Media | Mauriweb

Media

Proclamation des résultats du référendum: Réaction « positive» assortie de proposition de notre confrère Oumeir

mar, 15/08/2017 - 17:13

La première réaction positive à la mise en terre du Sénat à travers l’élite mauritanienne est arrivée de la page facebook de notre confrère, Mohamed Fall Ould Oumeir, constate-t-on de visu, mardi.

Selon notre confrère, qui indique qu’une telle proclamation était attendue, « une nouvelle page s’ouvre » tout en espérant qu’elle soit « heureuse pour le pays, apaisée pour les rapports entre protagonistes et prometteuse pour la société».

Election de Mohamed Salem Ould Dah à la tête du Syndicat des Journalistes Mauritaniens

lun, 22/05/2017 - 09:56

Mohamed Salem Ould Dah, candidat au poste de président du Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM), a été élu dimanche 21 mai courant, tard dans la soirée à cette fonction, face à son unique challenger, le président sortant du syndicat, Ahmed Salem Ould Moctar Salem. 

Les résultats officiels annoncés par la commission de supervision de ces élections se présentent comme suit:

Mauritanie : la liberté d’expression au temps de la banalisation (Prix Habib Ould Mahfoud 2017)

dim, 07/05/2017 - 21:01

Dites ce que vous voulez, je fais ce que je veux. Tel semble être aujourd’hui le credo qui fonde en Mauritanie « la liberté de la presse » reconnue pourtant comme l’un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques.

La Mauritanie engrange les points, en fournissant le moindre effort. Elle trône, depuis cinq ans et selon Reporters sans frontières (RSF), sur la liberté de la presse dans le monde arabe. 

Mauritanie-Arrestation d’un journaliste d’Alakhbar

ven, 03/03/2017 - 16:09

Un journaliste d’Alakhbar Aboubakrine Limame a été arrêté jeudi soir et détenu au commissariat de Tevragh Zeina 1. 

Aboubakrine Limame se rendait à « l’Ambassador » dans le cadre de son travail de journaliste. Passant devant l’Ambassade de France à Nouakchott, deux hommes, en tenue civile, l’ont arrêté puis conduit de force au commissariat sans lui notifier le motif. 

Nouakchott : des manifestants réclament la libération de Cheikh Bay du "25 février"

jeu, 05/01/2017 - 01:25

 Plusieurs manifestants ont réclamé mardi à Nouakchott la « libération immédiate » de Cheikh Bay Ould Mohamed qui avait jeté une chaussure à l’endroit du porte-parole du gouvernement mauritanien. 

Cheikh Bay Ould Mohamed est condamné à 3 ans de prison ferme pour avoir jeté, en juin dernier, sa chaussure en direction du ministre mauritanien de la Culture et de l’Artisanat, porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine O. Cheikh. 

La télévision Mourabitoun TV suspend ses émissions à la suite d’un incendie

jeu, 08/12/2016 - 12:19

La télévision privée mauritanienne Al Mourabitoun TV a suspendu mercredi de manière temporaire ses émissions en raison d’un incendie qui s’est déclenché vers 15h et qui a notamment touché le "studio des émissions" situé dans le rez-de-chaussée, a appris Cridem auprès d'une source proche de la chaine. A l’origine de cet important incendie, un court-circuit, selon la source contactée à la Télévision Al Mourabitoun, jointe au téléphone par Cridem.

Atar – Accident d’un véhicule de la Télévision de Mauritanie : 5 blessés

dim, 27/11/2016 - 14:24

L’accident d’un véhicule de la Télévision nationale de Mauritanie a fait cinq blessés, ce vendredi à Atar (Nord).

Les blessés ont été évacués à bord d’une ambulance vers la capitale Nouakchott. Il s’agit d’Ahmed Ould N’dhamer (rédacteur en chef), Mohamed Lemine Ould Abdallah (Desk production), Hacen Ould Rassoul (photographe) et de Nasser Naji Mohamed Limam (graphiste).

SJM : Un candidat à cheval entre arabophones et francophones!

mer, 23/11/2016 - 10:23

Ahmed Ould Elbou, journaliste mauritanien, a porté son ambition à briguer le suffrage de ses collègues pour la prochaine élection du président du Syndicat des Journalistes Mauritaniens, a-t-il offiiciellement annoncé lors d’une conférence de presse tenue mardi à Nouakchott.

Médias:Le président de l’Urtp jette l’éponge

sam, 13/08/2016 - 19:05

Mohamed Ould Aboulmali, président de l’Union des radios et Télévisions privées a démissionné de son poste, a-t-on appris de bonne source.

Le président sortant a remercié les membres du bureau exécutif de l’organisation pour le soutien qu’ils lui ont apportée pendant les deux ans de sa présidence.

Ould Aboulmali qui n’a pas donné de raison à sa démission est le directeur de la radio Nouakchott

Liberté d’expression en RIM : L’AMDH publie un rapport sous forme de réquisitoire

mar, 02/08/2016 - 16:56

Si l’on se place du point de vue de la loi sur la liberté de presse on a l’impression ladite liberté de est garantie en Mauritanie mais si l’on se place du point de vue des faits l’on se rend compte qu’il en est rien. C’est cela qui ressort en substance du rapport 2015 de l’Association mauritanienne des droits de l’homme (AMDH).

Pages