Le Croissant-Rouge Mauritanien a organisé du 06 au 08 Août 2018, à Dar El Avia dans le département de Boghe, un Camp du volontariat et du secourisme avec l’appui du Comité International de la Croix-Rouge (CICR).
60 volontaires, 5 superviseurs et 5 formateurs en premiers secours venants des 15 Wilayas du pays ont participé à la deuxième édition du camp qui a été organisée cette année dans la commune de Dar Al avia, Moughataa de Boghe , wilaya du Brakna.
Le thème de ce camp cette année est : « le volontariat et le secourisme au service de la communauté ». Les volontaires des différents Comités Locaux du Croissant-Rouge Mauritanien et les habitants de la commune de Dar El Avia ont organisés des activités pendant trois jours portant sur les premiers secours, la prévention du paludisme, la préparation et la réponse aux urgences .Les volontaires ont aussi menés une campagne de sensibilisation sur l’hygiène notamment le lavage des mains, le traitement et la conservation de l’eau.
Ce camp a permis de contribuer au renforcement des capacités des volontaires en matière de gestion de crise et d’organisation des opérations d’assistance en cas de catastrophes.
Il est à rappeler que ce camp à enregistré la participation des volontaires de la Croix-Rouge Sénégalaise.
Source : service de Communication du Croissant-Rouge Mauritanien