La Commission Nationale Indépendante des Élections (CENI) a publié un communiqué annonçant l'ouverture d'une révision exceptionnelle de la liste électorale à travers tout le territoire national. Cette révision se déroulera du 15 avril 2024 au 29 mai 2024. La commission a également spécifié que cette révision serait accessible aux Mauritaniens résidant à l'étranger durant la période du 25 avril 2024 au 29 mai 2024.
Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, la CENI a invité les agents chargés de cette révision exceptionnelle à participer à des réunions qui auront lieu dans les sièges régionaux le vendredi 12 avril 2024 à 18 heures.
Cette initiative vise à mettre à jour et à affiner la liste électorale en prévision du prochain scrutin des présidentielles prévu le 22 juin mais qui pourrait être repoussé au 29 Juin. Elle permettra d'assurer que tous les citoyens mauritaniens, y compris ceux vivant à l'étranger, aient la possibilité de s'inscrire et de participer activement aux processus démocratiques de leur pays.