Les Émirats arabes unis ont envoyé un avion transportant 18 tonnes d’aide médicale et alimentaire en Mauritanie en signe de solidarité dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.
L'envoi, qui contenait des kits de test, des dispositifs médicaux et des fournitures alimentaires, aidera environ 10 000 travailleurs de la santé en Mauritanie dans leur lutte contre la propagation du COVID-19.
Commentant la livraison, l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Mauritanie, Hamad Ghanim Hamad Al Mehairi, a déclaré: "Bien que le monde soit confronté à des défis extraordinaires, de telles difficultés offrent une opportunité d'embrasser l'unité et la coopération comme jamais auparavant."
"Cette approche d'aide des Emirats Arabes Unis, qui accorde la priorité à l'assistance critique à ceux qui présentent un besoin urgent, vise à garantir que personne ne soit laissé pour compte", a ajouté Al Mehairi.
L’aide des Émirats arabes unis à la Mauritanie s’inscrit dans le cadre des efforts continus du pays pour aider d’autres pays dans leurs campagnes contre COVID-19.
Le 15 avril, le Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, a salué ces efforts, notant: "Je voudrais remercier l'Union africaine, les gouvernements des Émirats arabes unis et d'Éthiopie, la Fondation Jack Ma, et tous nos partenaires pour leur solidarité avec les pays africains en ce moment critique de l'histoire."
A ce jour, les Emirats arabes unis ont envoyé plus de 239 tonnes d'aide à plus de 22 pays, bénéficiant à environ 240 000 professionnels de la santé dans le processus.
Traduit par : Gihane Fawzi via cridem