Le Fndu et le Rfd ont dénoncé dans un communiqué dont copie en arabe a été reçue jeudi par « mauriweb.info » la décision des autorités politiques de procéder à la vente de la résidence de notre ambassadeur à Washington.
Dans ce communiqué conjoint des partis d’opposition, ces formations politiques indiquent que le régime s’était déjà singularisé par la dilapidation sans précédent des richesses nationales à travers les recettes minières et des biens immeubles de l’Etat évoquant à ce sujet les ventes d’écoles primaires à Nouakchott, d’une partie de l’école de police mais aussi les édifices des blocs dits « blocs rouges ».
Le Fndu et le Rfd soulignent aussi qu’aucune trace des recettes de ces ventes n’est en registrée dans les opérations du trésor public.
Notons qu'une annonce de vente de la résidence de l'ambassadeur mauritanien à Washington a été faite par le ministère de l'économie et des finances sous la houlette de Mokhtar Ould Diay alias "Blé Godé", rapportent les mauritaniens établis aux Etats-Unis d'Amérique.