L’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme basé à Genève a averti mardi, dans un communiqué, que l’ancien régime mauritanien harcelait les citoyens, en ciblant les porte-voix de l’opposition par le biais de la détention arbitraire, de la torture et de la mise en esclavage de milliers de personnes.
Un tel harcèlement menace le processus démocratique naissant en République islamique de Mauritanie.
Dans un bref rapport, Euromed a répertorié un certain nombre de violations enregistrées depuis l’élection présidentielle en Mauritanie, au cours de la dernière décennie du règne de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il s’agit notamment de l’arrestation de journalistes et militants, ainsi que la répression des femmes emprisonnées et d’autres mauvais traitements infligés à des citoyens mauritaniens.
Nada Nabil, coordinatrice euromed, a déclaré : " Le nouveau président mauritanien, au début de son mandat, doit mettre fin aux abus et s’engager à mettre en œuvre des réformes et à changer les pratiques qu’il a héritées de l’ancien régime en prenant les mesures nécessaires pour protéger les droits humains de tous les Mauritaniens".
Source :https://www.anbaa.info/?p=51188
Traduit par Adrar.info