
Le championnat de la SUPER D1 de l’édition 2025-2026 qui a démarré depuis le 3 octobre dernier s’est poursuivi ce début de semaine pour le compte de la deuxième journée. 14 clubs de l’élite convoitent la succession du FC Nouadhibou, champion sortant qui tentera de défendre son titre.
Tous les matchs de cette journée se disputent au stade Cheikha Boïdiya à raison d’un match par jour et s’achèvent aujourd’hui, mercredi.
NAF encore, en apprentissage
A l’entame vendredi dernier, Nouakchott Académie (NAF) qui a intégré la cour des grands cette saison poursuit son apprentissage et enregistre sa seconde défaite de la saison devant le FC Chemal (1-2), après celle concédée face au FC Tevragh Zeïna, lors de la journée inaugurale.
Les Académiciens très techniques et qui surprennent toujours leur vis-à-vis avant de s’incliner à l’arrivée, manquent cruellement d’expérience.
l’AS Pompier surprend Kaédi FC
Pour son premier déplacement hors de ses bases, Kaédi FC s’est incliné devant l’AS Pompier sur le score de 2 buts à 1, samedi dernier. Après son premier succès à domicile face à l’Inter de Nouakchott, les poulains de Cheikh Diallo ont craqué face aux soldats du feu. Leur prochain et troisième match, samedi prochain, ne sera pas de tout repos. Le coach Cheikh Diallo aura affaire à la formation minière qu’il avait coachée dans le passé.
Nouakchott KING’S et Nzidane se quittent dos à dos
Dimanche dernier toujours surs la pelouse du stade Cheikha, les équipes de Nouakchott KING’S et Nzidane d’Atar se sont quittées sur le score d’1 but partout, après un match âpre. Mohamed M’Bareck (63ème) a répondu à la réalisation d’Ekbade Mohamed (32ème), avant que les deux formations ne se quittent sur ce score nul.
Le FC Tevragh Zeïna enregistre sa première défaite
Vainqueur des Académiciens (2-1) lors de la journée inaugurale, le FC Tevragh Zeïna s’est incliné lundi dernier par le score de 2 buts à 1 devant l’AS Douanes qui est sur son second succès d’affilée. Leader du groupe, l’AS Douane qui a étoffé son effectif démarre bien cette course au titre.
Le FC KSAR n’y arrive toujours pas !
Battue sur son terrain par l’AS Douane (0-2) lors de la première journée, la formation du Ksar a pris l’eau (0-3) face à la formation de l’AS Police qui fait un bon retour dans l’élite. Après son premier faux pas dans le capitale de l’Adrar, l’équipe de la Police prend une bouffée d’oxygène en malmenant la formation du FC Ksar qui n’arrive toujours pas à inscrire le moindre but, ni le moindre point, en deux sorties et occupe la dernière place avec 0 point- 5. Un doublé de Sidi Cheikh Matalla ( 35 », 52 ») et un but signé Ibrahima Alpha Bâ (31ème) ont fini par mettre à genou la formation de la Principauté.
Inter de Nouakchott- ASC Gendrim, en fermeture des rideaux de l’acte 2
Un seul match est au programme ce mercredi qui va fermer les volets de cette deuxième journée démarrée depuis vendredi dernier. L’Inter de Nouakchott défaitiste lors de sa première sortie et l’ASC Gendrim qui compte 1 point, récolté lors de la première journée face à la solide formation de Nouakchott KING’S en découdront, toujours au stade Cheikha.
Le match devant opposer l’ASC SNIM et le FC Nouadhibou a été reporté à une date ultérieure, en raison de la participation du club Orange au deuxième tour de la League des Champions d’Afrique.