Environnement | Mauriweb

Environnement

Les Canaries et la Mauritanie s’unissent pour promouvoir l’écotourisme dans des espaces naturels protégés

ven, 28/12/2018 - 10:00

Le projet européen ECOTOUR encourage le tourisme durable et la formation de guides locaux à Diawling, la Banc d’Arguin et dans les zones humides continentales.

José Naranjo/Nouakchott

Les Canaries et la Mauritanie collaborent pour l’application des énergies renouvelables au dessalement

mer, 26/12/2018 - 09:10

Le projet européen DESAL+, financé à hauteur de plus de 2 millions d’euros, prévoit l’installation d’une unité de désalinisation expérimentale dans le village PK 93

José Naranjo/Nouakchott

S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d'administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

dim, 16/12/2018 - 17:18

Au début des travaux du conseil, Son Altesse Royale s'est félicitée du travail accompli et des résultats tangibles atteints depuis la création de la Fondation en juin 2001.

Après avoir passé en revue le bilan 2017 et les perspectives d'avenir, le conseil d'administration a arrêté les comptes pour l'exercice 2017.

Projet de production de gaz Grand Tortue / Ahmeyim : La CNEE souligne des lacunes

mar, 11/12/2018 - 11:37

Saisie par la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés (DEEC) du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) du Sénégal, pour donner un avis indépendant sur l’étude d’impact environnementale et social (EIES) du du ‘Projet de production de gaz Grand Tortue / Ahmeyim, la Commission Néerlandaise pour l’Evaluation Environnementale (CNEE) vient de donner son avis sur la question.

Mauritanie-Sénégal: la mer en furie fait de nombreuses victimes

dim, 02/12/2018 - 10:28

Une mer très agitée au large des côtes de la Mauritanie et duSénégal a fait de nombreuses victimes parmi les pêcheurs au cours des dernières heures. L’océan Atlantique est en furie dans la partie Nord-Ouest de l’Afrique, notamment au large des côtes de laMauritanie et du Sénégalet a causé de nombreux décès parmi les marins pêcheurs.

Lancement du Projet d'Investissement de Résilience des Zones Côtières en Afrique de l’Ouest

jeu, 01/11/2018 - 17:13

Les travaux d’un atelier national de lancement du Projet d'Investissement de Résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP/Mauritanie), organisé par le ministère de l’environnement et du développement durable en collaboration avec la Banque Mondiale (BM), ont débuté mercredi matin à Nouakchott.

Atelier de formation à Néma sur la résilience au changement climatique

jeu, 25/10/2018 - 10:30

Les travaux d’un atelier de sensibilisation à l’adaptation aux changements climatiques, à travers l’écosystème, organisé par le projet de gestion intégrée de la résilience aux changements climatiques en Mauritanie, relevant du ministère de l’Environnement et du Développement durable, ont démarré, mercredi à Néma, wilaya du Hodh Echarghi.

Le ministre de l'Environnement appelle à la préservation des pâturages contre les feux de brousse

jeu, 25/10/2018 - 10:17

L’étape de la wilaya de l’Assaba du ministre de l'Environnement et du Développement Durable, M Amédi Camara, n’a pas différé de celles qui l’ont précédée, au Gorgol et au Guidimakha.
En effet, le ministre a exhorté les populations de l’Assaba à préserver les pâturages naturels contre les incendies.

Sahel: l'Agence de la "Grande Muraille Verte" veut restaurer 2 millions d’hectares de terres

dim, 21/10/2018 - 11:21

 D'ici 2025, l’Agence panafricaine de la Grande muraille verte (APGMV) aura concrétisé un ambitieux projet de restauration de 2 millions d’hectares de terres dégradées dans le vaste espace de ses 11 pays membres. L'Agence compte sur l'expertise et le concours de la République Populaire de Chine.

Signature d’une convention RIM – FAO pour le financement d’un projet régional de réhabilitation des terres dégradées en Mauritanie

jeu, 11/10/2018 - 13:09

M. Amédi Camara, ministre de l’environnement et du développement durable a signé mercredi dans son bureau à Nouakchott avec le représentant résident du PNUD, M. Mario Samaja, représentant par intérim de la FAO, une convention pour le financement d’un projet régional de réhabilitation de 5000 hectares de terres dégradées en Mauritanie, au Soudan et en Érythrée pour une enveloppe globale de 3 millions de dollars américains consentis par le ministère

Pages