En ouverture de la treizième et dernière journée de la phase aller du championnat de la SUPER D1 de l’édition 2025-2026, quatre matchs ont été disputés, samedi et dimanche dont un à Kaédi, un à Nouadhibou et deux à Nouakchott. Il reste trois matchs à disputer pour clôturer cette journée.
La ville d’Atar a vibré ce soir à l’arrivée des participants du Rallye Aventure du Désert, marquant ainsi la troisième étape de leur parcours sur le territoire mauritanien. Cette course, qui sillonne les étendues sahariennes depuis douze ans, confirme cette année encore l’attrait majeur de la Mauritanie comme destination privilégiée pour le tourisme d’aventure.
Une caravane internationale en terre mauritanienne
L’ASC Gendrim perd deux matchs sur tapis vert ses deux matchs d’abord face à Kaédi FC à dans la capitale du Gorgol après un nul (0-0) et contre le FC Tevragh Zeïna après une victoire (2-1) au stade olympique respectivement pour le compte de la 8ème et 9ème journée du championnat de l’élite de l’édition 2025-2026.
En match comptant pour les barrages de la Coupe Arabe FIFA 2025, les Mourabitounes se sont s’inclinés 2-0 face au Koweït, ce mardi 25 novembre à Dubaï. Les poulains du sélectionneur Espagnol Aritz Lopez GARAI ne verront pas la phase finale de la Coupe Arabe FIFA Qatar 2025 (1er au 18 décembre 2025).
Entamée depuis le 19 novembre 2025, la 6ème journée de la SUPER D1 s’est achevée hier dimanche. Six rencontres ont été jouées dont une au stade de Nouadhibou, où la SNIM s’est imposée par le plus petit des scores et dans le ultimes minutes du match face à la formation du FC Ksar qui enregistre sa sixième défaite, en autant de matchs.
A quelques semaines du début de la CAN 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), la CAN 2027 fait déjà parler, d’elle. La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé hier lundi 17 novembre 2025, la date du tirage au sort des qualifications pour la 36ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2027, qui se déroulera au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda (19 juin au 18 juillet 2027).
La cinquième journée du championnat de première division de l’édition 2025-2026 entamée le samedi dernier aura été prolifique. 24 buts ont été marqués lors de cette journée, dont un carton de l’AS Douanes face à l’INTER de Nouakchott (6-1). Au programme, il y avait sept matchs dont 5 à Nouakchott (3 au stade Cheikha Boïdiya, un au stade du Ksar, un au stade olympique), un match à Atar et un autre à Kaédi.
Le championnat de la SUPER D1 de l’édition 2025-2026 qui a démarré depuis le 3 octobre dernier s’est poursuivi ce début de semaine pour le compte de la deuxième journée. 14 clubs de l’élite convoitent la succession du FC Nouadhibou, champion sortant qui tentera de défendre son titre.
Tous les matchs de cette journée se disputent au stade Cheikha Boïdiya à raison d’un match par jour et s’achèvent aujourd’hui, mercredi.
Au terme des deux dernières journées des qualifications de la Coupe du Monde 2026 (9ème et 10ème), on connait désormais les neuf nations qualifiées et les quatre pays de la zone-Afrique qui disputeront les barrages et dont le vainqueur jouera ensuite les barrages continentaux.