La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a collecté près de 570.070.470 millions d'ouguiyas (ancienne monnaie) à la fin de sa campagne de levée de fonds à Nouakchott, a-t-on appris de source proche de la FFRIM.
La même campagne se poursuivra cependant pendant une semaine encore au niveau des régions de l’intérieur du pays, indique-t-on de même source.
La cotisation du président Mohamed Abdelaziz, sous la présidence duquel le gala de levée de fonds a été placé, n’est pas encore connue. On indique selon certaines sources, que l’enveloppe que le président Aziz donnera ne sera communiquée qu’à la fin de toute l’opération de collecte de fonds. Jusqu’ici donc la FFRIM a collecté plus de fonds que pour l'opération du CHAN 2014 où elle avait collecté un peu plus de 500 millions d’ouguiyas (MRO).
Les mauritaniens y compris les membres du gouvernement se sont montrés généreux pour rassembler cette enveloppe destinée à aider "Les Mourabitounes" à mieux se préparer aux phases finales de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, prévue en juin en Egypte.
"Les Mourabitounes" qui se sont déjà qualifiés aux phases finales de la 32ème édition de la CAN, prévu en juin et juillet 2019 en Egypte, doivent disputer leur dernier match contre le Burkina, le 26 mars à Ouaga avant de croiser le fer dans un match de préparation avec les Blacks Stars du Ghana. Une mise au vert est prévue au Maroc avant de se rendre en Egypte.
Notons enfin que notre Onze national a été plébiscitée meilleure équipe africaine pour ses prestations courant de l'année 2018.