Focus | Mauriweb

Focus

Cambriolage d’un bureau de change : la police annonce l’arrestation de deux personnes

ven, 02/12/2022 - 14:10

Alakhbar - La police nationale a déclaré, jeudi 1er décembre 2022, avoir arrêté deux personnes présumées auteures du cambriolage d’un bureau de change situé au marché capital, à Nouakchott.

Dix partis vont créer une coalition d'opposition pour gagner les élections

ven, 02/12/2022 - 14:08

Essahraa - Des partis, forces politiques et personnalités nationales ont annoncé dans un communiqué, leur volonté de resserrer les rangs de l'opposition et de créer les conditions d'une large alliance entre ces différentes formations pour gagner le pari des prochaines élections.

Italie : séance de travail entre acteurs économiques mauritaniens et italiens en présence de Ghazouani

ven, 02/12/2022 - 14:00

AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé jeudi soir, dans la capitale italienne, Rome, le démarrage d’une séance de travail entre un certain nombre d’hommes d’affaires mauritaniens et italiens sur les opportunités d’investissement pour les deux parties dans des domaines vitaux.

« Fraude » à l’école de santé de Kiffa : le ministère de la Santé dépêche une mission d’enquête

ven, 02/12/2022 - 13:57

Alakhbar - Le ministère de la Santé a dépêché, jeudi 1er décembre 2022, une mission d’enquête sur ce qu’il considère comme une « fraude » au concours de santé à Kiffa.

Selon l’ordre de mission dont Alakhbar a obtenu copie, l’objectif de la mission sera de superviser « l'opération de vérification des réclamations suite à la sélection d'entrée à l'école de santé de Kiffa ».

Mauritanie : plus de 9 milliards pour le budget du ministère de la justice

jeu, 01/12/2022 - 14:01

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a consacré plus de 9 milliards MRO au ministère de la justice dans le cadre du projet de loi des finances initial pour 2023.

La commission des affaires financières issue de l’assemblée nationale avait tenu mercredi une réunion pour discuter le budget du ministère de la justice tel que prévu dans le projet de la loi des finances initial pour l’année 2023.

Règlement Passif Humanitaire : COVIRE plaide l’unité des rangs

jeu, 01/12/2022 - 13:56

Le Calame - Au cours  de la journée de deuil du 28  novembre qu’il a organisée au PK 7 en souvenir des 28 officiers, soldats et hommes de troupe négro-mauritaniens pendus  par leurs frères d’armes dans la nuit du 27 au 28 novembre 1990,  dans la base militaire d’Inal, le collectif des victimes de la répression (COVIRE)  a lancé un appel  à l’unité des autres organisations  qui combattent pour  que la vérité soit faite sur ce qui s’est passée des an

Kane Ousmane : le projet d’approvisionnement en eau potable de Kiffa profitera à 90 localités

jeu, 01/12/2022 - 13:51

AMI - Des membres du gouvernement ont commenté, mercredi soir, les résultats du conseil des ministres qui s’est déroulé plus tôt dans la matinée. Il s’agit du ministre de l’Équipement et des Transports, porte-parole du gouvernement, M. Nany Chrougha et du ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Kane Ousmane Mamoudou.

Le Président de la République se rend à Rome pour la 8e session des Dialogues méditerranéens

jeu, 01/12/2022 - 13:48

AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a quitté Nouakchott ce matin, jeudi, pour Rome, afin d’assister à la 8e session des Dialogues méditerranéens.

Affaire Aziz- Un box désespérément vide

jeu, 01/12/2022 - 13:27

La Dépêche - Le tribunal correctionnel peut toujours attendre son tour après le boycott observé mardi par le collectif de défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdelaziz de la séance de la chambre criminelle, apprend-on de plusieurs sources correspondantes.

Le président Ghazouani a posé la première pierre pour la construction de nouveaux locaux pour l’ENA

jeu, 01/12/2022 - 13:24

Sahara Médias - Le président mauritanien, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a posé mercredi la première pierre pour la construction des locaux de l’école nationale d’administration, du journalisme et de la magistrature à Nouakchott.

Pages