Adrar-Info - L’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Noueygueth a déclaré que le système financier mauritanien a souffert d’une « négligence dans l’octroi de licences bancaires au cours de la dernière décennie ».
Dans une interview accordée au journal sénégalais « Le Soleil », Ould Noueygueth a ajouté que les nouvelles autorités, avec le soutien du Fonds monétaire international, « ont lancé un programme de réformes structurelles qui restructureraient et moderniseraient le secteur », exprimant son soutien pour cela et sa conviction en cette réforme.
Ould Noueygueth a estimé que le nouveau système donne « une nouvelle dynamique appuyée d’un esprit de consensus, qui est un signe positif d’ouverture vers les opérateurs économiques et les investisseurs ».
L’homme d’affaires mauritanien a expliqué que « cette dynamique largement appréciée aurait permis une reprise rapide et durable de l’ économie dans notre pays, n’auraient été les conditions économiques imprévues résultant de la crise du Covid-19″.
Ould Noueygueth a exprimé sa confiance « dans l’avenir » et son espoir qu ‘ »après la fin de cette épidémie, la croissance économique sera réalisée de manière plus durable et globale ».
Source : https://alakhbar.info/?q=node/31064
Traduit par Adrar.info