Focus | Mauriweb

Focus

Entretiens mauritano-européens à propos de la coopération en matière de pêche

mer, 16/08/2017 - 01:49

 Le gouvernement mauritanien et une délégation européenne ont eu ce mardi des entretiens à Nouakchott, au centre desquels la coopération en matière de pêche notamment les moyens de développer la coopération bilatérale dans le domaine. 

Les deux partenaires sont liés par un accord de pêche qui a crée, autour de son renouvellement ces dernières années, de grandes controverses.

Burkina : au moins 18 morts après une attaque terroriste contre un restaurant à Ouagadougou

lun, 14/08/2017 - 14:57

Dix-huit personnes ont été tuées dimanche soir dans une attaque terroriste menée contre un café-restaurant situé en plein cœur de la capitale burkinabè, selon le bilan provisoire annoncé lundi matin par le gouvernement dans un communiqué. Les forces de sécurité ont mené un assaut vers 4 heures du matin contre les terroristes retranchés dans le bâtiment. 

Le Président de la République visite le siège de la FFRIM

jeu, 10/08/2017 - 12:10

La Fédération mauritanienne de football a eu l’immense honneur de recevoir, ce mercredi 9 août à son siège à Nouakchott, la visite du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Accueilli par le Président de la FFRIM, Monsieur Ahmed Yahya, et les membres du Comité Exécutif en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Mohamed Ould Jibril, et de quelques journalistes, notamment,

Mauritanie : kosmos Energy sur un puits de 2 milliards de barils de pétrole

jeu, 10/08/2017 - 12:02

La société pétrolière américaine Kosmos Energy a annoncé le démarrage du forage du puits d’exploration Hippocampe du bloc C-8, situé au large de la Mauritanie, avant la fin du mois d’août, lit-on mardi 08 août sur le site de la structure.

Démarrage du projet d’amélioration de la pêche côtière en Mauritanie

mer, 09/08/2017 - 14:08

Le démarrage du projet d’amélioration de la pêche côtière en Mauritanie a été annoncé mardi à Nouakchott.

Financé par le groupe français OLVEA et le secteur privé mauritanien, le projet vise à promouvoir la pêche côtière en Mauritanie et la rationalisation des captures pour les rendre homogènes avec le niveau mondial de la gouvernance dans le domaine.

Elections Referendaires 2017 : Piège à cons

mer, 09/08/2017 - 13:58

 Les résultats des consultations législatives de samedi dernier, sont tombés ! Différemment... Il y a eux ceux consacrés par les différentes bureaux de vote, immédiatement après la fermeture desdits bureaux et ceux proclamés par la CENI, 24 heures plus tard. Entre les deux données, la différence est énorme ! 

Le président du mouvement IRA : « O. Abdel Aziz ne gouvernera pas la Mauritanie au-delà de 2019 »

lun, 31/07/2017 - 14:27

Le président du mouvementIRA, Biram O. Dah O. Abeid, a déclaré dimanche dans un point de presse tenu àNouakchott, que le président Mohamed O. Abdel Aziz ne gouvernera plus laMauritanie au-delà de 2019, à l’achèvement de son deuxième et dernier mandat selon la constitution du pays. 

Bin Boyyah déconstruit le discours incitant à la violence

jeu, 27/07/2017 - 19:09

 Le président du Forum de Promotion de la Paix, Cheikh Abdoullah Bin Boyyah, a participé, vendredi 14 juillet 2017 à New York(USA), sur invitation du Secrétaire Général de l’ONU, à une conférence internationale organisée par l’ONU à son siège pour faire face à l’incitation à la violence. 

Kaédi-Bâ Yahya Bocar repêché!

mer, 19/07/2017 - 14:37

La Présidence de la République a communiqué la nomination comme chargé de mission à la Présidence de la République, M. Ba Yahya Bocar. Député de Kaédi et ancien patron de la Commission centrale des marchés, un poste duquel il avait été éjeté, en même temps que le président Aziz délogeait l'ancien DG de la Sonimec Ould Aghatt. Son limogeage avait été lié à cette affaire des marché de la Sonimex par les observateurs.

Aménagement de 3.500 nouveaux hectares irrigués en Mauritanie

mar, 18/07/2017 - 14:20

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a donné lundi le coup d’envoi de l’aménagement de 3.500 hectares irrigués au niveau du lac de R’Kiz, à quelque 200 km au sud de Nouakchott.

Pages