Le Comité Exécutif de la CAF dans une vidéoconférence hier vendredi a débattu plusieurs points dont notamment la date de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Cette compétition qu’accueillera le Maroc se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Cette messe continentale aura lieu en hiver, avec une nouveauté. C’est la première qui se déroulera en hiver. Le Maroc avait pourtant plaidé pour une CAN en été, mais la FIFA a eu le dernier mot, par cette originalité.
La Coupe du Monde des clubs étant programmée en été 2025, ce qui a de facto empêche le Maroc d’organiser la CAN, à cette période. Mais aussi ceci permettra au Royaume Chérifien de finir les chantiers en cours de rénovation ou de modernisation.
La CAN féminine se déroulera également au Maroc et pour la deuxième fois consécutive, prévue initialement en 2024, se disputera du 5 au 26 juillet 2025.
Par ailleurs, le Comité Exécutif a décidé d’organiser la 46ème Assemblée Générale Ordinaire de la CAF à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, le jeudi 10 octobre 2024.
En outre, des appels à candidatures ont été lancés pour accueillir la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024, la CAN U17 TotalEnergies de la CAF, la CAN U20 TotalEnergies de la CAF, ainsi que les Prix de la CAF 2024.