
La cinquième journée du championnat de première division de l’édition 2025-2026 entamée le samedi dernier aura été prolifique. 24 buts ont été marqués lors de cette journée, dont un carton de l’AS Douanes face à l’INTER de Nouakchott (6-1). Au programme, il y avait sept matchs dont 5 à Nouakchott (3 au stade Cheikha Boïdiya, un au stade du Ksar, un au stade olympique), un match à Atar et un autre à Kaédi.
Dans la capitale de l’Adrar, l’équipe hôte a fait jeu égal avec celle de la SNIM (1-1). Menée au score depuis la 67 ème minute, la formation de l’Adrar a égalisé dans les derniers instants de cette rencontre par l’inévitable Ekbade Mohamed Salem (90ème).
Le FC KSAR subit, encore !
Tandis qu’au stade du Ksar au même moment, l’équipe hôte qui avait pris aussi l’avantage dès la 18ème minute, s’est fait rattraper par les soldats du feu par Sidi Brahim (55ème), Saer Samba Diagne (90+4) et El Hacen Mahmoud (90+5).
L’ASC Gendrim et NAF se neutralisent
Samedi, l’ASC Gendrim et la formation des Académiciens de sont quittés sur le score de parité (2 partout), au stade Cheikha Boïdiya, au terme d’une rencontre époustouflante. Les Gendarmes prendront l’avantage dès la 8ème minute par l’intermédiaire de Cheikh Ahmed Tijani. Les Académiciens reviendront à la marque à la 21ème minute sur un but signé Hassan Demba. Ce score de parité scellera la première période. Ces derniers s’offriront le luxe de prendre l’avantage à la 60ème minute par Edy Guèye. Les Gendarmes réussiront à égaliser cinq minutes plus tard par Cheikh M’Bodj qui remettra les pendules à l’heure, suite à un mauvais dégagement de la défense.
Kaedi FC stoppe la série de défaites
Dans la capitale du Gorgol, Kaédi FC s’est imposée par le score de 2 buts à 0 devant la formation Nordiste de Chemal FC. Un doublé de Mamadou Coulibaly (80’’, 90 +2) rentré dans le dernier quart d’heure du match a scellé le sort de cette rencontre. Après une série de trois revers la formation Kaédienne se relance dans ce marathon saisonnier.
La Police sans pitié face aux KING’S
C’est par le score de 2 buts à 0 que l’équipe de la Police qui fait son retour dans la cour des grands s’est imposée face à la formation des KING’S (2-0), au stade Cheikha Boïdiya en fermeture de cette cinquième journée du championnat de la SUPER D1.
Un but de Hmeide Cheikh El Welly (45+1) et un autre de Jean TREPESA ((47ème minute) ont suffit pour donner al victoire aux hommes de Taleb Lemrabott (8 points) pour s’emparer de la quatrième place au terme de cette cinquième journée, derrière l’ASC Gendrim (9 points) et à égalité avec le Nzidane d’Atar.

%20(1).png)

