L’entreprise SMCR TP épinglée pour pratiques frauduleuses dans le cadre des travaux de construction de neuf écoles à l’intérieur suspendue pour 48 mois à dater du 15 septembre 2021 est de retour dans la course aux contrats publics de BTP.
La société basée à Nouakchott qui a introduit un recours récemment auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) afin que sa suspension soit levée accompagne en effet le groupe sénégalais Générale d’Entreprises (GE) et Somagec dans l’exécution des travaux de reconstruction de la chancellerie et résidence de l’ambassade de la République islamique de Mauritanie à Bamako.
Le consortium emmené par GE -un groupe qui affiche 30 ans d’expérience en matière d’exécution des travaux de BTP- rafle le contrat à l’issue d’un appel d’offres du ministère de l’Habitat (MHUAT) qui a expiré le 27 septembre dernier et engrange 711 093 496.
Il dispose d’un délai de 12 mois pour se hisser à la hauteur de ses engagements. Rappelons que SMCR TP est chef de file du groupement attributaire des travaux de construction du village artisanal (foire) de Nouakchott adjugés en février 2021 pour plus de 4 milliards 314 millions mro.