mosquée Ibn Abass pour prendre part à la prière mortuaire organisée sur le corps de l’ancien président Sidi Mohamed O. Cheikh Abdallahi, décédé dans la nuit de dimanche à lundi, des suites d’un malaise cardiaque.

Cheikh Ridha convoqué par la Chambre de commerce à la Cour d'Appel

sam, 21/11/2020 - 14:30

Essahraa - Le président de la Chambre de commerce prés de la Cour d'Appel a adressé une convocation à Cheikh Ridha Mohamed Naji Sa-idi pour comparaitre devant le tribunal le mardi 24 novembre courant prochain.

La convocation a été remise au concerné des mains d’un huissier de justice sur la base d’une demande faite par l'avocat des créanciers de Cheikh Ridha.

Mauritanie, état-civil : 10% environ de la population n’est pas enregistrée (Banque mondiale)

jeu, 19/11/2020 - 11:22

Adrar Info - Un rapport publié par la Banque mondiale indique qu’une partie de la population mauritanienne, de l’ordre de dix pour cent, n’a pas été enregistrée dans les actes de l’état civil, ajoutant que l’affaire concerne « la population la plus vulnérable dont ceux qui ont été historiquement démunis et certains non-arabes, revenant de la déportation mais pas enregistrés auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés».

4 décès à la suite du télescopage de deux poids lourds à l’Est de Tintane

jeu, 19/11/2020 - 11:18

Essahraa - Quatre personnes au moins ont péri dans un accident de la route survenu à la suite du télescopage de deux camions, sur la route de l’Espoir à l’Est du pays.

Le terrible drame s’est produit dans les environs de la ville de Tintane, dans la wilaya du Hodh Gharbi, indique-t-on.

Pages