
Entamée depuis le 19 novembre 2025, la 6ème journée de la SUPER D1 s’est achevée hier dimanche. Six rencontres ont été jouées dont une au stade de Nouadhibou, où la SNIM s’est imposée par le plus petit des scores et dans le ultimes minutes du match face à la formation du FC Ksar qui enregistre sa sixième défaite, en autant de matchs.
Au même moment au stade Cheikha Boidiya, la formation de Chemal FC s’inclinait devant celle de l’ASC Gendrim sur le score de 4 buts à 3. Jeudi dernier en match unique de la soirée, l’AS Pompier et l’AS Douanes ont livré un match de titans qui s’est soldé par un nul (0-0), sur la pelouse du mythique stade de Nouakchott.
Le lendemain vendredi, les formations de Nouakchott KING’s et du FC Tevragh Zeïna se sont quittées sur une parité (1-1). A la 55ème minute Naji Sidi Noueïjem a répondu à la réalisation matinale (11ème) du joueur des KING’S, Mohamed M’Bareck. C’est la première apparition du coach Pape Seck, sur le banc de la formation des KING’S.
Samedi sur cette même pelouse, le FC N’Zidane s’est imposé par le score de 2 buts à 1 devant la jeune équipe de Nouakchott Académie Football qui fait son petit bout de chemin dans la cour des grands. Les réalisateurs de ce succès, le troisième de cette formation Ataroise sont Gany Cheikh Sow (14ème) et l’inévitable Ekbade Mohamed Salem (83ème), actuel meilleur buteur. Samba Niass va réduira la parité, pour les Académiciens à la 48ème minute.
Les volets de cette sixième journée seront tirés sur la rencontre opposant INTER NKCHTT et l’ASC Police qui s’est achevé sur un nul (1-1). La rencontre devant opposer le FC Nouadhibou et le FC Kaédi a été reportée à une date ultérieure, en raison des joueurs du FC Nouadhibou partis avec l’équipe nationale.

%20(1).png)

