Plusieurs dirigeants africains, dont le président Mohamed Ould Ghazouani, vont participer à un sommet entre les Etats-Unis et l’Afrique en décembre prochain à Washington pour discuter de défis allant de la sécurité alimentaire au changement climatique.
«Le président Mohamed Ould Ghazouani souhaite profiter de plusieurs rendez-vous internationaux pour promouvoir les opportunités économiques dans le pays. Il doit ainsi organiser un événement à Washington en marge du sommet Etats-Unis-Afrique de décembre», indique le média Africa Intelligence.
Pour rappel, le président américain Joe Biden accueille des dirigeants de l’ensemble du continent africain à Washington, du 13 au 15 décembre 2022, à l’occasion du sommet des dirigeants États-Unis–Afrique.
« Le sommet démontrera l’engagement durable des États-Unis envers l’Afrique et soulignera l’importance des relations entre les États-Unis et l’Afrique, ainsi qu’une coopération plus étroite sur les priorités mondiales communes», avait indiqué le 20 juillet dernier, le président américain, à propos du sommet des dirigeants États-Unis–Afrique.
Par La rédaction de Cridem
----