Sahara Médias - La société mauritanienne de gaz (SOMAGAZ), a décidé samedi de suspendre l’utilisation de son plus grand réservoir situé au sud-ouest de Nouakchott par mesure de sécurité.
Une source de la société a confirmé à Sahara Medias l’entrée en vigueur de cette mesure samedi soir qui concerne le réservoir N°1 utilisé pour le stockage du gaz butane importé pour les besoins domestiques.
Cette source a précisé que cette mesure a été prise pour assurer la sécurité des habitants de Nouakchott et leurs biens, de même que les employés de la société.
La même source ajoute que la direction de la société a donné des instructions relatives à la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires au fonctionnement de la société sans exposer ses installations et ses employés au danger.
La durée de cette mesure de suspension de l’utilisation de ce réservoir n’a pas été précisée.
Cette décision intervient après des enquêtes menées par la police chargée des crimes économiques à propos d’une plainte formulée par une société sénégalaise contre la SOMAGAZ à propos d’un marché entaché de corruption.
Selon la lettre adressée par la société sénégalaise à la commission chargée de l’organisation des marchés en Mauritanie, le réservoir ne remplit pas les conditions de sécurité requises et qu’il constituait un danger pour la capitale et ses habitants.