AMI - Le ministre algérien de l’Énergie et des Mines, M. Mohamed Arkab, s’est déclaré honoré de sa rencontrer, ce lundi, avec Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, au début de la visite qu’il entame en Mauritanie, précisant que celle-ci « s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale entre les deux pays dans le domaine de l'énergie et des mines ».
Dans une déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information à l'issue de l'entretien que Son Excellence le Président de la République lui a accordé, ce lundi au palais présidentiel à Nouakchott, le ministre algérien a indiqué avoir « transmis à Son Excellence les salutations de son frère, Son Excellence Abdelmadjid Tebboune, et ses vœux de santé, de prospérité et de progrès pour le peuple mauritanien frère ».
M. Mohamed Arkab a dit avoir « souligné l'importance que le président algérien attache au développement du partenariat stratégique algéro-mauritanien et sa détermination à poursuivre l’action commune pour renforcer la stabilité et le développement dans la région ».
Il a dit avoir écouté "avec un grand intérêt les orientations de Son Excellence le Président, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en vue de relever la coopération dans les différents domaines pour les hisser au niveau de la fraternité et de l'amitié enracinées entre nos deux peuples frères, notamment dans le domaine de l'énergie pour répondre aux aspirations des deux peuples".