Le président de l’UNPM : Une coordination permanente existe entre les différents intervenants pour rendre les produits essentiels disponibles | Mauriweb

Le président de l’UNPM : Une coordination permanente existe entre les différents intervenants pour rendre les produits essentiels disponibles

mar, 08/02/2022 - 14:36

Le Président de l’Union nationale du Patronat mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a souligné l’existence d’une coordination permanente entre le ministère du Commerce et la Fédération nationale du commerce, conformément aux orientations de Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, afin de fournir les produits alimentaires en quantité suffisante et à des prix abordables pour servir les citoyens.

M. Cheikh Ahmed s’exprimait, lors d’une conférence de presse, destinée à dévoiler le plan d’urgence adopté pour atténuer les effets du déficit pluviométrique, lors du dernier hivernage.

« Cette coordination a récemment été renforcée et élargie, ces derniers temps, pour inclure la direction des douanes, le port, la Banque centrale de Mauritanie et tous les secteurs impliqués dans l’importation des marchandises de l’étranger », a-t-il poursuivi.

Il a expliqué que les marchandises essentielles sont importées selon des dispositions spécifiques et définies, et peuvent faire l’objet d’un suivi périodique et clair.

Le président du patronat mauritanien a, enfin, précisé que cette coordination commune avait produit une étude intégrée sur la situation des prix, en particulier des denrées alimentaires de base, dont les prix sont réexaminés périodiquement par le ministère du commerce et la Fédération nationale du commerce.

AMI