Les compétitions africaines battent leur plein et toutes les équipes du continent ont joué les deux phases des tours préliminaires. Nos représentants africains (FC TEVRAGH ZEÏNA et FC NOUADHIBOU) ont également été de la partie. Dans le cadre de la Coupe de la Confédération, le FC Tevragh Zeïna s’est qualifié au second tour de la compétition, en venant à bout de l’AS Kaloum de Guinée (1-0), ce dimanche 6 décembre sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya. Les protégés de Birama Gaye avaient tenu en échec leur adversaire à l’aller (1-1), à Conakry.
Le FC Tevragh Zeïna rencontrera au second tour, la Renaissance Sportive de Berkane (Maroc), où évolue notre compatriote Adama Bâ et vainqueur de l’édition précédente. Les Galactiques recevront leur adversaire entre le 22 et 23 décembre, avant de se déplacer quelques jours après, chez l’adversaire (5-6 janvier 2021).
Tandis que dans le cadre de la Ligue des Champions, le FC Nouadhibou qui avait concédé le nul ( 1-1) à domicile a été recalé au match retour au Ghana, en raison de la COVID-19.
Selon les médias Ghanéens, deux cas positifs ont été découverts dans l’équipe du FC Nouadhibou et dans la ‘’mêlée’’, le champion de Mauritanie s’est vu écarter de la compétition, sur tapis vert (0 à 2). Après sept joueurs testés positifs à Saly (Sénégal), où l’équipe peaufinait sa préparation, ce fut le tour de deux autres joueurs d’être ‘’épinglés’’ au Ghana. N’ayant pas l’effectif requis (11 joueurs dont le gardien de but + 4 remplaçants), selon le règlement des compétitions mis en place en raison de la COVID-19, le avec le FC Nouadhibou devait se soumettre à la sentence.