A la suite du décès de son fils mardi dans un accident de voiture à l’est du pays, le président de la République, Mohamed Ould Abdelaziz continue de recevoir les condoléances de ses pairs dans le monde ainsi que nombreuses personnalités. Outre les Chefs d’Etat de la région sahélienne (Sénégal, Mali, Niger), le Chef de l’Etat a reçu la compassion des présidents égyptiens, de Guinée ainsi que celle du corps diplomatique accrédité à Nouakchott.
Les partis politiques de la Majorité et de l’Opposition ont également présenté leurs condoléances au Chef de l’Etat. On note, par ailleurs, le message de condoléance de l’Opposant exilé, Limam Chaafi, à l’endroit du président.
Le fils du président, feu Ahmedou Ould Abdelaziz, rappelle-t-on, est décédé des suites d’un accident de la circulation alors qu’il était en mission à l’est du pays, à la tête de sa Fondation « Errahma». Un de nos confrères, Cheikh Oumar N’Diaye, président du Club des Jeunes Journalistes qui l’accompagnait dans ce périple est également mort dans l’accident.