Peu prolifique, la deuxième journée du championnat de la SUPER D1 de l’édition 2022-2023 entamée vendredi dernier s’est achevée dimanche. Le FC Nouadhibou a confirmé son appareillage en enregistrant son second succès, tout comme Nouakchott King’s. Kaedi FC et le FC Tevragh se relancent et obtiennent leurs premiers succès. Vainqueurs à l’issue de leurs premières sorties, Chemal FC, l’ASC SNIM, l’Amicale des Douanes et l’Inter ont été freinés dans leur progression. Tandis que l’AS Garde a enregistré sa première défaite.
L’ACS Ksar et le Trarza Athlétic Club défaits lors de la première journée, se partagent la poire, en deux. L’ASAC Concorde, l’ASC Police et l’ASC Gendrim n’y arrivent toujours, pas. Les fortunes ont été diverses lors de cette seconde journée qui aura vu un mutisme des attaquants (10 buts marqués).
KAEDI FC, s’impose devant la formation des Gendarmes
C’est par le plus petit mais précieux scores que l’équipe de KFC s’est imposée samedi dernier sur la pelouse du stade de Kaédi. Les poulains de Gora M’Baye se relancent après leur premier faux pas face à l’équipe de Nouakchott King’s.
Le Trarza AC et l’ACS KSAR se partagent la poire
Au même moment sur la pelouse du stade Ramdane de Rosso qui accueillait son premier match de la saison, l’équipe locale n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1) devant la formation Ksaroise. Vaincus la journée précédente, les deux équipes se partagent la poire et se quittent en bons amis.
Chemal FC et l’Amicale des Douanes se neutralisent
Au stade Cheikha en première heure, les équipes de Chemal FC et de l’Amicale des Douanes se neutralisent sur le score d’1 but partout. Vainqueurs d’entrée, les deux formations se retrouvent avec le même gain, 4 points au compteur.
Le club mythique de la capitale, n’y arrive toujours pas !
En seconde heure, l’équipe de l’ASAC Concorde n’y arrive toujours pas. Les poulains de Takhou s’inclinent pour la deuxième fois consécutive depuis l’entame de ce marathon saisonnier. Après avoir ouvert le score face à son adversaire du jour, Nouakchott King’s, les bleu-blanc seront renversés avant le coup de sifflet final sur le score de 2 buts à 1.
L’équipe de la SNIM accrochée par l’Inter Nouakchott
Dimanche dans la capitale économique, l’équipe de l’Inter Nouakchott qui fait son come back dans l’élite a livré une grande bataille avec la formation des mineurs avant d’arracher le point du nul. Les poulains du Togolais Dossou ne savoureront pas une seconde victoire. La rencontre s’est achevée sur le score nul et vierge. Les deux formations se retrouvent avec le même ratio (4 points), synonymes d’une victoire et un nul.
Le FC Tevragh Zeïina prend sa revanche
Au même moment et en première heure au stade Cheikha Ould Boïdiya, l’AS Garde s’incline devant le FC Tevragh Zeïna (0-1) qui prend sa revanche de l’exercice passé. Un match à priori incertain qui a fini par basculer en faveur des galactiques.
Le FC Nouadibou s’impose dans la douleur et conforte sa place de leader
En seconde heure, le FC Nouadhibou s’impose (1-0) dans la douleur face à la coriace équipe de la Police. Un projectile de Yacine El Welly aux abords de la surface de réparation qui n’aura laissé aucune chance au portier de la Police Lamine Kidiéra.
Hachim