
Le championnat national de la SUPER D1 de l’édition 2025-2026 démarrera le vendredi 3 octobre 2025. Le Département des Compétitions Nationales après élaboration du calendrier de cette compétition en présence des représentants des clubs engagés est à pied d’œuvre pour ce démarrage.
Les rencontres se disputeront au stade Cheikha Boidiya, le complexe olympique, le stade municipal de Kaédi, le stade de Nouadhibou, le stade d’Atar et le stade qui fera son baptême de feu et sans nul doute sera l’attraction de cette compétition. Le FC Nouadhibou qui disputait ses matchs à Nouakchott, jouera ses matchs à domicile.
En ouverture, la formation du FC KSAR ouvrira le bal avec celle de l’AS Douanes (17h00). Au moment, où l’équipe de Chemal FC reçoit la formation minière au stade Cheikha Boïdiya. Dans la capitale économique, le FC Nouadhibou sera l’hôte de l’AS Pompier.
Samedi, dans la capitale du Gorgol, KAEDI FC croisera le fer avec l’équipe de l’Inter de Nouakchott au stade de la ville (16h30). Tandis qu’à Nouakchott, Nouakchott KING’S ira à l’assaut de l’ASC Gendrim au stade Cheikha Boïdiya et dans la capitale de l’Adrar, le FC NZIDANE sera aux prises avec l’ASC Police (16h00) qui fait son retour dans l’élite et qui commence par un déplacement périlleux.
Le mardi 7 octobre, en match unique, le FC Tevragh Zeïna dans son antre du stade olympique, en découdra avec Nouakchott Académie qui fait ses premiers pas dans cette cour des grands. Le coup d’envoi sera donné à 16h30.