Sahara Médias - La direction chargée des crimes économiques et financiers a poursuivi ce lundi la convocation des personnes concernées par l’enquête relative à la gestion de la dernière décennie afin de signer les procès-verbaux de leurs auditions, selon les sources de Sahara Medias.
Selon ces mêmes sources la direction a convoqué ce lundi l’ancien premier ministre Yahya O. Hademine et l’ancien ministre des finances, actuel administrateur directeur général de la SNIM, Mokhtar O. Djay.
La direction chargée des crimes économiques et financiers avait convoqué jeudi dernier l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz pour signer les procès-verbaux de ses auditions, ce qu’il avait refusé se référant toujours à l’immunité qui lui conférerait la constitution en sa qualité d’ancien président de la république qui ne peut être jugé que par la haute cour de justice.
L’ancien président, tout au long de ses interrogatoires, avait refusé de répondre aux questions des enquêteurs et l’équipe d’avocats qu’il avait choisi pour sa défense, assure que les accusations portées contre leur client revêt un caractère politique.