Sociétés | Mauriweb

Sociétés

Démentellement d’un réseau international de passeurs de voitures en contrebande en Mauritanie

jeu, 15/08/2019 - 14:50

La police espagnole a arrêté un ressortissant sénégalais qui travaille pour un réseau international de contrebandiers passeurs de voitures neuves en Mauritanie. Selon les médias, l’arrestation de certains éléments du réseau, résulte d’une coordination entre la police espagnole et Interpol. 

Décès d'Aissata Kane, première femme ministre en Mauritanie

mer, 14/08/2019 - 13:55

Dans les légendes qui racontent l’histoire de la Mauritanie contemporaine, un nom figure en haut de la liste. Celui d’Aissata Kane, femme engagée et considérée comme la première grande intellectuelle de la Mauritanie. Elle a tiré sa révérence ce samedi.

Le blogueur mauritanien Ould Mkhaitir est arrivé à Paris

sam, 03/08/2019 - 17:43

Le blogueur condamné à mort en Mauritanie en 2014 et libéré en début de semaine est finalement arrivé à Paris ce samedi, selon sa famille.

MAURITANIE. Le nouveau président doit donner la priorité aux droits humains Communiqué)

ven, 02/08/2019 - 14:48

Le nouveau chef d’État de la Mauritanie doit s’engager à corriger le bilan déplorable du pays en matière de droits humains, et notamment à prendre de véritables mesures pour mettre fin à l’esclavage et protéger contre les arrestations arbitraires, la torture et les autres mauvais traitements les personnes qui défendent les droits humains et militent en faveur de ces droits, a déclaré Amnesty International le 1er août 2019, alors que Mohamed Ould Gh

Mauritanie- Ould Mkheittir exfiltré après son repentir

mar, 30/07/2019 - 11:11

Le blogueur Mohamed Cheikh Ould Mkheittir a quitté mardi le territoire mauritanien pour une destination non encore connue, apprend-on de bonne source. Le blogeur aurait été exfiltré par les autorités de Nouakchott via un pays voisin.

Arrestations de mineurs en partance pour la Mauritanie- Y a-t-il un trafic d’enfants entre la Guinée et la Mauritanie?

mar, 30/07/2019 - 09:18

Neuf mineurs guinéens ont été appréhendés à Labé lundi 29 juillet 2019 alors qu’ils tentaient de prendre le chemin pour la Mauritanie, sous le couvert de l’apprentissage du Coran, apprend-on de source de nos confrères dans ce pays.

Mobilisation des femmes victimes de Cheikh Ridha

mar, 30/07/2019 - 08:48

Plusieurs centaines de femmes victimes d’un scandale immobilier sous la forme d’une arnaque appelée « Affaire Cheikh Ridha » du nom d’un érudit mauritanien, ont réaffirmé leur détermination à recouvrer «leurs droits et leurs propriétés immobilières perdues » grâce à des manifestations quotidiennes.

Arrivée à Médine du premier contingent des pèlerins mauritaniens

sam, 27/07/2019 - 11:11

Le premier contingent des pèlerins mauritaniens est arrivé samedi à Médine. Il a été accueilli à l’aéroport par le directeur du pèlerinage et de la Oumra au ministère des Affaires islamique de l’Enseignement originel à la tête d’une délégation d’accueil du département. Après les formalités, les pèlerins ont rejoint leur lieu de résidence au

Mauritanie : six orpailleurs arrêtés dans une zone militaire interdite

dim, 21/07/2019 - 10:18

L’armée mauritanienne a interpellé ce samedi six orpailleurs dans la zone de Cheguatt, dans une région militaire interdite à la frontière avec l’Algérie et le Mali, dans l’extrême nord-est de la Mauritanie.

Mauritanie- Des imams invités à «absoudre » Ould MKheittir

mar, 09/07/2019 - 10:51

L’affaire de Mohamed Ould Mkheitir, blogeur arrêté en 2014, pour blasphème contre le prophète (PSL) pourrait connaitre un nouvel épilogue avec l’invitation faite lundi par le président sortant, Mohamed Ould Abdelaziz, aux imams de mosquées de « l’absoudre ».

Condamné en 2017 à deux ans de prisons et soixante milles ouguiyas anciennes, Ould Mkheitir était maintenu en prison. Les autorités prétextaient de sa sécurité.

Pages