Le Mouvement pour l'unité et la démocratie en Mauritanie (MUDEM) se félicite de l'organisation d'une concertation inclusive, visant à aboutir à un large consensus autour des questions nationales fondamentales .
L'engagement du gouvernement
d'accompagner cette concertation et de
mettre en œuvre ses résultats, constitue à notre avis un gage de réussite. La tenue des assises de cette concertation est une lourde responsabilité qui incombe à tous quant à sa reussite et à
aboutir ainsi à la mise en place d'un pacte républicain dont le socle doit être l'équité, la justice,l'égalité et la Fraternité.
Ce pacte républicain devra avoir pour objectif le renforcement de l'Unité nationale , la consolidation de l'Etat de droit et sortir avec des propositions concrètes et consensuelles pour résoudre les problèmes qui se posent à notre pays tant sur le plan social que sur la plan économique.
Cette concertation est une opportunité pour que toutes les forces vives du pays puissent échanger sur tous les sujets et dans un cadre ouvert et inclusif .Nous en appelons à votre participation pour sa reussite.
Nouakchott le, 12 Septembre 2021.
Pour le Bureau executif du MUDEM
Le président
Ahmed Bezeid Deida