Premier constructeur mondial de turbopropulseurs, ATR participera au Zhuhai Airshow en Chine du 6 au 11 novembre. Un ATR 42-600 aux couleurs de la Chine sera exposé sur le statique du salon. La présence d’ATR à Zhuhai illustre l’engagement du constructeur à renforcer les connectivités régionales. Sa famille d’avions apporte des solutions tant pour l’aviation générale que régionale, en permettant un accroissement des connectivités à un coût d’exploitation imbattable. Un appareil ATR consomme 40 % de carburant en moins que son principal concurrent.
Les visiteurs pourront également découvrir une partie des récentes innovations réalisées par ATR au stand H3E3. Cabinstream est une nouvelle solution de divertissement en vol (IFE) qui permet aux passagers d’accéder à du contenu multimédia sur leurs appareils électroniques personnels, tandis que ClearVision™ apporte une solution innovante d’assistance aux pilotes lors d’opérations par faible visibilité. ClearVision™ est une composante de la dernière suite avionique des ATR -600, Standard 3, dont les systèmes de vision combinée, synthétique et améliorée sont uniques sur le marché de l’aviation commerciale.
L’ATR 42-600 quittera Zhuhai le 7 novembre pour un Démo Tour dans d’autres villes de Chine. L’ATR 42-600 a fait ses preuves en matière d’ouverture de nouvelles liaisons et pourrait ainsi être une solution parfaitement adaptée pour le développement de connections aériennes en Chine. En 2017, les avions ATR ont ouvert plus de 150 nouvelles liaisons, contribuant ainsi au statut de leader du constructeur ATR dans le domaine de la connectivité aérienne aussi bien touristique que commerciale. Malgré la croissance rapide de l’aviation chinoise depuis 1998, l’aviation régionale demeure sous-développée en Chine. Les avions régionaux composent moins de 2 % de la flotte chinoise, contre une moyenne mondiale de 25 %. Lors de son Démo Tour, ATR présentera son système de modélisation du développement de routes aériennes. Cet outil permet de montrer l’activité potentielle pour des liaisons de ville à ville encore inexistantes à ce jour et qui a pour but d’accompagner la création de réseaux pour les acteurs aéronautiques.
À l’occasion du Zhuhai Airshow, ATR organisera également une conférence de presse pour expliquer les perspectives de marché de l’aviation régionale et générale en Chine, qui se tiendra le mercredi 7 novembre à 14 heures dans la salle de conférence n° 232 au centre de presse. L’ensemble des médias sont invités à y prendre part.
À propos d’ATR :
Constructeur européen de turbopropulseurs, ATR est le leader mondial du marché de l’aviation régionale. Les appareils régionaux modernes, qui sont conçus, fabriqués et livrés par ATR, composent une flotte qui englobe plus de 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. Les ATR 42 et 72 sont les appareils de moins de 90 places les plus vendus au monde. Animé par une volonté d’amélioration continue, ATR produit des turbopropulseurs à la pointe de la technologie, confortables et polyvalents, utilisés par les transporteurs aériens pour élargir leurs horizons et créer plus de 100 nouvelles liaisons chaque année. Par rapport à d’autres turbopropulseurs, les ATR offrent un avantage de 40 % en termes de consommation de carburant, de 20 % en termes de coût par trajet et de 10 % en termes de coût par siège, tout en affichant les émissions sonores les plus faibles. ATR est un partenariat à parts égales entre Airbus et Leonardo, deux acteurs majeurs de l’industrie aérospatiale. Renforcé par un vaste réseau international d’assistance clientèle, ATR propose à ses clients et opérateurs du monde entier des solutions et des services innovants. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.atr-aircraft.com.
Source ATR