Focus | Mauriweb

Focus

Premier forum économique Allemagne Afrique

mar, 28/03/2017 - 12:52

On connaissait les forums économiques France-Afrique, Japon-Afrique ou Chine-Afrique. Le premier forum Allemagne-Afrique du genre s’est tenu le jeudi 23 mars 2017 à Berlin. Il a été entièrement organisé par le secteur privé allemand, au cours de cette année où la chancelière Angela Merkel préside le G20, le groupe de 19 pays plus l’Union européenne, qui représente 85 % du commerce mondial et 90 % du produit mondial brut.

Commémoration de la Journée internationale du théâtre

mar, 28/03/2017 - 11:43

La direction de l’action culturelle et des arts au ministère de la culture et de l’artisanat a organisé à Nouakchott Nord, en partenariat avec l’association théâtrale Chourough, une soirée artistique. L’événement culturel s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale du théâtre, commémorée sous le thème « le théâtre au service de la Nation ». Le directeur de l’action culturelle et des arts, M.

Destruction des quantités considérables des stupéfiants

sam, 25/03/2017 - 15:40

Des quantités considérables des stupéfiants et produits pharmaceutiques périmés ont été détruits vendredi à Aleg, sous la supervision du wali mouçaid du Brakna, M. Salimou Ould Taleb Abderrahmane et en présence du procureur de la République, M. Cheikh Baye Ould Seyid Ould Didi.

Mauritanie: le Quai d'Orsay revoit ses recommandations pour certaines zones

ven, 24/03/2017 - 20:26

Le Quai d'Orsay vient de reconsidérer son avis aux voyageurs pour certaines régions de la Mauritanie. En raison des menaces terroristes, certaines régions étaient classées « rouges ». Mais mardi 21 mars, les régions situées au centre, au sud et dans l'Adrar ont été classées en catégorie « orange », autrement dit « déconseillées sauf raison impérative ».

Démarrage des travaux de renforcement du système d’approvisionnement en eau potable de la ville de Barkéol

sam, 18/03/2017 - 13:45

Le secrétaire général du ministère de l'hydraulique et de l'assainissement, M. Mohamed Ould Abdallahi Salem Ould Ahmedoua, a supervisé jeudi, dans le chef-lieu de Barkéol, le démarrage des travaux de renforcement du système d’approvisionnement en eau potable de cette ville.

Le DG de la Douane, promu général de division

sam, 18/03/2017 - 13:23

Le DG de la Douane mauritanienne, le général Dah Ould Mami a été promu, par décret présidentiel, au grade de Général de division. 

Quatre colonels de l’armée mauritanienne ont été également promus au grade de général.

Journée de concertation au PANPA sur les questions portuaires

jeu, 16/03/2017 - 09:46

 La salle de conférence du Port Autonome de Nouakchott dit Port de l'Amitié (PANPA) a abrité, mercredi, une journée de concertation avec les opérateurs sur les questions portuaires.

Cette rencontre vise à porter une vision d'avenir capable de rehausser l'activité commerciale du port sur tous les plans.

Manifestants: le ministre de la Culture s’est moqué de la frange des "forgerons" (Lem3almine)

jeu, 16/03/2017 - 09:40

Plusieurs dizaines d’artisans traditionnels ont manifesté ce mercredi matin, devant les bâtiments de la présidence, pour protester contre ce qu’ils considèrent comme une insulte à leur endroit de la part du ministre de la Culture et de l’artisanat au cours de l’émission TV : « programme du gouvernement dans la balance. »

Sur son fauteuil roulant, Sidaty ould Nave effectue le parcours Rosso-Nouakchott

jeu, 16/03/2017 - 09:22

Un pari fou !!! Mais relevé avec succès : Sidaty ould Nave a su surmonter les obstacles, se doter d’un mental et d’un physique à toute épreuve, en cette période caniculaire, pour rejoindre Nouakchott, depuis Rosso, en trois jours, sans assistance.

SOS Esclaves : Atelier d’échange juridique international

mar, 14/03/2017 - 18:47

L’organisation des droits humains SOS Esclaves organise du 13 au 16 mars 2017 un atelier d’échanges auquel participent plus d’une vingtaine de magistrats dont des procureurs de la république de wilayas, des juges d’instruction de tribunaux, des conseillers du parquet, des juges spéciaux des cours dédiées à la lutte contre l’esclavage et des greffiers.

Pages