Mourassiloun – Le président Ould Ghazouani a mis en garde, au cours de la réunion du conseil des ministres de mercredi passé, les membres du gouvernement contre tout favoritisme et privilèges illégalement accordés à ses proches et parents.
Le président a insisté pour la même occasion sur la transparence dans le travail et la lutte contre la corruption, instruisant les ministres de révoquer tout fonctionnaire incriminé par les rapports de la cour des comptes ou de l’Inspection générale de l’Etat dans des opérations de corruption ou accusé de négligence en matière de gestion.
Les récentes révocations opérées par le conseil des ministres s’inscrivent dans le cadre de l’application des mesures dictées par le rapport de la Cour des comptes, comme c’est le cas également pour les limogeages qui ont touché le commissariat à la sécurité alimentaire.
D'autres ministères pourraient connaitre des sanctions similaires, s’ils sont accablés par le rapport de la cour des comptes, indique-t-on.
Le président Ghazouani avait assuré au cours d'une conférence de presse organisée en 2020, que son pouvoir observera la tolérance zéro vis-à-vis de tout corrompu.
Traduit de l’Arabe par Cridem
https://mourassiloun.com/node/18395