Monde | Mauriweb

Monde

Merzoug : "nous avons démantelé 30 réseaux d’immigration illégale et déféré devant la justice des passeurs"

mar, 01/12/2020 - 11:00

Le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Salem O. Merzoug a déclaré que les services de sécurité du pays ont réussi, au cours de cette année, à démanteler près de 30 réseaux d’immigration illégale et l’arrestation de dizaines de passeurs, déférés devant la justice.

Le Président de la République plaide pour l’annulation de la dette des pays du G5 Sahel

mar, 01/12/2020 - 10:55

Le président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président en exercice du G5 Sahel, a coprésidé, lundi, avec le Président du Conseil européen, Charles Michel, une vidéoconférence de haut niveau.

La vidéoconférence a connu la participation effective des Présidents des pays membres du G5 Sahel, leurs Excellences, Messieurs :

- IDRISS DEBY ITNO, Président de la République du Tchad

Le Président de la République participe au sommet conjoint G5-Sahel UE

lun, 30/11/2020 - 20:03

Activités présidentielles

Le Président de la République participe au sommet conjoint G5-Sahel UE

Ould Merzoug : 80% des étrangers en Mauritanie sont en situation illégale

lun, 30/11/2020 - 13:43

La stabilité qui prévaut dans le pays a fait de la Mauritanie une terre de prédilection pour des dizaines de milliers de migrants d'Afrique subsaharienne, a affirmé le ministre de l’intérieur et de la décentralisation Mohamed Salem Ould Merzoug.

Légende du football, Diego Maradona est mort à 60 ans

mer, 25/11/2020 - 17:55

L'EQUIPE - Plus grand joueur argentin de tous les temps, Diego Maradona est décédé mercredi d'un arrêt cardiaque, comme l'a annoncé la presse argentine. Il laisse l'image d'un génie malicieux rongé par la drogue et la gloire.

Il était une légende du football argentin. Une légende du football. Diego Maradona est mort mercredi à 60 ans d'un arrêt cardiaque, ont annoncé les principaux journaux argentins, Clarin et La Nacion.

Les autorités espagnoles affirment l’existence de liens entre le «Polisario» et «Daech»

ven, 20/11/2020 - 19:10

Les soupçons sur les accointances du Polisario avec les milieux du terrorisme et du radicalisme ressortent au gré de l’actuelle crise d’El Guerguerat ... et se confirment. C’est ce qui ressort des déclarations d’un haut commis de la diplomatie Espagnole.

Le Maroc accélère l'intégration économique du Sahara occidental

ven, 20/11/2020 - 12:02

Francetvinfo - Le Sahara est devenu une priorité économique pour le Maroc. La région pourrait devenir le maillon stratégique vers l’Afrique subsaharienne.

Le Maroc renforce le développement économique de l'ex-colonie espagnole du Sahara. Le 7 novembre 2020, à l’occasion du 45e anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a réaffirmé ses objectifs de développement économique "du grand Sud marocain".

Afrique: Sortir le PAP des manipulations

mer, 18/11/2020 - 17:15

Le scandale dévoilé par le camerounais Roger Nkodo Dang, président du Parlement panafricain (PAP) n’a pas fini de faire des vagues au sein de cette institution continentale.

Sahara occidental : nouveaux échanges de tirs selon l'ONU

mer, 18/11/2020 - 14:18

Le Figaro - De nouveaux échanges de tirs se sont produits entre le Maroc et le mouvement indépendantiste Front Polisario dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 novembre au Sahara Occidental, a indiqué mardi l'ONU sans pouvoir faire état de victimes.

Le président du PAP alerte les ministres des affaires étrangères de l'UA sur les fausses manœuvres non conformes au règlement intérieur du PAP par l'Algérien Jamal Bouras

mar, 17/11/2020 - 19:29

Rabat - Le président du Parlement panafricain (PAP), Roger Nkodo Dang, a adressé une lettre aux ministres des affaires étrangères de l'Union africaine pour attirer leur attention sur les manœuvres du 3ème vice président du PAP, Jamal Bouras, contre les intérêts du Royaume du Maroc.

Pages