Auteur de 9 buts avec Amiens cette saison, Aboubakar Kamara a rencontré le sélectionneur de la Mauritanie, mais n'a toujours pas dit oui.
Le 26 janvier dernier, nous vous révélions l'intérêt de la Mauritanie pour Aboubakar Kamara (22 ans). Selon nos informations, cet intérêt a abouti à une rencontre entre l'attaquant d'Amiens et Corentin Martins, il y a plusieurs semaines en région parisienne. Lors de cette entrevue, l'ancien Monégasque a signifié au sélectionneur qu'il préférait d'abord se concentrer sur sa saison en club avant de penser à son avenir en sélection.
Toujours selon nos informations, Aboubakar Kamara n'a jamais fermé la porte à la Mauritanie et l'a bien dit à Corentin Martins lors de leur entrevue, mettant surtout en avant le fait qu'il souhaitait se relancer après son départ avorté à Fulham en toute fin de mercato.
Aujourd'hui, le dossier est en stand-by, mais il pourrait se décanter à l'approche des matches de la sélection, sous réserve que le joueur donne un signe allant dans le sens d'une première convocation et que Corentin Martins juge le moment opportun.
Pour l'instant, le sélectionneur n'a pas encore obtenu l'accord du joueur et ne sait toujours pas s'il pourra compter sur lui à l'approche des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019, qui débuteront au mois de juin avec un premier test face au Botswana.
Auteur de 9 buts et 2 passes décisives cette saison, Aboubakar Kamara a retrouvé le chemin des filets en championnat il y a 10 jours contre l'AC Ajaccio (2-1). Il vise actuellement la montée en Ligue 1 avec Amiens (2e). Reste à savoir si, comme le défenseur lensois Abdoul Ba, il décidera d'aider la Mauritanie dans sa quête de qualification pour la CAN. Une compétition pour laquelle elle n'était pas parvenue à se qualifier en janvier.
http://www.goal.com/fr/news/1726/ligue-2/2017/05/11/35413552/aboubakar-k...