Engagements de l'Afrique en matière de restauration poussent le Défi de Bonn au-delà de 100 millions d'hectares | Mauriweb

Engagements de l'Afrique en matière de restauration poussent le Défi de Bonn au-delà de 100 millions d'hectares

mer, 10/08/2016 - 11:18

Le 26 juillet 2016, à Kigali, au Rwanda, les ministres de la Guinée, de la République centrafricaine, de la Côte d'Ivoire et du Ghana ont autour d’une table ronde de haut niveau fait part de leurs engagements pour rétablir 11,5 millions d'hectares de forêts dégradées.

La "Table ronde Africaine de haut niveau sur le Défi de Bonn" a été organisée par le Gouvernement du Rwanda, la Communauté Est-africaine (EAC) et l'UICN en vue de renforcer la coopération régionale sur le Défi de Bonn - Un effort mondial pour restaurer 150 millions d'hectares de terres déboisées et dégradées d'ici 2020 et 350 millions d'hectares d’ici 2030. Les engagements qui ont eu à ce jour comprennent 2 millions d'hectares de la République de Guinée, 3,5 millions d'hectares de la République centrafricaine, 5 millions d'hectares de la Côte d'Ivoire, et un montant supplémentaire de 1 million d'hectares du Ghana (qui avait déjà commis 1 million d'hectares). La République du Congo a également réaffirmé son engagement de 2 millions d'hectares. Ces nouveaux engagements portent le montant total de terres commis par des pays, des entreprises et des organisations pour la restauration dans le cadre du Défi de Bonn à plus de 107 millions d'hectares. Plus de promesses relatives au Défi de Bonn devraient être annoncées au Congrès mondial de la nature 2016 qui aura lieu à Hawaii du 1er au 10 Septembre.

Paconews