Mauriweb

La Dépêche - Les avocats défendant l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, évoquent tous l’article 93 de la Constitution qui garantit à leur client « une immunité judiciaire », selon les échos qui parviennent de la

Shems Maarif - Le Président du Tribunal a ouvert l’audience à 10 heures précises en disant : « Au nom d’Allah, l’Auguste, le Suprême. L’audience est ouverte ».

Shems Maarif - Sur la forme :

– Le Président du Tribunal a ouvert l’audience à 10 heures précises en disant : « Au nom d’Allah, l’Auguste, le Suprême. L’audience est ouverte ».

Sahara Médias - Le comité stratégique chargé du suivi du projet pour la production du gaz depuis le champ gazier « Grande tortue-Ahmeyim » commun à la Mauritanie et le Sénégal s’est félicité de l’avancement des travaux

Taqadomy - La sous-secrétaire d’Etat américaine adjointe aux Affaires africaines, chargée de l’Economie et des Affaires régionales, Joy Basso, s’est rendue lundi au siège de l’American-Mauritania Business Council, dans

Alakhbar - Après une suspension jeudi dernier, le procès de l'ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et ses 10 accusés a repris ce lundi devant le tribunal anti-corruption.

Actualités

Le Calame - Le collectif des avocats de l’État de Mauritanie, constitué partie civile dans le dossier de la décennie de gouvernance de Mohamed ould Abdel Aziz, ex chef de l’État, était face à la presse, dimanche enfin d’après midi.

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la défense Hanena O. Sid a entamé ce dimanche une visite de trois jours en Egypte à l’invitation du ministre égyptien de la défense et de l’industrie militaire le général Mohamed Ahmed Zeki.

Sahara Médias - Le Club des Mauritaniens de l’Etranger (CME) a dénoncé l’arrêté commun des ministres de l’intérieur et de la décentralisation et des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur fixant 8 pays seulement où les mauritaniens de l’extérieur ont le droit de voter, lors des prochaines élect

L'Observateur du Maroc - L’Assemblée nationale mauritanienne a adopté, jeudi dernier, le projet de loi relatif à la promotion immobilière.

Sahara Médias - Le président de la fédération mauritanienne de football, Ahmed O. Yahya a nié dimanche les informations qui ont circulé concernant son soutien à l’un des pays candidats à l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique des nations en 2025.

Essahraa - Des étudiants "exclus" de la bourse accordée par l'Etat algérien ont demandé aux autorités de suivre vigoureusement le dossier, afin que l’engagement tenu par le Premier ministre Mohamed Ould Bilal pour le règlement de ce problème se concrétise dans les faits.

Essahraa - Le refus du tribunal anti-corruption d'autoriser les associations à se constituer partie civile dans le dossier de la décennie de corruption prouve que le pouvoir Exécutif n’a pas de lien avec le dossier de la décennie de corruption, a affirmé l'avocat Brahim Ould Ebetty, également le bâtonnier de l’Ordre National

La Dépêche - Dans une conférence de presse, tenue dimanche en fin d’après-midi, à Nouakchott, le collectif d’avocats de l’Etat, partie civile au procès de l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, a clairement souhaité que la bataille procédurale soit écourtée par la cour.

Le Quotiden de Nouakchott - Elle n’a pas atteint l’objectif fixé pour 2022 à savoir vendre 13,5 millions de tonnes de minerai de fer, mais elle a quand même  réussi à  établir un record historique de ventes.

Il est empiriquement admis, à travers l’histoire politique contemporaine, que pour atteindre l’objectif d’une alternance réussieà traversune transition démocratique, il est nécessaire, pour les protagonistes ayant l’ambition du changement, de surmonter leur polarisation politique concurrentielle et de générer ainsi un climat de

Alakhbar - Le député opposant mauritanien Idrissa Bilaly Camara a déclaré, samedi, que "tous les espoirs" que nourrissaient ses concitoyens sur le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani "sont partis en fumée".

Atalayar - La Mauritanie est devenue un point de polarisation entre Moscou et l'Alliance atlantique suite à la résolution du G5 Sahel

La Dépêche - En prélude à l’organisation d’élections générales dans le pays, prévues le 13 mai 2023, le Tagant semble donner samedi le coup d’envoi des opérations de recensement administratif à vocation électorale, constate-t-on sur le site de l’agence mauritanienne d’information.

Sahara Médias - Le président du parti Ribat Saad ould Louleïd a déclaré samedi soir la candidature de l’ancien président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz à la tête des listes candidates de son parti aux prochaines élections législatives.

AMI - Le chargé de mission au ministère de l’Équipement et des Transports, M. Mohamed Lemine Ould Cheikh Abdallahi, a supervisé jeudi, en compagnie du directeur général adjoint du travail au ministère de la Fonction publique et du Travail, M.