
La Mauritanie a participé à la 15e réunion interministérielle du comité interétats de lutte contre les effets de la sécheresse au Sahel (CILSS), ouverte mercredi dans la capitale sénégalaise, Dakar.
La Mauritanie a été représentée à cette rencontre par Mme Lemina Mint Kotob Ould Momma, ministre de l'agriculture, qui a regagné Nouakchott, mercredi soir, en provenance du Sénégal.
La ministre a indiqué dans une déclaration faite à l'AMI que cette réunion, à laquelle ont pris part plusieurs bailleurs de fonds internationaux s'est penchée sur le degré d'exécution des recommandations de la 14e réunion.
La rencontre a été aussi marquée par la signature, par le comité et l'agence américaine du développement international, d'un accord, en vertu duquel, l'agence accorde un financement, sur 5 ans, de 180 millions de dollars.
La ministre a indiqué également que l'agence a décerné une attestation de reconnaissance au comité en tant qu'organisation internationale. Ce qui lui permettra de bénéficier de financements à l'instar des autres organisations internationales.
Ami