Mourtéji Ould Wavi a été auditionné par la brigade de répression des crimes économiques et financiers ce mercredi 26 août sur la liquidation de la Société nationale d’import et d’export (Sonimex) qu’il a eu à diriger par le passé, rapporte notre confrère arabophone mourrassiloun.com
Trois autres anciens DG de la boite ont été auditionnés. Il s’agit de Cheikh Ould Zidane l’actuel directeur de la CAMEC, Adebba Ould Zein l'actuel DG de la CNAM, et Mahfoudh Ould Agatt, précise mourrassiloun.
L’enquête judiciaire sur la liquidation de la Sonimex entre dans le cadre de l’enquête sur la gestion de l’économie mauritanienne sous le magistère d’Aziz président de la République islamique de Mauritanie de 2008 à 2019.
La liquidation de la Sonimex annoncée dès 2017 et qui a eu lieu en 2019. Des trous de 14 milliards anciennes ouguiyas et 18 milliards d’anciennes ouguiyas constatés respectivement en 2014 et 2016 ainsi qu’une diminution du capital de la société sont les raisons qui ont à la mise en liquidation selon les officiels sous le règne d’Aziz.