Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) suit avec consternation les tragiques évènements qui se déroulent dans les villages peuls au centre de la République sœur du Mali. Ces violences inouïes sont caractérisées par des tueries aveugles et des déplacements forcés de populations qui touchent notamment des enfants, des femmes et des personnes âgées.
Le RFD interpelle la conscience humaine en chacun d’entre nous et lance un appel urgent au gouvernement malien pour que cessent ces actes de barbarie qui font couler le sang de frères maliens, liés à la Mauritanie par le sang, la religion et le bon voisinage.
Il interpelle aussi l’ensemble de la communauté internationale et ses organisations, notamment l’Union africaine, les Nations Unies qui disposent d’une force sur le terrain ainsi que les pays occidentaux, en particulier la France qui déploie des troupes au Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, d’user de leur pouvoir et de leur autorité pour arrêter ce génocide qui interpelle nos consciences et met à mal notre condition d’humains.
Nouakchott, le 21 Chaabane 1439 – 05/07/2018
Le Département de la Communication du RFD