Selon une source citée par Saharamedias, le Congrès des présidents de l'Assemblée Nationale mauritanienne a transmis ce lundi 27 janvier à la commission économique une proposition de composition d'une commission d'enquête parlementaire relative à la gestion de la dernière décennie pour son étude avant sa transmission à une plénière pour son adoption.
Une source parlementaire a déclaré à Saharamedias que le congrès des présidents, qui compte 22 députés présidé par Cheikh Ould Baya, a accepté la proposition qu'il a transmise aux affaires économiques dirigées par la parlementaire Zeinebou Mint Etaki de Tawassoul.
La source a déclaré que la proposition a dépassé le premier obstacle précisant que le chemin est favorable pour son adoption indiquant que l'affaire est entre les mains de la commission économique que le parti islamiste Tawassoul dirige.
Au cas où la proposition est soumise au vote dans une plénière il sera alors adopté s'il n'est pas rejeté par le tiers des députés.
Sur un autre plan, le congrès des présidents a adopté la composition d'une commission de surveillance financière au parlement qui doit commencer son travail en avril prochain au cours de la prochaine session ordinaire de l'Assemblée Nationale.
Le Calame