Kadiata Malick Diallo, Maitre El ide et 6 autres personnalités appellent à la mobilisation des forces vives | Mauriweb

Kadiata Malick Diallo, Maitre El ide et 6 autres personnalités appellent à la mobilisation des forces vives

sam, 30/04/2022 - 23:49

En Mauritanie, huit personnalités politiques ont appelé jeudi, lors d’une conférence de presse dans la capitale mauritanienne, à la mobilisation des forces vives du pays, pendant que le pouvoir et l’opposition s’activent pour préparer les contours du futur dialogue politique.

Cet appel est signé par Diop Amadou Tidiane (Président de parti), Samory Ould Beye (syndicaliste et activiste politique), Balla Toure (activiste politique), Maalouma Mint BILAL (ancienne député), Coumba Dada Kane (député), Kadiata Malick DIALLO (Député), Mohamed Lemine Sidi MOULOUD (député) et Elid Mohameden MBARECK (député).

« Le régime actuel peine à répondre aux préoccupations les plus élémentaires des mauritaniens. La conduite des affaires publiques laisse entrevoir que les autorités nationales manquent de volonté politique mais aussi de vision pour engager des réformes pour soulager les populations », indiquent les auteurs de l'appel.

« Nous invitons les mauritaniens à prendre conscience de la situation de délabrement de notre pays, les invitons à se débarrasser de tout esprit de résignation et les appelons à rejoindre cette dynamique pour qu’ensemble nous engagions notre pays dans la voie d’un changement réel ».

Cet appel se prononce sur plusieurs sujets, comme ceux de la gabegie, des discriminations, la spoliation des terres, la réforme du système éducatif, l’agriculture, l’orpaillage ou encore l’élevage sans oublier la violation du droit des citoyens à manifester pacifiquement, les arrestations pour des délits d’opinion, le refus arbitraire de statuer sur les nouvelles demandes de reconnaissance de partis politiques.

Par cridem.org

---