Focus | Mauriweb

Focus

Mauritanie, le grand vide autour des malades qui vivent avec la trisomie 21

ven, 22/03/2019 - 10:55

Dieynaba Diallo est la mère d’un enfant trisomique décédé, à l’âge de 14 ans,…Un jour, on lui avait balancé à la figure : 

Clôture à Nouakchott des travaux de la 52ème conférence du réseau habitat et francophonie

jeu, 21/03/2019 - 15:30

Les travaux de la 52ème conférence du réseau habitat et francophonie, organisée sous le thème « Ensemble, construisons une ville inclusive», ont pris fin mercredi soir à Nouakchott.

(RG) les Etats Unis renforcent leur « présence permanente » au Sénégal

jeu, 21/03/2019 - 13:50

Après la Russie, se sont les Etats Unis qui, au dela de leur possibilité d’user et d’utiliser les principales bases aériennes et maritimes, voilà que le pays de l’Oncle Sam rajoute une nouvelle couche à sa panoplie en renforcant leur «présence permanente» au Sénégal. Ansi, c’esst l’ancien colon francais qui perd le monopole de sa coopération avec le Sénégal.

Remise des prix aux lauréats de la 8e édition du concours de feu Yahya Ould Hamidoune

jeu, 21/03/2019 - 11:28

Les prix de la VIIIème édition du concours de feu Yahya Ould Hamidoune ont été remis, mercredi, à Nouakchott, aux lauréats, lors d'une cérémonie, qui a donné lieu à la présentation de l'historique des phases précédentes de cet important évènement, organisé annuellement par la commission de supervision du prix de feu Yahya Ould Hamidoune, dans le domaine des mathématiques et de l’ informatique au niveau des cycles d'enseignement secondaire et supéri

Mauritanie : Vatimetou Mint Dahhy nommée directrice de cabinet du premier ministre

mer, 20/03/2019 - 13:45

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a nommé,  Vatimetou Mint Dahhy , directrice de cabinet  du premier ministre,selon un communiqué publié , lundi 18 mars , par la présidence.

Elle remplace  ainsi à ce poste à Megboula mint Birdid , qui  est actuellement , ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Le commissariat à la sécurité alimentaire reçoit 7752 tonnes de riz, don du Japon

lun, 18/03/2019 - 19:33

Le commissariat à la sécurité alimentaire a reçu, lundi à Nouakchott, un don du Japon de 7752 tonnes de riz, destiné à appuyer les efforts du gouvernement mauritanien visant à rehausser le niveau de la sécurité alimentaire et à améliorer le niveau de vie des populations.

Mauritanie : les professeurs demandent la réforme de l’enseignement et menace d’une escalade

lun, 18/03/2019 - 15:30

Le syndicat indépendant des professeurs de l’enseignement du secondaire a lancé ce lundi un appel aux autorités mauritaniennes afin d’entreprendre rapidement une réforme de l’enseignement pour le sauver de la crise aigüe avant qu’il ne soit trop et a appelé le ministère de l’éducation et de l’enseignement professionnel à engager un dialogue sérieux et responsable avec les responsables des syndicats. 

Lancement de la phase finale des olympiades nationales des sciences

lun, 18/03/2019 - 12:00

 La phase finale des olympiades nationales des sciences a démarré dimanche sur l’ensemble du territoire national en vue de remporter le prix du Président de la République.

428 élèves des classes terminales scientifiques et mathématiques sont en compétition pour le choix de 9 élèves qui vont gagner le prix attribué chaque année par le Président de la République.

Tanger: Une trentaine d’artistes au 2e Festival des cultures maghrébines

lun, 18/03/2019 - 09:40

Une trentaine d’artistes venus des pays du Maghreb participent à la 2e édition du Festival des cultures maghrébines, qui tend à renforcer les liens entre les peuples des pays de l’Union maghrébine à travers l’art et la musique.

Gorgol : Ouverture à Kaédi d’un atelier la pêche continentale et de l’aquaculture

sam, 16/03/2019 - 21:02

Un atelier de validation du code de la pêche continentale et de l’aquaculture a été ouvert, vendredi à Kaédi, à l’initiative conjointe du ministère des pêches et de l’économie maritime et de l’organisation de mise en valeur de fleuve Sénégal (l’OMVS).

La rencontre donnera lieu à la signature de trois conventions pour la pêche locale au niveau des marres de Gandjie et de Bellema au Trarza et deWarla au Gorgol.

Pages