Monde | Mauriweb

Monde

Mauritanie-EAU : Des relations exemplaires selon l'ambassadeur Hamed Ghanem Hamed Lemheiry

mar, 03/12/2019 - 21:40

Les relations mauritano-émiraties sont exemplaires a souligné SEM. Hamed Ghanem Hamed Lemheiry, lors de la célébration, le 2 décembre, à Nouakchott de la journée nationale de son pays.

Communiqué du Ministère des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération espagnole

jeu, 28/11/2019 - 12:36

Le Ministère des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération espagnole recommande, dans un communiqué, de ne pas se rendre dans les camps sahraouis de Tindouf (Algérie), à cause de “l’instabilité croissante dans le Nord du Mali” et “l’activité croissante des groupes terroristes” dans la région du Sahel.

LA RÉSOLUTION DE LA CRISE LYBIENNE, UN PRÉALABLE À UNE LUTTE EFFICACE CONTRE LE TERRORISME AU SAHEL (EL GHAZOUANI)

mar, 19/11/2019 - 14:30

Le président mauritanien, Mouhamed Ould Cheikh El Ghazouani, a souligné lundi à Dakar l’importance de résoudre la crise libyenne afin de combattre plus efficacement le terrorisme au Sahel.

"Toute tentative de lutte contre le terrorisme qui se veut efficace doit intégrer résolument la résolution de la crise libyenne’’, a-t-il déclaré lundi au sixième Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

Le Premier ministre reçoit en audience le président de l’Union Internationale des journalistes

mar, 19/11/2019 - 13:28

Le Premier ministre, M. Ismaël Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya a reçu, mardi en audience à Nouakchott, le président de l’Union Internationale des journalistes, président du conseil national de presse du Royaume du Maroc, M. Younes Mjahed.

Dakar : Le président mauritanien demande la réforme de l’ONU

mar, 19/11/2019 - 13:19

 Selon le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, « l’ONU doit se réformer non seulement au niveau de la composition des membres permanents du Conseil de Sécurité, mais également dans sa politique de maintien de la paix, qui n’est pas en adéquation avec les enjeux du terrorisme d’aujourd’hui ».

Niger : l’opposant Hama Amadou reconduit en prison

mar, 19/11/2019 - 13:18

L’opposant Hama Amadou a été reconduit, lundi, à la prison civile de Filingué, à près de 200 kilomètres au nord-est de Niamey, dans le cadre de sa condamnation dans l’affaire dite des "bébés importés", a appris Anadolu de sources concordantes.

Selon des Experts internationaux - Riyad en voie de se transformer en ville durable

mar, 19/11/2019 - 13:15

Plus de 60 experts internationaux ont clôturé un symposium de deux jours intitulé "Riyad : Ville durable", offrant des conseils et des suggestions sur des projets d'une valeur de US$23 milliards,
et contribuant à transformer Riyad en une ville durable de calibre mondial
et à améliorer la vie de ses 7 millions d'habitants.

Au Mali, une attaque jihadiste fait 24 morts dans les rangs de l'armée

mar, 19/11/2019 - 13:06

 Les forces maliennes et nigériennes ont mené, lundi, une opération conjointe antiterroriste dans l'est du Mali, faisant 24 morts dans les rangs de l'armée et 17 dans ceux des jihadistes.

Des milliers de déplacés malienss retournent chez eux

mar, 19/11/2019 - 10:04

La Minusma et le Haut-commissariat aux réfugiés, le HCR, soutiennent le village de Koïgouma, dans le nord-ouest du Mali, dont une partie des habitants sont revenus de Mauritanie.

Koïgouma renaît doucement de ses cendres. En mai dernier, 2.089 personnes originaires de ce village du nord-ouest du Mali reprenaient la route depuis le camp de Mbera, en Mauritanie, pour retourner dans leur village natal. 

Maroc : La Mauritanie fait arrêter un Sénégalais

mar, 19/11/2019 - 10:01

Faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international lancé par la Mauritanie, un Sénégalais de 33 ans a été arrêté à l'aéroport Mohamed V de Casablanca au Maroc. Selon Les Échos qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mardi, il a été placé en garde à vue conformément à la procédure d'extradition.

Pages