Monde | Mauriweb

Monde

Une semaine après la tuerie de Christchurch, la Nouvelle-Zélande rend hommage aux victimes

ven, 22/03/2019 - 09:40

Un appel à la prière a été diffusé ce vendredi dans toute la Nouvelle-Zélande tandis que de nombreuses femmes à travers le pays ont choisi de porter un foulard pour exprimer leur solidarité avec la communauté musulmane. L'attaque contre deux mosquées par un suprémaciste blanc a fait 50 morts vendredi dernier.

Les 350 pêcheurs refoulés de la Mauritanie "sont dans une situation irrégulière", selon le directeur des pêches

jeu, 21/03/2019 - 18:30

Les trois cent cinquante pêcheurs sénégalais ont été rapatriés de la Mauritanie lundi dernier. Selon le directeur des pêches, Mamadou Goudiaby, joint par nos confrères SeneWeb, il s'agit de personnes en situation irrégulière, qui ont été arrêtées au cours d'un contrôle de routine. 

Algérie : Exxon décide de suspendre le processus de mise en valeur du projet de développement gazier Ahnet

jeu, 21/03/2019 - 14:50

Les pourparlers entre Exxon Mobil et l'Algérie pour la mise en valeur du gisement gazier d’Ahnet sont au point mort. Des sources proches du dossier l’ont rapporté à Reuters ce matin, indiquant qu’il s’agit des premières retombées économiques des manifestations anti-gouvernementales qui ont duré presqu’un mois.

Nouvel engagement de la FAO pour l'agriculture résiliente au changement climatique

jeu, 21/03/2019 - 14:20

L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), au cours de l'atelier consacré à la validation du projet « Promotion de l'agriculture de conservation en Afrique de l'Ouest et du Centre », qui s'est tenu du 20 au 21 mars à Dakar, a promis de soutenir l'initiative du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF), à travers une aide d'environ 17,3 milliards de francs CFA.

(RG) les Etats Unis renforcent leur « présence permanente » au Sénégal

jeu, 21/03/2019 - 13:50

Après la Russie, se sont les Etats Unis qui, au dela de leur possibilité d’user et d’utiliser les principales bases aériennes et maritimes, voilà que le pays de l’Oncle Sam rajoute une nouvelle couche à sa panoplie en renforcant leur «présence permanente» au Sénégal. Ansi, c’esst l’ancien colon francais qui perd le monopole de sa coopération avec le Sénégal.

Message de condoléances de SM le Roi au Président mauritanien suite au décès de l’ancien Président Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Louly

jeu, 21/03/2019 - 11:00

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Abdelaziz, suite au décès de l’ancien Président mauritanien Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Louly.

Mauritanie : conférence internationale face au discours de l’extrémisme et la haine

jeu, 21/03/2019 - 10:00

La capitale mauritanienne abrite depuis ce mercredi les travaux du 6ème congrès international contre les courants extrémistes et le discours haineux dans le monde islamique. Cette conférence qui doit durer deux jours examinera la question de l’unité de la nation islamique face à l’extrémisme. 

UMA : un marché de 100 millions de consommateurs à consolider

mer, 20/03/2019 - 19:00

Les hommes d’affaires et responsables gouvernementaux présents au premier Forum économique maghrébin organisé à Nouakchott (Mauritanie), le 28 janvier 2019, sont sortis avec quelques vérités et bien des incertitudes sur les difficultés à lancer ce “Davos” de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

Conférence nationale en avril pour dresser une "feuille de route" en Libye

mer, 20/03/2019 - 18:30

La Mission des Nations unies en Libye (Manul) organisera du 14 au 16 avril une "conférence nationale" appelée à dresser une "feuille de route" à même de sortir le pays d'une profonde crise, a annoncé la mission mercredi.

12.000 pêcheurs sénégalais rapatriés de la Mauritanie

mer, 20/03/2019 - 14:30

12.000 pêcheurs sénégalais ont été expulsés de la Mauritanie. C’est Sud Fm qui donne l’information. Cheikh Sidath Ndiaye, membre du Conseil national du dialogue social, souligne que tout est parti d’un décret contre les pêcheurs étrangers. « Ils veulent zéro étranger dans les pirogues. Il y a 12 mille pêcheurs qui devaient être rapatriés vers Saint-Louis. Une mesure prise depuis lundi dernier», déclare-t-il.

Pages