Le comité exécutif du Forum National pour la Démocratie et l’Unité, a organisé un atelier de présentation de son plan d’action trimestriel pour la redynamisation de l’opposition. L’atelier s’est déroulé dans la salle des conférences du siège de Tawassoul, le 08/09/2016.
Le président du FORUM monsieur Cheikh Sid’ahmed Ould Babamine a exposé les neufs points du plan d’action pour la période s’étendant du Septembre au Novembre 2016 qui visent à hisser le forum à un niveau plus élevé lui permettant d’équilibrer sinon d’ inverser les rapports de forces sur la scène politique nationale.
Plusieurs activités sont prévues pour occuper le terrain et les médias afin de mettre une pression forte et durable sur le gouvernement : des marches ou meeting mensuelles, des débats hebdomadaires sur tous les problèmes de la société Mauritanienne entre autreS, l’esclavage, les rapatriés, l’état civil, le chômage, la cherté de la vie…, des conférences de presse bihebdomadaires et un diner-débats avec les journalistes.
Il est prévu aussi de soutenir plus clairement les mouvements sociaux de masse comme IRA, mani chari gasoil, le mouvement 25 février, touche pas à ma nationalité etc...
Enfin le président met l’accent sur l’importance d’établir des relations amicales avec le monde diplomatique à travers un diner avec les ambassadeurs et les représentations diplomatiques de tous les pays amis, une fois dans la période du plan trimestriel.
Après l’exposition du document les participants ont apporté leurs contributions afin d’enrichir et diversifier le plan pour plus d’efficience.