Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug, a indiqué que la Mauritanie assure aux réfugiés les conditions de vie décente, la sécurité et aux autres droits garantis par les lois internationales aux réfugiés à travers le monde.
Il a ajouté, au cours de la rencontre qu’il a eu, mardi à Nouakchott, avec la Représente-Résidente du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) en Mauritanie, Mme Maria Stavropoulou, que la politique de la Mauritanie est fondée sur le respect des réfugiés et que le pays met à leur disposition tous ses moyens pour se procurer les documents demandés, circuler en toute liberté et vivre décemment.
Il a également souligné que les relations de notre pays avec le Haut-Commissariat aux Réfugiés et avec les autres organisations similaires se renforcent en permanence en vue d’offrir davantage de garanties aux réfugiés en Mauritanie.
A son tour, la Représentante de l’UNHCR en Mauritanie a salué les efforts de la Mauritanie qu’elle a qualifiés d’exemplaires dans ce domaine en offrant accueil et sécurité pour plus de 60000 réfugiés maliens depuis plusieurs années.
La rencontre s’est déroulée en présence de M. Hamada Ould Meimou, Directeur Général de l’administration territoriale au ministère de l’intérieur et de la décentralisation.
Ami