Media | Mauriweb

Media

Nouakchott : des manifestants réclament la libération de Cheikh Bay du "25 février"

jeu, 05/01/2017 - 01:25

 Plusieurs manifestants ont réclamé mardi à Nouakchott la « libération immédiate » de Cheikh Bay Ould Mohamed qui avait jeté une chaussure à l’endroit du porte-parole du gouvernement mauritanien. 

Cheikh Bay Ould Mohamed est condamné à 3 ans de prison ferme pour avoir jeté, en juin dernier, sa chaussure en direction du ministre mauritanien de la Culture et de l’Artisanat, porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine O. Cheikh. 

La télévision Mourabitoun TV suspend ses émissions à la suite d’un incendie

jeu, 08/12/2016 - 12:19

La télévision privée mauritanienne Al Mourabitoun TV a suspendu mercredi de manière temporaire ses émissions en raison d’un incendie qui s’est déclenché vers 15h et qui a notamment touché le "studio des émissions" situé dans le rez-de-chaussée, a appris Cridem auprès d'une source proche de la chaine. A l’origine de cet important incendie, un court-circuit, selon la source contactée à la Télévision Al Mourabitoun, jointe au téléphone par Cridem.

Atar – Accident d’un véhicule de la Télévision de Mauritanie : 5 blessés

dim, 27/11/2016 - 14:24

L’accident d’un véhicule de la Télévision nationale de Mauritanie a fait cinq blessés, ce vendredi à Atar (Nord).

Les blessés ont été évacués à bord d’une ambulance vers la capitale Nouakchott. Il s’agit d’Ahmed Ould N’dhamer (rédacteur en chef), Mohamed Lemine Ould Abdallah (Desk production), Hacen Ould Rassoul (photographe) et de Nasser Naji Mohamed Limam (graphiste).

SJM : Un candidat à cheval entre arabophones et francophones!

mer, 23/11/2016 - 10:23

Ahmed Ould Elbou, journaliste mauritanien, a porté son ambition à briguer le suffrage de ses collègues pour la prochaine élection du président du Syndicat des Journalistes Mauritaniens, a-t-il offiiciellement annoncé lors d’une conférence de presse tenue mardi à Nouakchott.

Médias:Le président de l’Urtp jette l’éponge

sam, 13/08/2016 - 19:05

Mohamed Ould Aboulmali, président de l’Union des radios et Télévisions privées a démissionné de son poste, a-t-on appris de bonne source.

Le président sortant a remercié les membres du bureau exécutif de l’organisation pour le soutien qu’ils lui ont apportée pendant les deux ans de sa présidence.

Ould Aboulmali qui n’a pas donné de raison à sa démission est le directeur de la radio Nouakchott

Liberté d’expression en RIM : L’AMDH publie un rapport sous forme de réquisitoire

mar, 02/08/2016 - 16:56

Si l’on se place du point de vue de la loi sur la liberté de presse on a l’impression ladite liberté de est garantie en Mauritanie mais si l’on se place du point de vue des faits l’on se rend compte qu’il en est rien. C’est cela qui ressort en substance du rapport 2015 de l’Association mauritanienne des droits de l’homme (AMDH).

Le RFD surpris par la décision des autorités d’empêcher Sahara Medias et Al Akhbar de couvrir le sommet arabe

lun, 25/07/2016 - 16:18

Le rassemblement des forces démocratiques, parti d’opposition s’est déclaré surpris par la décision des autorités d’empêcher Sahara Medias et Al Akhbar de couvrir le sommet de la ligue arabe. 

Journées de concertation sur la réforme de la presse: Recommandations initiales pour la presse électronique

lun, 18/07/2016 - 15:24

Du 11 au 14 juillet se sont tenus à Nouakchott les premières  «Journées de Concertation sur la Réforme de la presse » mauritanienne.

A l’issue de quatre jours dé débats focalisés sur la professionnalisation de la presse (audiovisuelle, écrite et électronique) des recommandations ont été faites par les participants à ces journées. 

Des activistes font irruption à la télévision nationale pour réclamer la libération de leur ami (vidéo)

lun, 18/07/2016 - 14:08

De jeunes activistes ont fait irruption dimanche soir sur le plateau à l’occasion d’une émission en direct pour réclamer la libération de leur ami, condamné à trois ans de prison.

Les jeunes scandaient lors de cet incident inédit le nom du jeune bloggueur, Cheikh Baye, qui avait jeté une chaussure à l’adresse du ministre de la communication, sans toutefois l’atteindre.

Mauritanie : Journées de concertations sur la réforme de la presse, c’est mal parti !

lun, 11/07/2016 - 16:59

Les journées de concertations sur la réforme de la presse, démarreront ce lundi 11 juillet et se poursuivront jusqu’au 14 juillet, au Palais des Congrès de Nouakchott. Placée sous le « haut patronage » du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, cette rencontre fait dors et déjà grincer des dents.

Pages