Sahara Médias - Le premier contingent des pèlerins mauritaniens aux lieux saints, composé de 420 personnes, est arrivé ce vendredi matin à Médine.
Le ministre mauritanien des affaires islamiques et de l’enseignement originel, Dah ould Sidi O. Amar Taleb a déclaré, alors qu’il saluait ce premier contingent à l’aéroport de Nouakchott, a dit que les conditions de l’organisation du pèlerinage cette année se sont déroulées dans de bonnes conditions, quand bien même le temps pour le préparer a été court.
Selon le ministre, tout le département s’est attelé à travailler d’affilée pour organiser cette opération, en une semaine ou une dizaine de jours, alors que sa préparation prenait auparavant près de trois ou quatre mois.
Le ministre a ajouté que le Royaume d’Arabie Saoudite avait révélé tard l’organisation du pèlerinage à cause du coronavirus ce qui a constitué un défi pour lui, ajoutant que certains pays musulmans n’ont d’ailleurs pas pu organiser le pèlerinage cette année eu égard à la courte durée offerte.
Les autres contingents quitteront Nouakchott à destination de Médine lors des deux prochains jours.