Senalioune - Le candidat du Parti Insav pour l’Amérique du Nord, Dedda Ould Cheikh Dedda, a déclaré que la CENI est revenue sur sa décision d’annuler le bureau de vote de Louisiane dans le sud des Etats-Unis.
Selon Sahara Media, Ould Cheikh Dedda a souligné que l’annulation de cette décision est intervenue après une réunion tenue par le bureau de la CENI en Amérique avec des candidats de la circonscription et des représentants de la communauté.
Ould Cheikh Dedda a ajouté que ce problème a suscité une grande polémique au sein de la communauté mauritanienne aux Etats-Unis, cependant il a été résolu à l’amiable avec le chef du bureau du comité à Washington DC.
La CENI avait annoncé après la fin des délais de recensement électoral qu’une ville de moins de 500 électeurs inscrits n’aurait pas de bureau de vote. Le nombre d’ électeurs inscrits aux États-Unis a atteint 2 695, dont 811 à Cincinnati, 576 à Louisville, 600 à Washington DC et 500 à New York tandis que la Louisiane le nombre inscrit est de 205.
Cependant, une polémique est née au sujet de la suppression du bureau de vote de Louisiane et du refus d’ouvrir un autre bureau dans une ville d’Indiana ou réside une importante communauté mauritanienne.
La rédaction