Media | Mauriweb

Media

Mouna Mint Deye décide d'engager une action en justice contre le DG de la TVM

mer, 23/01/2019 - 12:02

La leader au sein du RFD (opposition) et journaliste Mouna Mint Deye a posté un tweet, dans lequel, elle annonce sa décision de porter plainte devant la justice contre le Directeur Général de la chaine TV publique El Mouritaniye Abdallahi Ould Ahmed Damou, à la suite de la mesure, portant sur son «limogeage arbitraire» de la chaine, selon son expression.

Gabon : le gouvernement va liquider Africa N°1

mar, 11/12/2018 - 08:48

Les récents mouvements d’humeur ont conduit le gouvernement gabonais à entreprendre l’examen de la situation de la radio panafricaine Africa N°1, le 3 décembre dernier.

N’Diaye et Saïbott déférés mercredi

mer, 15/08/2018 - 09:05

Babacar Baye N’Diaye, webmaster de cridem et Mahmoudi Ould Saïbott, directeur de publication de Taqadoum seront fixés, ce mercredi 15 août, sur leur sort. Après une semaine de garde à vue dans les locaux du Commissariat Spécial de Police Judiciaire, ils seront dès 9 heures, déférés au parquet du tribunal de la wilaya de Nouakchott Ouest.
Les familles des deux journalistes en ont été informées, mardi dans la soirée.

Arrestation du web-master de Cridem : Le PMC Arc-en-ciel, solidaire de Babacar M’Baye N’Diaye

mar, 14/08/2018 - 12:42

Le rédacteur en chef du célèbre portail d’informations francophone est entre les mains de la police judiciaire depuis bientôt une semaine. Selon des informations, cette interpellation intervient suite à une plainte d’un avocat mauritanien, par ailleurs, lui même, chroniqueur à AFRICA24. Cet avocat s’est dit «diffamé » par un article que le célèbre site a repris du site mondeafrique.com.

Mauritanie : Mobilisation contre l’arrestation de deux journalistes

dim, 12/08/2018 - 16:07

Plusieurs journalistes, artistes et défenseurs des Droits de l’homme ont participé à une mobilisation ce jeudi, devant le Commissariat spécial de la Police judiciaire à Nouakchott protestant contre l’arrestation de deux confrères, Babacar Baye Nidaye et Mahmoudi Ould Mohamed Seyboutt, respectivement rédacteur en chef de Cridem et directeur de publication de 

Mauritanie : Les télés et radios privées, encore menacées de fermeture

jeu, 02/08/2018 - 11:45

Les chaînes de télé et les stations de radio privées en Mauritanie seront à nouveau fermées si elles ne renouvellent pas leur licence dans une semaine.

L’information a été donnée par le directeur de la société de Télédiffusion de Mauritanie (TDM) lors d’une rencontre, ce lundi, avec les patrons des télés et radios privées, selon une source d’Alakhbar.

L'Editorial du Calame : A Madame Christine Lagarde, directrice générale du FMI

mer, 25/07/2018 - 13:06

 Madame, le 5 Mai dernier, six membres du Congrès des USA (1) tenaient à vous exprimer, publiquement, leur « préoccupation face à l'approbation récente, par le FMI, d'un crédit de 163,9 millions de dollars accordé à la République Islamique de Mauritanie ». 

Mauritanie : L’arrêt de parution des deux quotidiens gouvernementaux (Presse)

dim, 08/07/2018 - 12:02

Le gouvernement mauritanien a décidé de mettre fin à la parution des deux principaux quotidiens gouvernementaux à savoir Chaab et Horizon sur format papier , selon le chaine privée Sahel Tv qui rapporte l’information dans son JTF de ce 21 h du samedi 7 juillet. "Les autorités de Nouakchott ont pris cette décision sans avancer d’explications", précise la source déjà citée.

La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA ) condamne la répression sur les journalistes en Mauritanie.

lun, 07/05/2018 - 15:19

La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA)   a réuni   du 1au 3 Mai 2018,  à Accra (ghana),les dirigeants des organisations nationales partenaires de la MFWA et des experts des médias venus des 16 pays de la sous-région.

CAN U20 : La Mauritanie élimine le Maroc

dim, 22/04/2018 - 12:01

L'équipe nationale U20 a éliminé les lionceaux de l'Atlas (0-1) à l'issue du match retour disputé samedi au Maroc.
Les marocains battus à l'aller 2 à  0 n'ont pu remonter leur retard concédé quelques jours plus tôt à Nouakchott.

Pages