Le député de chami Lemrabott Ould Tangi, a été malmené par des policiers connus sous le nom de ‘’ policiers Mesgharou’’, la semaine dernière, à un point de contrôle sortie Nouakchott- Chami, cette information a rapidement fait le tour de la wilaya de Nouadhibou et particulièrement la commune de chami suscitant des réactions indignées des habitants de la wilaya, notamment Ehel chami.
Le député accompagnait par l’un de ses amis en route vers chami pour préparer l’arrivée de La mission de son parti ‘’UPR’’ en vue de préparer la visite présidentielle, qu’effectuera le président de la république le 28 Novembre à la wilaya se fait arrêter par des policiers.
Au moment de se présenter aux policiers déclinant sa carte professionnelle de député de la nation, le policier aurait proféré des propos déplacés envers le député.
Le policier aurait confisqué la carte professionnelle du député , Le ton est alors monté, et le député se refusant à se faire interpeller de manière brutale par le policier, aura repris le chemin de retour à Nouakchott pour saisir le président du parlement Mohamed Ould Boilil pour lui faire part de cet acharnement délibéré de la police contre sa personne.
Les brutalités des policiers Mesgharou envers les citoyens sont fréquentes. Les citoyens subissent toute sorte de traitement de la part des éléments de cette police, dont certains sont sans doute des mystiques de mauvaise foi, se révèlent des hommes de loi en quête d’humiliation des citoyens paisibles.
Ce que démontre à souhait leur délire pour brutaliser la population, c'est la démission des autorités sécuritaires qui laissent libre court à ces ajustements irresponsables de ces policiers. Signalons par ailleurs que certains députés dont le député Mohamed Ould Aya ont fais les frais de cette brutalité dénoncée.
Rappelons que lors de la dernière réunion du premier ministre Yahya Ould Hademine avec les députes de l’Union Pour la République, les représentants de la nation ont tiré l’alarme quant aux réalités que font vivre cette police à la population mauritanienne.
Cet acte d’humiliation au jeune député n’est il pas une réponse claire aux interrogations de nos députés par les éléments de Mesgharou? Wait and see. HAMOUD via cridem